Nouvelle et aide speciale

Bonjour a tous
Je suis nouvelle mais pour une aide particuliere et si je suis pas a ma.place hesitez pas je chercherais de l aide au bon.endroit…
Je vous lis en silence car ce nest pas moi ii arrete e tabac mais mon conjoint et je voudrais l.aider au mieux mais je suis desarmee …
Il fumait 2 paquets …il y a 1 an et demi (notre rencontre )
Il.a.reduit a un paquet …puis qques cigarettes
Tout ca pour moi car je suis asthmatique .
Il a tente ya qques mois l arret total et il.a repri mais sans que je sache donc jamais devant moi
Ensuite a noel idem …il voulait et rebelotte
La depuis dimanche soir il fume plus du tout et je sais pas comment l.aider .
Il est triste etcette nuit cetait terrible …
Jai lu pour la vitamine B je vais lui en donner des aujourdhui mais il refuse tout substitut saut que la cest une aide je vais voir si il accepte …
Merci de m aider car je suis tres mal et pleine de culpabilite car je lui ai demande de stopper avAnt tout pour sa santé sachant quil a d autres soucis de santé et que je viens de perdre ma meilleure amie il y a un mois de ça …
Merci de m avoir lu et de m.aider ou pas
Courage a vous tous !!
CAROLYNE

5 « J'aime »

Hello @Carolyne Bienvenue, toute tentative d’arrêt rapproche de la bonne et définitive….

Ton ami devrait s’adresser à un tabacologue pour mettre en place une stratégie d’arrêt, visiblement ça l’aiderait bien. C’est gratuit et par tel… vraiment pas contraignant

4 « J'aime »

Hello @Carolyne

Tu es bienvenue par ici sois en sûre :rose::green_heart:

C’est difficile t’aider quelqu’un…surtout s’il ne souhaite pas d’aide (mais ce n’est peut-être pas le cas de ton conjoint).

Je comprends ton souhait. Il est louable :orange_heart:

Tu lui as parlé de la tribu ? Il ne veut pas s’inscrire ?

Comme @Herve je pense que s’il se lance dans ce sevrage il doit d’abord le faire pour lui. Pour sa santé.
S’il pense le faire pour toi…ça va être plus compliqué.

Tu es l’une de ses motivations pour arrêter et c’est déjà énorme !

Une chose que tu peux faire c’est l’encourager, le féliciter, reconnaitre les efforts qu’il fournit. Et surtout ne pas le blâmer s’il rechute !

Mais tu ne peux pas te mettre à sa place, ni rien faire à sa place.

Tu ne pourras pas non plus être responsable de SON arrêt, ni de SES symptômes.

La nicotine est une vraie drogue dure, le sevrage est possible ( nous ne serions pas là sinon :wink:) mais parfois difficile ! Mais à mon avis c’est une démarche individuelle.

Je ne sais pas si ça peut t’aider !

Mais tu peux sans autre nous tenir au courant

De tout coeur avec toi …et lui :green_heart::rose:

2 « J'aime »

Merci beaucoup !!!
Il le fait pour moi mais il sait aussi quil rst temps pour lui d arreter …on avance dans l age tous les deux et il a aussi des soucis de santé …qui font quil etait en train de cumuler …
Auourdhui il a ete calme et a regardé « le pari » lol
Il disait cest tt a fait ca
Nous sommes a 4 jours
Jai ete chercher la vitamine B6 et oufff il.a accepté que je le rajoute dans son pilulier cest deja top
Je commence a lui parler du groupe jy vais doucement …
Je cotinue de vous lire et je vais tout faire pour l aider .

4 « J'aime »

Quelle belle démarche, c’est beau de vouloir l’accompagner au mieux dans ce processus pas toujours évident. Tu fais bien de lui demander d’arrêter que cela soit pour toi mais aussi et surtout pour lui.

