Nouvelle parmi vous pour partager mon expérience

coucou Loulou
ce bouquin m’a vraiment bien aidé mais en fait je l’ai lu alors que j’étais déjà en sevrage de patch… Il donne un sens durable à la motivation je pense et participe au « nettoyage » du cerveau, concernant le tabac

2 « J'aime »

Il s’intitule En finir avec la cigarette. Il prône l’arrêt du tabac sans effort, se débarrasser de l’addiction de la nicotine, et surtout de toutes les illusions que l’on se fait au sujet du bien être que l’on prétend ressentir en fumant. Think different…Il propose de devenir non pas un ex-fumeur, mais un non fumeur heureux. Je n’en suis qu’à 30% de lecture, mais effectivement au fur et à mesure de la lecture, ma vision des choses évolue. Je le recommande vivement. j’ai essayé de t’envoyer la photo du livre, mais le site ne le permet pas :face_with_diagonal_mouth:

3 « J'aime »

coucou issue le bouquin de lui que j’avais lu était sur l’arrêt du tabac pour les femmes
en fait un peu comme pour les hommes selon moi
tres intéressant

Je vais le chercher, merci beaucoup. La lecture doit être efficace pour se déprogrammer. C’est une bonne idée

2 « J'aime »

Tu as tout compris il s’agit de programmation :+1:
Bonne lecture

2 « J'aime »

Bonjour Jeff74,
Pourquoi faire une différence entre homme et femme dans ce cadre là, au stade ou j’en suis dans le livre , il n’aborde pas une vision différente en fonction du sexe . Peut être plus loin, je te dirai si c’est le cas.

1 « J'aime »

je n’ai pas la réponse mais en fait il a écris ce livre pour les femmes mais il n’en a pas écris pour les hommes… je ne sais pas pourquoi. Perso j’ai lu celui là car quelqu’un l’avait offert à ma femme. Dans le detail il y a un chapitre important consacré à la grossesse et il aborde le problème de la prise de poids comme un problème plus délicat pour les femmes. Mais franchement ce livre m’a beaucoup apporté meme si le chapitre « maternité » je l’ai juste survolé.

2 « J'aime »
  • La méthode simple pour les femmes qui veulent arrêter de fumer, Pocket, 2004.
3 « J'aime »

Il a aussi écrit le livre " la méthode simple pour en finir avec la cigarette" Pocket 1997 qui s’adresse à tous, hommes et femmes. C’est celui que j’ai lu. Et ça m’a permis d’envisager l’arrêt du tabac sous un angle moins angoissant, moins stressant et surtout plus joyeux et plus positif!

1 « J'aime »

oki
merci
en tout cas pour nous ca semble pas mal marcher

2 « J'aime »

Bonjour Minederien,
Oui c’est celui ci que je suis en train de lire :slightly_smiling_face: :+1:

2 « J'aime »

Hi La tribu !

3 semaines de no clope aujourd’hui :grinning:, et 6 jours sans substituts (pas de patch, pas de gomme à mâcher,et pas de vap).

J’ai testé la théorie selon laquelle le sevrage à la nicotine se fait en quelques jours…
Et il est vrai, qu’il m’arrive de me surprendre de plus en plus souvent, à ne pas penser du tout à une cigarette. Et j’avoue que je trouve ça cool :grinning:, mon humeur est également plus stable, parlez en à mon mari, qui marche sur des oeufs depuis 3 semaines :sweat_smile: :innocent:

Je ne suis pas affranchie, loin de là, je cherche toujours le mythe auquel je rattache la clope. Vous vous souvenez de nos échanges à ce sujet. La symbolique de la cigarette …
Ben je n’arrive pas trouver au fond de moi cette fameuse symbolique, ce mythe, qui fait que tout à chacun s’accroche à sa cigarette. Je n’ai pas encore fini le livre de Allen Carr, peut être aurais-je la réponse en fin de lecture?

4 « J'aime »

coucou
super de voir que tu tiens la bonne rampe.

2 « J'aime »

Continue à marcher dans la bonne direction. Tu trouveras…ce que tu cherches, et même ce que tu ne cherches pas :wink:
La route est belle et pleine de surprises :sunny:

3 « J'aime »

Coucou @Minederien et @Jeff74
Contente de vous revoir en forme. Je suis un peu restée en retrait mais j’aime à vous lire.
J’ai beaucoup de travail avec mon association qui accueille des Ukrainiennes dans mon village et le village voisin. J’ai des symptômes covid donc je dois rester à la maison en attendant les résultats de mon test PCR. J’ai un peu plus de temps à moi. J’espère que je ne suis pas comme ma jumelle @Titine.
Même si j’ai été prudente j’ai serré tant de femmes et d’enfants dans mes bras ces derniers jours, que ben voilà. On n’en parle pas dans les médias mais le Covid est toujours présent.
Tous les enfants ont trouvé une place à l’école et les mamans peuvent communiquer un peu avec leurs maris ou leurs frères. Je vous assure qu’on prend une leçon de vie !
Je vous embrasse hihihi de loin.
Chri

8 « J'aime »

coucou ma jumelle :slight_smile:

J’espère vraiment pour toi que ton test sera négatif :crossed_fingers:t4:
Moi aussi j’étais prudente… sans doute à un moment moins et voila bardaf…
Bon je retourne sous ma couette
Tiens moi au courant ma Chri
:kissing_heart:

2 « J'aime »

Je te souhaite de te rétablir très vite. @Christiane65
Bravo pour ton dévouement :heart:

1 « J'aime »

pourquoi j ne suis pas étonné qu’une femme comme toi donne le meilleur d’elle même aux plus faibles d’entre nous.?
tu es une sacrée nana, je suis content d’être dans tes potes.
prend soin de toi ma petite puce et oui nous pensons à toi.

2 « J'aime »

Bon rétablissement également @Titine

3 « J'aime »

Ton coucou fait chaud au coeur !
C’est bien ce que tu fais dans ton association, ces femmes et ces enfants ont besoin de réconfort, d’amour, d’attention et de bienveillance. J’espère que tu n’es pas positive , ça cela t’empêcherai pendant un temps de contribuer à oeuvrer comme tu le fais …on ne choisit pas . Et oui, le covid est toujours là… dures réalités que celles qui nous entourent en ce moment. :anguished:
Pour sûr, pas le temps de s’apitoyer sur son sort, ce serai indécent. Mais être là, dans l’action, au mieux de ce qu’on peut offrir.
Etre un vrai humain qui ouvre ses bras, son coeur, sa porte, à d’autres êtres humains en souffrance.
C’est déjà beaucoup.
On t’oublie pas @Christiane65 :kissing_heart:

3 « J'aime »