Nouvelle arrivée ici

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens tout juste d’arriver sur ce site.
Après deux tentatives d’arrêt, j’ai décidé de m’arrêter pour la troisième fois le 4 décembre.
J’avais tenté d’arrêter sans aide la première fois, puis avec une séance d’acupuncture la seconde fois et cette fois je m’aide de patchs a 21 mg/24h.
J’espère vraiment que cette fois sera la bonne car j’avais des petits soucis de respiration ces derniers temps et j’ai vraiment peur pour ma santé. Donc arrêter est une envie mais aussi une obligation.
Voilà voilà, je souhaite à toutes les personnes de réussir à se libérer de cette sa******* :relaxed:

10 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Pamela :slight_smile:

Tu as déjà 2 arrêts de combien de temps?
C’est ton 2ème jour… comment vas tu?
Tu es bien armée avec les patchs… est ce que cela te convient? pas trop de manque?
Oui si tu as des problèmes de respiration c’est mieux d’arrêter :wink:

Tu es au bon endroit pour avoir du soutien… des réponses… etc…
Courage :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

2 « J'aime »

Merci beaucoup :relaxed:

Mes arrêts ont été plus que brefs… deux jours le premier, quatre jour le deuxième.

Pour l’instant avec les patchs je me sens plutôt bien je dois avouer, je n’ai pas vraiment de manque si ce n’est l’habitude d’avoir une cigarette entre les doigts. Sinon ça va :relaxed:
Mais ça risque de devenir plus dur au fur et à mesure des jours qui viennent, je vais tenir bon :muscle:t2:

Je suis vraiment très heureuse d’avoir trouvé ce site en tout cas car les premières fois j’étais totalement seule et ça rajoute une difficulté.

Merci encore :pray:t2:

2 « J'aime »

Mais de rien… tu verras on est une grande famille… tu t’y sentiras bien…

oui petits arrêts… mais tu as essayé c’est bien :wink:

Tu dois changer tes habitudes…
prend un bic en main… et petit à petit tu laisses trainer par ci par là…
Tu vas tenir bon… on sera là

Bonne journée noclope :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

2 « J'aime »

Oui c’est ce que je vais essayer de faire régulièrement, donner de mes nouvelles pour ne pas baisser les bras, il le faut vraiment :relaxed:

J’ai lu énormément de posts et de témoignages et je ne doute pas qu’on soit bien accueillis ici :blush:

Par contre j’ai lu dans des posts également que l’on peut prendre de l’homéopathie pour gérer la prise de poids, est ce que tu t’y connais ou quelqu’un d’autre qui s’y connaît et qui pourrait m’aider? :pray:t2:

Bonne journée à toi également :cherry_blossom:

3 « J'aime »

Hello! Pamela , bienvenue parmi nous et très bonne initiative que tu viens de prendre. Pour ma part cela fait 6 semaines que je ne fume plus et franchement ce n’est pas très dur il suffit de ne pas allumer une seule cigarette … Hiers en famille ou certains fumés aujourd’hui je vais au restaurant avec une amie …il y aura des fumeurs en terrasse mais cela ne me dérange pas du tout ! je suis passé à autre chose …Cela ne sert à rien de se morfondre au contraire ça n’aide pas du tout, c’est pire. Soit heureuse d’avoir arrêté et profite de ta nouvelle vie .

3 « J'aime »

Merci beaucoup @lilas et surtout félicitations pour ton arrêt de 6 semaines :clap:t2:
Te lire me donne vraiment confiance et oui, il suffit de ne plus en allumer une seule…
Pour ma part, sentir la fumée autour de moi ne me dérange pas (ou pas encore) de trop, ce qui me dérange le plus c’est les habitudes, de me dire qu’après le repas par exemple je vais en fumer une… ah ba non!
Mais j’ai confiance :crossed_fingers:t3: Cette fois c’est la bonne!

