Ah la fameuse du matin … moi j’allumais la première au lit ou presque….
Oui @Caro , personne ne se rend compte de rien mais en même temps je vis seule et ne les vois pas tous jours … j’ai souvent dit aux amis je vais bientôt m’arrêter vous allez voir et finalement le temps passait et rien alors je pense que personne n’y croit plus à mon arrêt
Je le fais avant tou pour moi et retrouver une vie saine …
J’espère seulement que ces premiers jours si terribles vont se calmer un peu je ne pense pas avoir la force de lutter contre les idées comme ça bien longtemps …
Dans tous les cas un grand merci car tous ces messages qui me sont envoyés m’aident infiniment …
Ha @Marc1 je comprends , j’attendais d’avoir bu mon café … ce qui est d’autant plus curieux dans ce nouvel essai d’arrêt ç est que les fois précédentes ç est le soir que je ressentais une envie irrépressible de fumer et cette fois ci c’est le matin non je devrais dire que ça commence le matin au réveil et qu’il est 15h et je suis dans le même état.
Je suis artisane, je travaille chez moi et je gère mes horaires et depuis 4 jours je ne fais plus rien… impossible de travailler , le moral en dessous des godasses, les clés de la voiture à la main et ma caboche qui me répète inlassablement ça ne changera rien si tu vas acheter un paquet. Un genre d’auto persuasion et juste l’envie que le soir arrive pour me coucher et que cette fichue journée finisse enfin … j’ai l’espoir d’espérer qu’avec les jours ça va se tasser …
Eh oui, les premiers jours semblent longs ! D’autant que chaque clope occupait au moins 5 mn de notre temps. Pense à te relaxer et bien t’hydrater. Dans quelques jours tu t’étonneras de tout le temps gagner à te faire du bien sans engraisser toutes les industries malsaines.
Je suis certaine que tes créations seront aussi valorisantes !
N’oublie pas de te faire plaisir sainement avec tes premières économies. Le cerveau a besoin de signaux concrets et rapides.
Bonne fin de journée !
@Muriel
j’ai peut-être pas bien tout lu Freud …
tu prends des substituts ?
tu as appelé un tabacopathe gratuit au tel ?
oui la 1ère semaine c’est la plus dure forcément… il faut s’occuper l’esprit… agir : ménage, cuisine, sport, ballade…
courage, la petite déprime va avec l’arrêt… l’euphorie aussi du reste…
ahhh l’entourage… 2 écoles : annoncer à l’entourage pour son aide, rien dire et attendre qu’il remarque un changement… mouuuaaaa j’ai opté pour le second choix
Oui nous le faisons pour nous !
Mais quelques soutiens extérieurs aident tout de même !
J’ai eu de la chance avec un fan’s club familial et amical important ET la tribu.
Mais parfois en parler nous montre aussi nos « ennemis » (envieux, jaloux, saboteurs…)
@Muriel il n’y a pas de réponse juste.
Sois fière de toi
@Marc1
Je mets des patchs (les plus forts hein fallait bien ça ) sinon je ne fais rien de particulier . J’ai pensé faire une séance d’hypnose et aller certainement consulter mon médecin traitant….
@Épicéa
Je pense que je suis dans une lutte contre mes pensées et probablement un passage obligatoire pour un arrêt définitif… maintenant que la journée est passée tout est à peu près rentré dans l’ordre… je me souhaite du courage pour un demain différent plus positif …
Merci pour tes paroles ça me fait un bien immense et l’accompagnement de la tribu un pilier de soutien sans pareil
ahh j’ai mis des patch aussi…
mais tu sais il faut bien les doser et pour ça le mieux c’est l’avis d’un tabacopatchologistophil
tu peux en appeler un gratos au tel …
et tu peux les découper pour ajuster la dose et tu peux en mettre plus que un … l’idée c’est d’être à l’aise … ne pas substituer assez sa sert pas à grand chose…
et pour les patch il y a ceux pour la journée et ceux pour la journée et la nuit… la diffusion est pas tout à fait pareille…
certains patchés qui ont des cravings utilisent en plus des tchouines-gueum’s ouu des pastoches en plus pour ces moments là …
sérieux essaye de voir avec un tabacostologue gratuit au tel … sa vaut le coup, pour le coût
Oui c’est cool d’arriver au soir en se disant : une de plus !!!
