Nouvelle et besoin d aide

Bonjour tout le monde, je me présente, carole 47 ans.
J ai arrêté de fumer depuis le 14 décembre, ce n est pas mon premier essai, loin de la…
Ça allait plus ou moins jusque là, j ai une cigarette électronique qui m aide beaucoup, mais depuis quelques jours j ai de grosses crises d angoisse, de panique, de la déprime…:
Maux de ventre et diarrhée…
C est ce qui me fait rechuter à chaque fois tous ces symptômes sont durs à vivre au quotidien, je suis venue vous voir pour trouver de l aide, peut être que certains d entre vous on subi ces désagréments et on des conseils pour pouvoir s en sortir ?
C est très dur, merci à celles et ceux qui pourront m aider

3 « J'aime »

Bonjour @carole-l

Félicitations pour tes beaux jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Tu pourrais prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 (stress… fatigue… déprime…etc…) et des Fleurs de Bach rescue… en spray 2-3 même 4 pschits… et ca passe…
Il faut faire une cure de plusieurs mois et attendre un peu que cela fasse effet… mais ca fonctionne assez bien :wink:
Le temps de l’hiver n’aide pas…le froid etc…

Pour tes maux de ventre et autres… je ne sais pas… tu prenais aussi la ecig à tes autres arrêts?
Pourrait être dû à ca? peut être que des tributains qui l’utilisent te diront… que tu ne supporterais pas :thinking: … bonne question…
As tu déjà essayé un autre substitut? patch? pastille?

Bonne journée et courage…
Tiens nous au courant :wink:

Bonjour @Titine , oui j ai ça à chaque arrêt et je soupçonne la ecig, j essaye de moins m en servir, mais pas évident…
J ai un patch aussi et des gommes.
Pour le magnésium marin j en prend déjà, je fais souvent des cures.
Je vais essayer de trouver des fleurs de Bach, c est un vaporisateur c est ça ?

1 « J'aime »

Je pense que la ecig pourrait être la cause de tes désagréments…
Essaye de ne plus l’utiliser pendant un certain temps (le temps que tout se remette en ordre :wink: )
prend des bâtons de carottes… réglisse… etc…
Oui les Fleurs de Bach rescue en vapo… spray…comme pour la gorge :wink:

Coucou @carole-l

Bravo pour ton arrêt et pour avoir dépassé déjà un mois :muscle::muscle:
Et bienvenue par ici.
Angoisse et déprime ne sont pas rare dans le sevrage tabagique. Mais comme l’a dit @Titine pas rare non plus en hiver…

Si c’est trop violent ou important, consulte un médecin peut-être.
Ça serait dommage de replonger encore une fois.

Tu peux aussi te renseigner auprès d’un tabacologue. Tu trouves le numéro sur le site (je n’ai que le numéro pour la suisse).
Ils te conseilleront avec professionnalisme.

Pour les maux de ventre je ne sais pas…il me semble plutôt que l’arrêt constipe…

Tiens bon. Et viens nous raconter.
On est tous avec toi :yellow_heart::green_heart::orange_heart:

Coucou merci pour ta réponse @Épicéa , j ai déjà consulté mon médecin, il m a donné des anxiolytiques, bof pas trop envie d en prendre je cherche plutôt du naturel
Pour les maux de ventre elle pense que c est dû à l anxiété, qui elle, est causée par l arrêt du tabac

1 « J'aime »

Hello @carole-l ,

Bravo pour cette décision et aussi bien sûr pour ce + d’un mois d’arrêt :clap:t3:

Moi j’ai arrêté avec l’hypnose donc moralement ça allait pas de déprime et pas d’angoisse ( comparer à mon premier arrêt ou j’ai fais que pleurer ) . Donc cette fois ci j’ai eu des désagréments oui mais plutôt constipation comme l’a dit @Épicéa … donc là je peux pas trop t’aider :confused: mais c’est vraiment des moments pénibles à passer je comprends.