Venir sur le forum pour parler et essayer de comprendre ce qu’est l’arrêt de la cigarette c’est vraiment chouette, car c’est des expériences difficiles à comprendre quand on ne les vit pas, en étant sur la tribu c’est vraiment une immersion pour une non fumeuse…

C’est chouette si tu peux l’accompagner avec conscience et douceur sur ce chemin, il n’y a pas de miracle peut-être qu’il sera grognon, triste, démoralisé, agressif mais ne te sens jamais coupable car en lui offrant ta bienveillance, ta tolérance, tes encouragements et ta compréhension tu seras une alliée précieuse… Puis tous ces chamboulements de l’arrêt de la clope ne sont que passager et tu dois le savoir pour jamais ne te sentir personnellement visée si il fait preuve de mauvaise humeur envers toi. Ma fois la défume c’est un sevrage et sur quelques semaines, on peut avoir des hauts et des bas. Pour ensuite être libre! Bravo de l’encourager vers cette belle voie…

6 « J'aime »

c’est magnésium marin + vitamine b6… .c’est surtout le magnésium à priori… sa adouci l’humeur, les nerfs

3 « J'aime »

Je t’admire beaucoup @Carolyne . Ton combat pour qqn d’autre est héroïque. Courage et ne t’épuise pas… pense à prendre soin de toi :hugs:
Les gouttes de Bach rescue pourraient t’aider toi aussi!?
Bonne continuation 🩵

3 « J'aime »

Bonjour a tous
Meci pour votre bieveillance et je voulais rajouter un truc
Il.a une epicerie et vend des cigarettes et bizarrement il me.dit que ca lui fait rien car ce ne sont pas les PhilippeMo…bleu ??
Il.ne fume que ca et depuis quil a fait des essais d arrets bah la premiere lui fait mal.a la tete …
Cette nuit a ete moins agitée jai pu dormir un peu jetais epuisee et lui avec …il a eu vers la mâtinée qques paroles pour moi assez floues et besoin de me serrer fort mais cest passé assez rapidement juste qques pleurs .cetait mieux
Il a commencé les cachets que vous m avez conseillé . Le magnesium marin et B6
VOILA.POUR AUJOURDHUI …je lai laissé dormir (je m occupe de lepicerie le matin .
Je le laisse se reposer et je lui ai dis de se reinscrire a la peche qui rouvre fin de mois…il semble content a voir …il.adore la peche lol

4 « J'aime »

Jai oublié jour 5 !!

4 « J'aime »

Excellent, très très bonne idée la pêche!! Quelle belle accompagnante tu es, c’est hyper cool…

Parfois, on s’identifie très fortement à une marque de tabac et du coup les autres ne nous font pas envie. Les goûts entre les marques peuvent être légèrement différents aussi. Par exemple, je fumais du tabac à rouler, je suis à presque 9 mois d’arrêt, quand je vois des gens fumer des clopes normales, ça ne me fait rien, par contre si je vois quelqu’un rouler et fumer une clope comme je le faisais avant, cela attire mon attention d’ex-fumeuse…

La sensibilité peut durer quelques jours, la régulation du sommeil aussi et il risque bien de ressentir une grosse fatigue anormale même si il dort bien… C’est normal… Le sevrage nous fatigue énormément…

Félicite-le, 5 jours, c’est énorme!!! Une petite attention genre quelques fleurs que tu cueilles dans le champ d’à côté pour marquer le coup, c’est jamais de trop… Bon c’est pas la saison mais ça peut être n’importe quoi, ou tu lui cuisines son plat préféré en lui disant à quel point c’est génial d’être à son 5e jour…

3 « J'aime »

Je pense etre une compagne normale mais tres protectrice ! Jai perdu tellement de proches de cancer des poumons que javoue quela peur de le perdre est tres intense et vivre sans lui je limagine meme pas alors je suis prete a tout pour l aider !
Justement je lui ai preparé avant hier une super quiche comme il les aime lol
Ce matin il sest reveillé avec un pain au chocolat il etait content et la ilnest chez la coiffeuse cest quil se sent pas trop mal je pense …il ma.dit jai rien.entendu et beaucoup dormi cest bizarre …il tousse la nuit enormement mais je lis que cest normal…
A suivre mais quel stress pour moi je me sens hyper tendue je vais chercher des fleurs du Bach cest marrant jen donnais pour les chats :cat:

4 « J'aime »

Tu as l’air de très bien comprendre ce dont il a besoin, c’est sûr c’est un peu compliqué la défume et les gens qui nous entourent peuvent être d’un tellement grand soutien, c’est trèèèès précieux…

Si tu peux, ne te stresses pas trop et laisse pas la tension t’envahir, ce que tu fais est super, bien accompagné cela va beaucoup l’aider et bientôt tout ira mieux et tu seras rassurées sur sa santé :heart: :dizzy:

3 « J'aime »

