Obligée d'arrêter la cigarette

Bonjour à toutes et tous,
J’ai consulté le pneumologue de ma maman afin de voir si je faisais des apnées du sommeil comme elle. Heureusement, les résultats sont bons et je ne fais pas d’apnées.
Toutefois, après d’autres examens respiratoires, il a malheureusement dû m’annoncer que je suis atteinte d’emphysème pulmonaire et que l’arrêt du tabac est obligatoire, si je ne veux pas aggraver la maladie qui peut causer des soucis respiratoires et jusqu’à devoir vivre avec de l’oxygène en permanence d’ici 10 à 20 ans.
J’ai commencé la cigarette à l’âge de 16 ans sans jamais arrêter et j’ai aujourd’hui 40 ans.
J’ai appris ça hier, c’est tout frais. Il a fallu encaisser la nouvelle et l’accepter. J’ai pris rdv la semaine prochaine pour assister à une séance avec un groupe de soutien dans lequel il y aura des médecins. J’ai encore 5 paquets de cigarettes à la maison mais je ne compte plus en acheter. J’en ai fumé qu’une seule aujourd’hui pour l’instant et j’avoue que je ne suis pas fière quand j’en allume une maintenant.
J’alterne avec une puff même si je sais que cela reste nocif pour le moment je ne me vois pas tout arrêter d’un coup… J’ai consulté le site Stop Tabac selon conseil de mon pneumologue et je le trouve très bien. Je créerai mon compteur lorsque j’aurai connaissance de la date exacte de mon premier jour d’arrêt. En tout cas, j’ai lu pas mal de vos messages dans la tribu et je trouve ça super cette entraide entre vous toutes et tous ! Bravo à vous ! Je suis de Genève (Suisse) si certaines ou certains sont dans le coin, n’hésitez pas à me le faire savoir :slight_smile: Je vous souhaite le meilleur, force et courage et merci d’avance pour votre accueil au sein de votre communauté.
Belle journée.
Jenny

5 « J'aime »

@Jenny :smile:!
Bonjour et bienvenue à toi!

3 « J'aime »

Bienvenue @Jenny tu es au bon endroit pour réussir et être encouragée !

4 « J'aime »

Bienvenue à toi @Jenny ! On est là quand tu veux et quand tu auras besoin. Tu a l’air d’avoir eu un déclic… je te souhaite plein de succès sur la route de la défume.

4 « J'aime »

Merci beaucoup à vous ! C’est motivant ! :muscle: Oui j’ai eu un déclic effectivement. Quand cela nous touche ou touche notre entourage, on réagit différemment. C’est dommage d’attendre ce moment mais comme on dit, il n’est jamais trop tard.

3 « J'aime »

@JeN Une Jen ça fait plaisir ! :grinning: Merci !

2 « J'aime »

Mais salut @Jenny :smiley:
Bienvenue… comme c’est bien que t’arrête de fumer !!!

3 « J'aime »

@Jenny
Courage
Tu sais l’emphysème si tu arrêtes de fumer plus quelques autres astuces de bien être (pas punitives plutôt plaisir comme marcher dans la nature) tu devrais réussir à arrêter la progression et éviter la bouteille d’oxygène
C’est une chance d’avoir eu cette alerte et un diagnostic précoce pour changer de chemin
Bon courage pour prendre ce chemin
Tu ne renonces pas à un plaisir tu abandonnes un truc nocif et qui en plus a un goût « pourri »
si on n’est pas habitué on ne trouve pas de plaisir dans ce truc
Plein de force pour toi :pray:t3:

4 « J'aime »

En effet, tout est possible il faut y croire et s’accrocher :pray: merci beaucoup pour votre soutien ! Et oui je me souviens très bien de ma 1ère cigarette qui était affreuse ! Il faut ressentir à nouveau ce dégoût… Peut-être que je verrai pour l’hypnose, si je peine…

3 « J'aime »

Bonne décision @Jenny.
Je te souhaite de trouver ce qui te convient le mieux. Un arrêt en confiance est le meilleur gage de succès.

3 « J'aime »

Hey @Jenny :grinning: 24 ans à fumer ? Pas mal ! Moi j’ai fais 30 ! :sweat_smile:

Bon 24 ans sa suffit non ? Passons à un autre chapitre maintenant ! :wink: y faut changer d’avis dans la vie…

Allez … Zou !!!

:no_smoking: :person_gesturing_no: :martial_arts_uniform:

2 « J'aime »

Hello @Jenny,
tu verra maintenant que tu as ouvert la porte de la défume, plusieurs méthodes pour arrêter vont se présenter à toi et tu pourra trouvé celui qui te convient le plus.
Je n’en savais pas grand chose le mois passé, mais on apprend vite.
Courage et bonne journée

2 « J'aime »

C’est parti pour une nouvelle aventure !
Rendez-vous lundi avec un groupe d’entraide pour une séance avec des tabacologues et des diététiciens. Rendez-vous vendredi 4 avril avec une hypnothérapeute. Je me limite pour le moment à 4 cigarettes maximum par jour. Je suis donc passée de 15 cigarettes par jour à 4 depuis lundi. Je réduis et j’espère ne plus du tout en fumer après mon hypnose. Je reprends le sport également. Je croise les doigts ! Merci pour votre soutien et force à toutes et tous :muscle:

3 « J'aime »

Bons préparatifs @Jenny !
Motivée comme tu l’es, le succès est plus aisément accessible.
Bonne route, en confiance et responsabilité.

2 « J'aime »

Oh merci infiniment @Ola !! :muscle::pray::four_leaf_clover::grin:

1 « J'aime »

Allez @Jenny ca va le faire !!! Quelle belle décision :partying_face:

1 « J'aime »

Superbe préparation, tu gères !!! Ça va marcher c’est ton moment :wink:

1 « J'aime »

@Juju merci beaucoup pour le soutien !!! :muscle::grin:

@Emma71 merci beaucoup pour le soutien !! :muscle::grin:

1 « J'aime »

Bonjour, bienvenue dans le train de la défume.

1 « J'aime »