Courage @Muriel pour celle de demain qui sera un tit peu plus facile
@Marc1
Je vais suivre tes conseils et prendre rdv dès demain matin avec le tabacologue. Pour l’hypnose je laisse tomber le gars qui fait les séances me demande d’enlever les patchs définitivement et pour moi psychologiquement c’est une béquille …
@Muriel j’ai gardé les patchs 6 mois. j’en avais besoin psychologiquement… je faisais du super découpage pour ne pas baisser trop vite les doses
Je reste persuadée que ça marche quand même les patchs ! Bon ok j’ai pas toujours dit ça … mais en tant que bonne fumeuse j’étais une sale hypocrite !
J’ai été aidée par une infirmière asalée. C’était gratuit pour moi et je l’ai rencontré 3 ou 4 fois !
J’avais besoin d’avoir quelqu’un en vrai le tabacologue que tu appelles c’était pas assez fort pour moi !
A chacun sa méthode, sa croyance, ses techniques … l’essentiel c’est d’y arriver…
A oui je notais chaque jour ce que j’avais gagné ! ensuite c’était à la semaine ; au mois… Le temps que je cherchais sur internet… je pensais pas à fumer ! bon courage @Muriel
@Caro
Je ne suis pas prête à laisser les patchs je vais être bonne en découpage moi aussi je passe beaucoup de temps à lire tous les messages de la tribu, ça me rassure et oui ce temps sur internet est un temps à ne pas finalement penser à fumer même si c’est Le sujet pour moi en ce moment. Je vais à la rencontre de professionnels, j’ai même rdv avec une super ostéopathe qui sait régler les énergies alors en ce moment je crois en tout ce me permet l’espoir d’un jour un peu moins pire le soir le moral est au top il me fait trouver les solutions du matin …
Et puis j’ai finalement parlé à mon fils de mon arrêt et son je suis fière de toi maman vaut largement tous mes sacrifices et ma volonté à tenir bon
@Muriel
tu smokais à donf ? moi je fumais un paquet par jour ou presque … défois plus et défois moins
mais des vraies… des paquets rouges… pas les lights dégueux qui me gonflaient presque carrément, je coupais le filtre pour plus de sensations en cas de light… j’étais un foufou
@Marc1
A donf je ne sais pas mais une quizaine de cigarettes par jour des Morris donc pas les moins fortes toujours la même marque depuis des années et jamais autre chose tant le goût des miennes me plaisait …
@Muriel
ahhh mais des filtre … pas des roulées ou autres sucettes à brûlure pulmonariennes directes …
des Philippe Maurice … je me souviens quand j’avais à peine 17.18 ans … à Megève j’achetais des des PM brunes et elles avaient un goût de dingo ( pas le chien Disney ) et je les fumais dans l’ambiance de le village enneigé et cela participait au goût … l’enneigeage de le lieux … je sais que je suis foufou mais … la neige participe au gout de la cigarette … et oui
@Marc1, les fumeurs de « light » te gonflaient car tu ne les considérais pas comme de vrais fumeurs ?
Pour le froid, la neige …100 % d’accord !
Ça change le goût et les odeurs.
Ça les amplifie en fait. Y a qu’à voir l’état d’excitations de nos chiens aux premieres neiges. Tous dingos (le chien cette fois )
@Marc1 Que je te comprends et je te confirme leur goût qui me rend à mon tour dinguette de ne plus les sentir … je ne connais pas tes sensations de la neige vivant en bord de mer
Ceci étant pour compléter mes recherches de solutions ma pharmacienne m’a filé un complément alimentaire de l’acide aminé essentiel qui limite les sensations de manque. J’en prends depuis 4 jours. C’est peut-être l’effet placebo mais l’impression qu’aujourd’hui j’ai moins envie de me fritter avec mon voisin , je lui ai même souri ça va mieux