Avec une semaine d’avance sur la date prévue.
J’avais trop hâte et me sens prête.
3,2,1 c’est parti
Bravo ! Super Épicéa.
Voilà une initiative qui augure une belle perspective de réussite.
Ne te laisse pas impressionner par les trois premiers jours qui peuvent être un peu rock and Roll. Une fois passée cette étape, les choses s’adoucissent et tu peux percevoir chaque jour les bienfaits de l’arrêt.
Que la force soit avec toi !
Bonne journée sans clope.
Super belle décision comme a dit @Sofy les premiers jours sont un peu plus difficile… mais tu vas y arriver. On l’a fait courage @Épicéa
Oh super…
Comment tu te sens?
Tu as passé. une bonne journée?
Voilà 24h de bonnes !
Franchement je pensais que le 1er jour serait plus difficile.
A part un petit coup de stress en me souvenant qu’il restait un paquet de clopes dans la voiture (débarrassé maintenant), la journée c’est bien passée.
J’étais en mode positive attitude…
Gum nicotinées à gogo bien sûr.
Mais conscience aussi que le chemin est encore long.
C’est vraiment bien la tribu : positif, bienveillant, informatif. Je m’y installe
Bonne soirée à tous
Bonne soirée Épicéa. Bravo et profite bien de cette incroyable expérience qu’est la défume
Oui t’as raison il y a tjrs qq1 pour réconforter dans cette tribu
Coucou ma petite @Marie14 ,
Comment vas-tu ? En vacances toi aussi ? En avec des non fumeurs, je crois.
Je vois que tu te débrouilles super avec la défume
Je te souhaite une belle journée
Coucou @Sofy
Je voulais te remercier pour ton accueil et tes pensées positives. Tu es un bel exemple à suivre
Tu sembles bien active au sein de la tribu et moi je rame encore pas mal dans les subtilités des échanges. Je viens de comprendre que suivant sur quelle flèche on appuie çà repond à une personne ou à toute la conversation
Comme je ne l’ai pas fait tout de suite…je ne retrouve plus " les 1ers" qui m’ont accueillis. Je voulais les remercier.
Enfin…le coeur y est et comme pour le sevrage…de mon mieux et à mon rythme.
Belle journée
@Sofy oui je suis en vacances aussi. Pour l’instant je le balade, le camping est prévu le weekend prochain. Il n’y aura qu’un seul fumeur. Mais j’ai confiance en moi. La semaine dernière à l’apéro il y en avait plusieurs et je n’ai pas craqué la bonne nouvelle c’est que maintenant je peux passer des journées entières sans penser à la clope. Et de plus en plus souvent Quand je vois un fumeur ça ne me fait ni chaud ni froid.
Et toi ?
@Épicéa moi aussi je découvre encore certaines subtilités de la tribu
Coucou Marie,
Tout bon ça !
Moi, quand je vois un fumeur, j’ai de la peine pour lui.
Profite bien de tes vacances. Je suis contente que tu ne fumes plus .
Biz
@Sofy je n’en suis pas encore là, mais ça viendra. Pour l’instant j’en suis encore à « sauve qui peut », je sais c’est égoïste, mais j’ai encore peur d’y retomber tellement je connais la facilité du piège
Hello @Épicéa
Heureux pour toi d’apprendre que tu n’as pas attendu la date que tu t’étais fixée. ça veut dire que tu le sentais bien et que tu étais prête et ça, c’est la meilleure façon de commencer ce parcours.
J’espère que tout se passe bien pour toi.
Bonne route.
A++
Bonsoir @Claude
Merci. Oui tout va bien pour le moment.
Mais contrairement à ce que je lis beaucoup par ici, je ne crois pas que le plus dur soit les 3 premiers jours. (facile à dire quand ils sont derrière)
C’est à l’endurance que ça va se jouer. Je ne vois personne qui puisse s’endormir sur ses lauriers.
Pour toi c’est comment ?
Tu sembles être relativement serein.
Oui @Épicéa c’est vrai qu’il ne faut pas dormir sur ses lauriers.
Même si les 3 premiers jours ne sont pas toujours les plus durs, ils servent en tout cas de moteurs pour les autres jours. On se dit que c’est possible puisqu’on a tenu 3 jours
Et chaque jour qui passe renforcent la volonté et surtout les symptômes de sevrage s’atténuent, heureusement
Coucou @Épicéa
Serein oui, c’est le bon mot.
Ça n’a pas toujours été le cas, car les débuts étaient difficiles. Pour moi les plus durs.
Je fais partie des exceptions (je ne suis pas le seul, on est quelques-uns dans cette Tribu) à avoir arrêté sans aucun substitut et sans accompagnement, juste le ras-le-bol et la volonté d’en finir.
Et ça a fonctionné et ça fonctionne toujours (depuis 450 jours).
C’est fini, même les cigarettes-réflexes - celles qu’on allume sans s’en rendre compte, parce qu’on a un souci, un problème ou au contraire parce qu’on est bien, en train de boire un verre avec des amis – ne font plus partie de ma vie. Elles sont pourtant toujours là ces cigarettes, à portée de main. Mon épouse et mon fils fument toujours et personne n’a changé ses habitudes.
Il y a eu une fois, en décembre dernier, où j’ai failli en rallumer une. Il y a eu un événement dramatique dans ma famille. Je suis arrivé à la maison le soir après 3 heures de route, inquiet à l’extrême, personne pour me donner des nouvelles et là, je tombe sur le paquet de mon épouse. Je me suis retrouvé sans comprendre comment avec une cigarette à la bouche et le briquet à la main. Juste le sursaut pour dire Stop avant l’irréparable.
Alors oui, sérénité, parce que, pour moi, c’était la seule façon de passer de 30 à 0 cigarettes. Et c’est magnifique de voir les choses sous un autre jour, de ne plus avoir besoin d’artifice pour être soi-même.
Bonne route à toi
Heureuse que tu sois serein @Claude.
Tu n’as ni choisi, ni rencontré la facilité sur ton chemin. Peut-être que d’avoir surmonté ça rend plus fort.
Merci pour le partage de ton parcours.
Que ta route soit belle !
Trop génial @Claude
Mais un conseil, reste qd même sur tes gardes, t’a eu raison de ne pas rallumer celle de décembre
Je te dis ça parce que la fois d’avant j’ai arrêté comme ça, d’un coup mon image ne m’a pas plu et j’ai écrasé ma « dernière cigarette » sans patch ni autre fioriture. Et ça a duré 10 ans.
Et un soir bêtement j’en ai rallumé une.
Si j’avais su à ce moment là qu’il y aurait des milliers d’autres après
En tous cas félicitations à toi