Ici ! On échanges sur notre compte épargne de Défume, sur nos récompenses, nos petits plaisirs, nos cadeaux
. Que ce soit pour une journée, des mois ou des années d’économie ! Que vous êtes vous offert ou que comptez vous vous offrir ?!
En 2013 j’avais troqué avec mon mari l’arrêt de la mauvaise contre une femme de ménage ! Les 1er premiers mois je m’offrait des paniers Sephora d’une 50aine d’euros. Et au bout d’1 an j’avais eu le droit à ma Bonne fée
et je l’ai tjs aujourd’hui ! Il a respecté le contrat bien plus que moi puisque j’ai rechuté il y a 5 ans
.
( ça peut être une idée moteur pour vous )
Cette fois ci je ne me suis rien promis ni autorisé ! J’attend de voir vos idées
Coucou
L argent pas perdu a ne pas fumer … j en vois pas la couleur… mon objectif c est l achat d un vélo . Donc je pense encore dans quelques mois
Hello, de même que Florance en plus je fumais du tabac, donc pas cher.
Mon objectif des vacances
J’ai mis scrupuleusement, une fois par semaine, mes éconoclopes dans une boîte pendant au moins une année.
Je puisais dedans pour inviter les gens que j’aime dans des bons restos.
Et toujours en pensées une petite envie d’aller voir des aurores boréales.
En Suisse les substituts sont presques aussi chers que les clopes, donc les économies ne sont pas aussi vertigineuses que ça au début de l’arrêt.
Les autres bénéfices oui par contre
J’avais oublié mais à mes 7 jours d’arrêt je me suis fait un resto avec une amie c’est vrai.
Je t’avouerai que j’ai pas de substitut mais hors mis ce resto j’ai rien mis de côté. Mais on se dit avec mon mari que peu importe mon compteur tient les calculs, et quand ce sera possible, on dégagea cette somme et la mettra de côté.
Et en projet un peu plus fou, ça fait partie de mes rêves ultime, j’espère pouvoir un jour aller nager avec des orques Dans leur milieu naturel. (je suis fermé à toute remarque sur le fait que les orques sont méchantes, je préfère avertir)
Hello tout le monde. Perso j’en suis à 4 mois et 21 jours et 1869€ d’économisé. C’est affolant de voir ces chiffres
Je me suis offert un sac et des chaussures au début car on doit se féliciter quand même ! et puis maintenant je garde un peu car ma fille va démarrer ses études supérieures en septembre
Rien que l’idée de réfléchir à tout cet argent que j’ai dépensé depuis mes débuts de fumeuse ça me fait frémir !