Nuit infernale grrr

Hello je ne dors pas !
Absolument pas sommeil !
La lune ??? Une idée?

Quoiqu’il en soit 99 jours sans fumer !:heart::heart::heart::heart:
Bonne journée !

1 « J'aime »

C’est peut-être le manque de nicotine ? :smirk: :smirk:

Après 99 jours d’arrêt, ce n’est pas le manque de nicotine qui vous empêche de dormir, mais plutôt la lune… ou alors trop de sollicitations durant la journée, de soucis ou de contrariétés ? On oublie trop souvent de faire un petit rituel avant d’aller se coucher (petit moment dans la salle de bain, verre de lait ou tisane, lecture, musique douce, ect… des petites stratégies qui informent notre cerveau qu’il faut ralentir la cadence…) :wink: :sleeping_bed:t2:

Moi j’ai eu du mal avec les nuits, mais juste après l’arrêt, pendant une quinzaine de jours.

Dans ce cas, @Sophia, on parle de symptôme de sevrage. Le manque de nicotine peut vous empêcher de dormir. Votre organisme, votre cerveau doit peu à peu se réhabituer à ne plus avoir cet apport. On sait que la nicotine a un effet très néfaste sur la qualité du sommeil notamment le sommeil profond : chez le fumeur, l’encéphalogramme enregistre une activité cérébrale beaucoup plus intense (plus spécifiquement le tabagisme augmente la puissance alpha de l’électroencéphalogramme du sommeil, un marqueur d’éveil).
Si cela continue, je vous propose d’en discuter avec votre médecin. On préconise 8 à 12 semaines de traitement à base de substitut nicotinique pour pallier à cela (dont on diminue progressivement les doses).

1 « J'aime »

Bonjour moi aussi je dors très mal mais je prend des médicaments pour je puisse dormir je me réveille souvent mais je me suis habitué