Dans les commentaires précédents @Titine et @Épicéa elles t’ont donné pleins de conseils déjà :smiley:

J’espère que ça va aller pour toi et accroches toi :four_leaf_clover::pray:t3:

1 « J'aime »

Bonjour @carole-l et bravo pour ton arrêt :blush:
As-tu vérifié le dosage de tes substituts ?
Le stress peut aussi jouer, ça c’est sûr :unamused:
@Vaness77 en parle dans le post "fleur de bach rescue et vitamine B6…

Va voir ton médecin, il paraît qu’il y a beaucoup de grippes intestinales en ce moment…

@Sofy j y suis allée et pour elle ça vient de l anxiété, elle pense aussi que la cigarette électronique n arrange pas les choses et j ai la même chose à chaque arrêt. Après avoir fouiné sur des sites spécialisés en e-cig, j ai trouvé pas mal de témoignages de gens intolérants au propylène glycol qui est le composant majoritaire de l e-cig. Quelle poisse

2 « J'aime »

Ben arrête la cigarette électronique aussi. Paraît que c’est une vraie cochonnerie aussi… Prends des patchs et du magnésium marin… Et surtout crois en toi :blush:. Je ne vois que ça…
Que la force soit avec toi :sparkles:. Courage Carole, j’ai fumé 43 ans beaucoup sans arrêt. Ça fait 6 mois que j’ai arrêté… Définitivement ! Si moi j’y arrive, tout le monde peut le faire :kissing_heart:

5 « J'aime »

@Sofy, oui je l arrête, je vais essayer avec patchs et gommes, et le magnésium marin avec les fleurs de Bach.
Bravo pour ton arrêt wahouuu !!! Tu avais des substituts ?

4 « J'aime »

Le magnésium (que j’ai utilisé aussi avec bonheur) peut ceoendant aussi avoir des effets secondaires intestinaux du genre que tu décris @carole-l .
Mais si tu as l’habitude d’en prendre ce n’est sûrement pas la cause de ton problème…

Oui bien sûr, patchs. Je viens de finir et magnésium+ du sport, je me suis mise à courir. J’essaye 3 fois par semaine. Et je fais au moins une marche rapide par semaine en plus… Ça me fait un bien fou… Mais bon mauvais temps plus boulot, pas toujours facile de tenir le rythme…

5 « J'aime »

Hello @carole-l

Félicitation pour ta décision. Tiens bon il y a d’autre solutions que l’e-cig.

Et je te confirme que l’e-cig te tourne le bide comme pas possible. Personnellement, j’avais essayé il y a de cela 3-4 ans et … trop chimique et que des arômes… chez moi sa me faisait le réflexe de Pavlov… sa commençais la digestion alors que j’avais rien mangé… c’est comme macher un chouine gum à jeun… sa me fait exactement pareil… sa démarre la digestion mais y a rien à digérer (même pas un oreo gout speculoos farci vanille-choc).

Le meilleur plan c’est le patch à mon avis, et tu te débarrasse de la gestuelle allez hop…

Courage

3 « J'aime »

Bravo pour tes 6 mois Sofy je suis super contente pour toi et je te suit avec bonheur gros bisous

3 « J'aime »

Bonjour Carole félicitations pour ton arrêt ! Avec tous les conseils donnés par la tribu tu vas vite trouver ton rythme. Le plus pénible pour ma part c’est le sommeil, même au bout de presque 6 mois mais trop heureuse d’avoir arrêté.
Je te souhaite du courage tiens bon surtout bises

4 « J'aime »

Bonjour @Sofy

Félicitations pour tes 6 beaux mois noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

J’espère que tu vas bien…

Bonne journée :muscle: :kissing_heart:

1 « J'aime »

Salut @carole-l,
Je suis une jeune débutante de 3 jours noclopes maintenant et tout se passe bien pour moi.
Il y’a quelques années en arrière j’ai essayé moi aussi de stopper avec une cigarette électronique. Déjà cela dépends du taux de nicotine que tu vapotes actuellement? Peut-être que tu es sous dosée et que c’est pour cela que tu présentes ces symptômes de manque. Personnellement je trouve que c’est très difficile de trouver le bon dosage pour se sentir bien. Après avec ces vapotes on tire tellement dessus que forcément tu as la bouche très sèche, l’estomac qui déraille et le moral qui part en vrille. Pour ma part je n’ai pas réussi à stopper la vapote et je suis tombée dans une autre dépendante, celle du geste.
Je te conseille vivement de te faire aider)téléphone Stop-tabac) et de tester avec des patchs bien dosés selon la quantité de clopes que tu fumais… avec en plus des chewing-gums ou un inhalateur.
Tu vas y’arriver :muscle:et surtout tu vas casser cette dépendance du geste. Garde courage et on est là pour t’aider :sparkling_heart:

Bravo pour tes 6 mois :clap::clap::clap:
Merci beaucoup de partager ton expérience :bouquet::bouquet::bouquet:
:gift::gift::gift:

1 « J'aime »