2 « J'aime »

Bonjour Pamela , Pamela anderson?? Bienvenue parmi nous et nous te souhaitons un bon début de defume tu verra une vie sans la vilaine c’est juste fantastique et on adoooore :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

:joy::joy::joy: la blague de ma vie. Et non, ce n’est pas moi :laughing:

Merci beaucoup @Benji2 :pray:t2:

J’espère justement pouvoir me dire un jour que la vie sans cette fameuse vilaine est bien plus belle :grin:

1 « J'aime »

Bonjour @Pamela et bienvenue. Tu es au bon endroit ici :grinning:. Nous avons arrêté le même jour. J’espère que ce sera la bonne pour toi. Bon courage pour ton arrêt et n’hésite pas de venir ici au moindre doute. Belle journée

5 « J'aime »

Bonjour @Pamela, tu as pris une super bonne décision en arrêtant de fumer. C’est ton 1er cadeau de noël !
Certes, les habitudes, il faut les casser. Tu vas vite t’apercevoir que ces habitudes vont disparaitre sans que tu t’en rendes vraiment compte. Il faut que tu mettes en place des stratégies pour contrer l’habitude : boire du thé ou des infusions à la place du café, aller te laver les dents directement après le repas, sentir un mouchoir parfumé dans la voiture ou au téléphone, apprendre à respiiiiiirer, etc … Tu vas trouver, c’est sûr ! Allez, courage et bienvenue dans la tribu !! :four_leaf_clover: :four_leaf_clover:

3 « J'aime »

Merci pour ton message @Pauline :grin:

C’est génial qu’on ait arrêté le même jour, on passera peut être par les mêmes phases !

J’espère aussi que tu vas réussir, allez on est fortes :muscle:t2:

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Chris77 :relaxed:

En effet comme tu le dis, c’est un beau cadeau de noel :grin:

Oui c’est ça, il faut que j’arrive à casser ces habitudes et à trouver des subterfuges pour les oublier progressivement, tout chambouler dans ma vie pour oublier la tentation… Merci déjà pour tes astuces, certaines pourront m’aider :+1:t2:

2 « J'aime »

Bonjour Pamela, je suis inscrite sur le site depuis quelques temps. J’ai fait plusieurs tentatives sans réussir. J’ai tout comme toi arrêté le 04 décembre, déterminée à ce que ce soit la bonne, je m’aide de patchs, ai modifié quelques habitudes telles que thé ou tisanes à la place du café, manger plus de fruits, boire moins d’alcool. On a la même date d’arrêt, ce serait cool qu’on se donne des news régulièrement, @Pauline aussi qui a dit stop le même jour. Ensemble, nous serons plus fortes, un trio de choc :wink:

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Pamela.
Tu as pris la bonne décision, celle de prendre soin de toi. On est là pour te soutenir et t’encourager. :kissing_heart:

3 « J'aime »

Et bien voilà on va se serrer les coudes les filles @Pamela @Eve :muscle:

5 « J'aime »

Oui et vous verrez la vie merveilleuse vous aurez quand vous aurez terminé votre défume les filles :girl::tipping_hand_woman:t3::woman_supervillain::woman_mage: Vous serez totalement comblée !!!

1 « J'aime »

Coucou @Eve, merci pour ton message :relaxed:

Bravo pour les petites choses que tu as mises en place, c’est top, je vais me trouver les miennes :+1:t2:

Ouiii je trouve justement que ce serait une super idée de se soutenir mutuellement comme on a arrêté le même jour @Pauline ! On va y arriver ensemble :crossed_fingers:t3:

1 « J'aime »

Merci beaucoup @bleuwen :relaxed:
Oui je pense vraiment avoir pris la bonne décision :relaxed:
Je suis ravie du soutien de tout le monde, ça fait vraiment du bien :cherry_blossom:

2 « J'aime »

Bonjour,
Je te souhaite bon courage pour ton arrêt.
Effectivement se sentir heureux d’avoir arrêté et être fier de soi est important pour le moral et pour tenir bon, surtout au début !
Tu verras qu’après on y pense de moins en moins.
30 jours pour moi aujourd’hui et je peux te dire que ça fait plaisir de voir que j’ai économisé en gros 300 e avant les fêtes ! J en ai profité pour me faire plaisir. Récompense bien méritée qui donne envie de continuer en ce sens.
Je passe lire les messages sur le forum de temps en temps et c’est vrai que l’on se sent moins seul. Même sans participer aux conversations, cela m’a sûrement aidée de vous lire tous alors j’en profite pour remercier les habitués de la tribu aussi au passage ! :wink:
Force et courage à tous.

6 « J'aime »