Nouvelle parmi vous pour partager mon expérience

Salut, je prends de la Valériane en Arkogelule pour dormir, cela fonctionne très bien pour m’arrêter de m’agiter afin de trouver le sommeil. Pas facile ce vendredi soir pour moi en partant du travail, j’avais sûrement l’habitude de m’empoisonner sérieusement à ce moment là. Alors j’ai augmenté ma dose de nicotine dans la vapoteuse car je l’avais baissé ce matin, puis j’ai haussé le ton sur mon mari en rentrant, un petit tour sur la tribue pour me renforcer, et ça va mieux :grin:En fait, les craving m’arrivent par pics à des moments où je ne m’y attends pas forcément. Cela ne fait que 10 jours, je sais que cela s’amenuisera. Cela durera le temps que cela durera, mais une vilaine ne ferait que prolonger ce temps, me culpabiliserait et anéantirait mes efforts passés. Pas facile,mais on va y arriver, on traverse le plus dur :v: Après, on aura juste à éviter les pièges de cette saloperie qui nous tue à petit feu avec notre consentement. Courage, on va y arriver ! Bises

3 « J'aime »

tu as raison le craving est parfois douloureux… Tu n’utilises pas de patch? normalement ces substituts abaissent le pic des moments de manque.
En tout cas courage ca ira de mieux en mieux

2 « J'aime »

J’ai essayé, mais j’y suis allergique. Rougeur et déménangesons. Sinon, cela à l’air d’être efficace contre les pics.

1 « J'aime »

c’est dommage et en les mettant à des endroits où la peau est moins sensible? je pense que pour les femmes c’est moins simple, vos peaux sont plus fragiles je pense

1 « J'aime »

On te l’a sûrement déjà dit, mais il ne faut pas mettre le patch deux fois suite au même endroit, et la démangeaison pour ma part ne dure pas plus de 10mn.
Le patch peut se déplacer sur les bras, hanche , épaule , fesses … :sweat_smile:

3 « J'aime »

je crois aussi sous les pieds

2 « J'aime »

J’en ai parlé avec mon médecin, et en fait, cela vient de la « colle » qu’il y a sur les pansements et aussi sur donc sur les patchs. Pas de rapport avec la nicotine. C’est juste une question de « génération » qui ont trop eu cette colle…

2 « J'aime »

J’en avais mis un pour faire de la route, j’ai tenu 20klms et j’ai beaucoup fait rire une collègue qui m’avait dit " ben c’est pas gagné avec toi!":sweat_smile: Elle arrêtait aussi de fumer, et son mari avait littéralement explosé avec du Ziban…je lui ait ensuite donné mes patch…:v:

3 « J'aime »

tu peux essayer peut être d’ ôter le gros de la colle avec un produit puis le coller avec un sparadrap non?

1 « J'aime »

Hello @Loulou :hugs:
Tu as essayé de changé de marque de patch ?

1 « J'aime »

Bonsoir @Issey :blush:
Bienvenue et félicitations pour ton arrêt :relaxed:

2 « J'aime »

Certains sont-ils dans le même cas que moi?

Fuir les amis fumeurs en ce moment c’ est possible, mais fuir sa famille de fumeurs c’est plus compliqué :cold_sweat:

Mon mari fume encore (promesse d’arrêter bientôt):roll_eyes: Mon fils fume :cry: (je me sens coupable), donc quand gentiment je cède ma
place devant, je me retrouve derrière pour 1 h de route, avec deux fumeur à l’avant, et je mâche un chewing-gum à la nicotine :hot_face:

Mais voilà je n’ai pas envie de faire l’emmerdeuse qui a décidé d’arrêter de fumer en les sermonnant .
Mon mari fume à l’extérieur de la maison , bon il ne sent pas bon quand il rentre, mais je n’oublie pas que je sentais pareil il y’a 10 jours. Bon on va dire que sa punition est de supporter mes accès d’humeurs :stuck_out_tongue_winking_eye:
Heureusement ma fille ne fume pas alors on forme la team contre les garçons :muscle:

1 « J'aime »

Coucou, je n’ai pas le souvenir d’avoir changé de marque à l’époque où j’avais essayé les patchs. J’avoue ne pas avoir envie de réitérer l’expérience. Les pastilles étaient aidantes, mais pour moi, la vapoteuse l’est beaucoup plus, alors je vais continuer comme ça jusqu’à la fin des craving. Je baisserai au fur et à mesure. J’avais arrêté deux ans, et j’ai repris en passant à 0 nicotine. Excès de confiance… Je ne recommencerai pas la même bêtise.

1 « J'aime »

En fait, la vapoteuse me convient bien. Je t’assure que j’avais de sacrées rougeurs et une sorte d’urticaire vraiment pas agréable. Bien que cela soit remboursé, je ne referais pas l’expérience. Les craving finiront par passer, et ce, avant que je ne reprenne une cochonnerie entre mes mains. Je n’ai même pas envie de fumer, mais plutôt envie d’être soulager de quelque chose que je n’arrive pas à identifier. Je ne cherche pas à comprendre, je m’interdit purement et simplement de recommencer. Les craving vont être moins fréquents et moins intenses dans quelques semaines. J’approche du but de jour en jour, et je finirai comme toi à m’en débarrasser.:v::sunny:

2 « J'aime »

tu as tout compris et tu dégages une vraie belle force positive… je sens que tu es sauvée de cette merd…
Bravo mille fois et oui les envies vont diminuer en intensité et en fréquence
tu vas le constater rapidement

3 « J'aime »

Merci beaucoup :rose:

1 « J'aime »

Ca n’est pas facile biensur…
dis lui que ce n’est pas agréable d’embrasser un cendrier :wink:

2 « J'aime »

Hello Loulou,

Je crois que c’est toi qui a parlé du livre de Allen Car, je suis allée l’acheter Samedi et j’adore.
Je le lis avec un stabilo à la main, car pas mal de passages évoquent qq chose pour moi. En fait il me donne très envie, non pas de devenir un ex-fumeuse, mais plutôt une non fumeuse…si tu vois la différence. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bonjour Titine,
Merci pour les fleurs de Bach, je suis allée également en acheté hier et je m’en vaporise sous la langue, quant j’ai une montée d’envie subilte. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Désolée, ce n’était pas moi, mais par contre, cela m’intéresserait de connaître ce livre… Tu veux bien en parler un peu stp?

1 « J'aime »