Nouvelle arrêt

Bonjour la tribu, je suis nouvelle dans le groupe. Toute les années j’essaye d’arrêter de fumer mais à chaque fois je reprends! Je me dis que c’est parce que mon mari fume et que ça m’aide absolument pas!!! J’ai enfin compris que mon arrêt doit être perso et cette fois je vais arriver. Belle journée à tous :sun_with_face:[

6 « J'aime »

Bonjour citron et bienvenue sur la tribu , t’aurai peut être quelque chose à faire de sympa avec ton mari pour t’ aider dans ta nouvelle tentative d’arrêt du tabac , ça serait vous arrêtiez les deux de fumer , comme ça vous avancer en love ensemble dans votre défumage et vous vous vous soutenez car c’est vrai arrêter quand l autre à coter de toi fume c’est clair que cela est pas évident , en tout cas bravo pour ton arrêt !!!

2 « J'aime »

Bonjour @Citron et bienvenue dans la tribu. Tu es au bon endroit pour avancer dans la « défume ». Tu as déjà plusieurs essais à ton actif. Cela va t’aider cette fois. Demande à ton mari de ne pas fumer dans la maison, de ne pas laisser traîner ses clopes, son briquet. Le mieux évidemment serait qu’il arrête lui aussi mais tu ne peux pas le forcer s’il n’a pas décidé. As tu prévu de prendre un substitut ou pas ? Nous sommes à tes côtés pour t’encourager. Go ! :kissing_heart:

2 « J'aime »

Tu vas y arriver cette fois sera la bonne

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Citron

Ce n’est pas facile quand le conjoint fume :frowning: mais demande lui son soutien… et les autres idées qui ont été dites ci dessus…;
Vas tu prendre un substitut?

On est là… on va t’aider courage

2 « J'aime »

Bonjour Titine,

Merci pour ta réponse. Effectivement je prends des substituts pour m’aider. Et même quand je fumer, nous avons jamais fumé dans l’appartement et la voiture. :sun_with_face:

2 « J'aime »

J’ai essayé mais il est pas prêt. Il arrêtera quand il le sentira🌞

1 « J'aime »

Merci pour tout le soutien que vous m’apporter tous. Et oui je prends des substituts. Quand le plus dur sera passé j’espère être comme vous tous de bon conseil pour la tribu. :sun_with_face:

1 « J'aime »

C’est bien citron comme ça au moins tu est pas dans la même pièce quand des personnes fument autour de toi

1 « J'aime »

Tu prends quoi comme substitut?

Ah ben c’est bien… ta maison sent bon et ta voiture aussi… c’est déjà ca :ok_hand:

Biensur ton conjoint arrêtera quand il le voudra… tu vas lui montrer la route :wink:

Bonne journée et courage

1 « J'aime »

Oui tout à fait c’est une bonne chose une maison sans odeur de fumée et surtout pas des cendriers pleins qui traînent sur des meubles ou des tables ça c’est le pire odeur froide de mégots on adore pas du tout alors !!

1 « J'aime »

Bonjour @Citron et bienvenue ici :grinning:. Bravo pour ta décision. Cette démarche tu dois en effet la faire seule et on ne peut pas obliger nos conjoints d’arrêter. Je suis dans le même cas que toi au début je n’arrivais pas à arrêter je l’ai forcé à le faire et ça N’a pas fonctionné ni pour lui ni pour moi. Donc j’ai recommencé mon combat seule et aujourd’hui je suis à 112 jours d’arrêt et lui continue. Ce midi nous sommes même allés au restau et il fume sa clope à côté de moi et je m’en moque même si ça me manque encore parfois… tu vas réussir cette fois c’est la bonne :+1:

2 « J'aime »

Bonjour Pauline oui tu réussi bien avec ton chéri qui fume à côté de toi et n oublions pas quand il fume à la fenêtre de la cuisine et toi qui est assises à la table lol :joy: quel force et quel courage bravo :clap: tu verra citron :lemon: tu ne fera même plus attention à ton mari qui fume à côté de toi

2 « J'aime »

C’est exactement ça @Benji2 :joy::joy::joy::joy:. L’horreur et oui ce midi après le restau il en a fumé 2 à côté de moi…. Et moi j’avais dans la bouche mon plastique inhaleur sans charge :joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Oui alors il fait charger lol :joy:

1 « J'aime »

Je tousse un peu aujourd’hui et ça me fait goût du tabac qui remonte

1 « J'aime »

Mais non c’était quand la dernière ?

1 « J'aime »

Début de semaine mais les poumons se nettoie la je suis en plein nettoyage

2 « J'aime »

Ah oui j’avais ressenti cela aussi de mémoire

1 « J'aime »

Bravo Pauline et je vais suivre ton exemple :trophy: je ça fait seulement 5js mais cette fois c’est la bonne :sun_with_face:

1 « J'aime »