Coucou Pauline, Benjy, Nad, Jeff, Titine, Théo, Ann, Marie, Claude et tous les anges de la tribu qui veillent les uns sur les autres… Et les nouvelles et nouveaux que je n’ai pas encore salués. ( Je vais me rattraper)
Je viens de rentrer de Hollande. C’était top ! Toujours aussi jolie la ville d’Utrecht. J’étais ravie de passer du temps avec les amis. On a eu le temps de faire plein de trucs sympas malgré le court séjour. Bien sûr, je me suis déplacée à vélo le long des canaux et en ville. Un vrai bonheur ! La ville est vraiment organisée pour les cyclistes. On se sent parfaitement serein. Un peu de shopping, visite de la plus haute tour de la ville, vue magnifique ! Une petite fête des voisins (pas un fumeur !), Restau - j’ai pensé à Benjy - frites fraîches délicieuses ), … Les vacances, quoi… Retour à la vie .
Côté sevrage, ça suit son cours tranquille, pas à pas, pas vraiment envie de fumer, pas de stress, j’ai repris un peu plus de 3 kilos en à peine 4 semaines. Ouf ! La forme physique revient, je vais pouvoir reprendre le sport un peu plus régulièrement. Le souffle s’améliore nettement aussi. Les nuits c’est mieux mais c’est pas encore ça. J’ai raté le RDV avec la tabacologue parce qu’elle m’a appelé trop tôt ! J’ai bien envie de ne garder qu’un patch … Je vais la rappeler demain.
Je n’ai pas écrit mais j’ai suivi vos aventures de loin, vous m’avez manqué. Tout le monde continue à faire de son mieux . Bonne soirée à tous
Contente de te lire
C’est super tu as passé un bon séjour… c’est vrai que la Hollande est faite pour les vélos… comme chez du côté flamand…
C’est bien de reprendre un peu poids… ca va faire du bien à ton corps
Oui téléphone demain à la tabacologue… ne diminue pas trop vite tes patchs prend ton temps…
Bonne soirée et courage
Hey hello @Sofy c’est super de lire de tes nouvelles et de suivre tes aventures hollandaise. Tu as vraiment un don pour l’écriture car à chaque tu me fais voyager et j’imagine le lieu alors merci . Super pour les kilos tu vas bientôt pouvoir me suivre en run . Pour la défume tu as l’air de la vivre sereinement alors bravo pour toutes ces journées sans clopes
Merci Pauline,
Pas si serein le sevrage mais beaucoup mieux que ce que je me l’étais imaginé . En run … Je n’ai jamais couru et vraiment ça me fait un peu peur. Peur de me faire mal aux chevilles, aux genoux…mais sait-on jamais ? Si je mets à courir, alors on se retrouve quelque part un jour pour un 5, 10 kms en 2023 quand tu seras remise de ton opération . Ce n’est pas loin la région parisienne. Enfin, l’idée me plaît mais je n’y vois pas vraiment…
Ah oui alors ! Je m’y vois très bien. Mon esprit est en train de changer, je lui parle tout le temps, genre : fumer une clope ? Pourquoi faire ? Tu n’en as pas besoin ? Arrête tes conneries, tu sens bon ! Quoi ! Tu as envie d’avoir fait tout ça pour rien… Etc, j’ai plein d’arguments, je ne veux plus, je ne veux plus, je ne veux plus… Pourvu que ça dure
Bonsoir,
Merci Titine. Et la route aller retours nickel ! Je craignais les embouteillages mais Google Maps m’a très heureusement évité les travaux et ralentissements. J’ai eu envie d’aller faire un tour à Anvers, c’est une ville que j’avais bien aimé. Bruxelles aussi…
Bonne soirée.
Coucou Citron ,
Je rentre de vacances, j’avais râté ton arrivée mais je te souhaite la bienvenue dans la tribu ! Prête pour la lutte ? Ça va swinguer un peu au début mais tu vas voir quand on est bien équipée, c’est possible et plus facile qu’on veut bien le croire. Personnellement, j’ai fumé 43 ans ! Je suis suivie par une tabacologue 'info-tabac-service 3989. Je prends les soutiens recommandés par Titine : magnésium marin, fleurs de Bach+ Mélatonine pour le sommeil ( pas fulgurant mais ça s’améliore), un peu de sport et les échanges et témoignages de la tribu - le top - !!! Ça m’aide beaucoup parce qu’on est tous dans le même bateau, tout le monde est chaleureux et bienveillant. On se sent moins seul et apprend beaucoup !
Craquage, pas grave ! On prend les mêmes et on recommence. Bon courage à toi. Ne t’inquiète pas, ça va le faire si tu es prête. Chacun son rythme. Bonne soirée.
Bonsoir sofy,
Merci beaucoup pour votre soutien et vos bon conseil. C’est vrai il y a énormément de personnes bien veillantes dans le groupe et je souhaite que le jour où ça ira mieux je pourrais être d’aussi bon conseil que vous tous bravo pour votre arrêt, belle soirée
Bonjour Titine,
Tu parles ! Un diamant je fumais du tabac ! Aujourd’hui avec 24 jours au compteur-je crois- je n’ai pas encore économisé 100 balles. Il va falloir que j’arrête de fumer pendant au moins 150 ans pour que je puisse m’en acheter un gros . Arrêter de fumer ce n’est vraiment rentable que pour les fumeurs de clopes toutes cousues. Je fumais à peu près un paquet de 40 gr tous les 8 jours.
Bonne journée