Bonjour les amis
Jour 7 pour mon doudou et cava !!
Nuit calme …la nuit derniere petit stress avec pleurs vite passés !
Hier nous sommes alles a la plage prendre un bon bol d air et ca NOUS a fait du bien !
Je l admire !! Alors deja que je l admire en temps normal lolll il est aux anges :angel:
Jespere que ca va continuer …
Il.prend son magnésium et la b6
Je sais que le chemin est long mais jy crois tellement …
Par contre il tousse pas mal bien que cette nuit ca a ete
Bonne journee a vous
Carolyne

4 « J'aime »

Excellent!! Félicitations à VOUS deux d’avoir su profiter de ce moment à la plage et à ton amoureux de continuer cette défume, ton soutien est énorme… Bravo à toi aussi…

3 « J'aime »

Bonjour
Nous en sommes a
Jour 10 ! Pas une cigarette pour le doudou et une nuit correcte …
Journee normale
Et la toux qui est de temps en temps presente il me.dit quil a des glaires qui se decrochent (desolee pour les details ) jespere que ca va passer doucement mais surment
Je fais tout mon possible pour l aider et le proteger je lui dois bien ca je suis si fiere de lui
Bonne journee a tous
Carolyne

5 « J'aime »

Bravo! Merci pour ces chouettes nouvelles! La toux c’est normal, ça va passer… :clap:t5:

3 « J'aime »

17 jours pour mon doudou !!
Ca va pas trop mal mais toujours des toux expectorante…ca a du mal a sortir me dit il ?
Cest la premiere fois de sa vie quil a tt stoppé en 30 ans de vie je suis fiere de lui …
Je subis de temps en temps ses humeurs mais meme quand il fume il.est assez hard parfois !
Il me teste souvent en me demandant une cigarette car nous en vendons …mais vu quil ne fume pas celle que je vends je lui reponds ok mais il me dit de toute facon je peut pas celles la …ouffff je me sens pas sure de moi et ces tests me font dela peine dans le sens ou …jaimerais quon en parle plus mais je sais que cest pas possible …
Il ma aussi choqué en me disant que la sensation de plaisir quil avait en fumant il la trouve pas ailleurs je sais pas comment le prendre …
Voila a part ca ca va je prends sur moi et pleure souvent seule pour quil me voit pas !
Merci a tous pour votre aide
Carolyne

5 « J'aime »

Cool 17 jours, c’est beau!!!

Bah tu sais être addict à une drogue, c’est un plaisir qui ressemble à un gros grattage quand ça gratte… Mais une fois qu’on a finit de se gratter, on en a plus envie et cela ne fait plus plaisir. Ben quand tu es dépendant d’une drogue, t’as vraiment le sentiment que le truc il est bon, jusqu’à ce que tu lâches prise après coup, cela peut prendre plus ou moins de temps selon les personnes. Mais je te rassure, malgré ce qu’il a dit, le sexe restera toujours meilleur qu’une clope… Et plein d’autre chose… Comme la chouette présence que tu lui offres. En tout cas belle route, 17 jours c’est un joli tronçon, continuez ainsi!! :clap:t5: :clap:t5: :dizzy: :partying_face:

3 « J'aime »

Merciiii
Oui cest sure que des plaisirs on.en a tous les deux beaucoup lol
Mais cest tout a fait ca !! Je comprends bien du coup que les fumeurs ont du mal a s arreter et je les plains vraiment …
Comme.dit doudou faut jamais commencer !!
Parfois il me.dit que je peut pas comprendre …certes mais je vois quand meme que cest tres dure .
Mercii beaucoup car chaque petits mots m aide enormement

3 « J'aime »

T’es au meilleur endroit pour comprendre et palper ce qu’il se passe lors de la défume, même moi avant de venir sur ce forum je comprenais pas très bien et le fait de lire et partager les expériences des autres ça aide énormément à comprendre même ce que l’on vit soi-même. Pourtant, j’avais essayé d’arrêter plein de fois, c’est donc pas le manque d’expérience… Mais le manque de connaissance du processus. Et puis tu as l’air d’être intéressée et ça aussi ça aide beaucoup à comprendre les sujets que l’on ne vit pas. Après, il n’y a pas de doute, l’expérience du sevrage est une sacrée expérience et on se sent souvent plus proche des gens qui ont vécu les mêmes choses…Parfois à tort…

2 « J'aime »