On arrive a l apéro dur dans c est cas la

Dur pendant l apéro! Dur d arrêter aussi l apéro que faire grr

3 « J'aime »

@Angie
Moi, je vote pour l’apéro avec mes radis … j’adore ça!
On ne va pas devenir des saintes non plus
:rofl::rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Perso au début j’ai décompressé avec les apéros… Ben ouais fallait bien ça… Pis maintenant pour des questions de poids et de forme, 1 seul apéro par semaine et ça va nickel… Chaque chose en son temps…

1 « J'aime »

L’alcool appel la clope il faut mieux faire untrait dessus pour la défume… les bons jus de fruits et autres smoothies à la mode actuelle sont si bons… sans aperol y a un peu moins d’brol… sans campari y a moins de petschi :smiley::dizzy::sunglasses:

2 « J'aime »

@maryhoon @Marc1
Hé je n’ai pas dit qu’il fallait aller à l’apéro tous les jours :flushed::flushed:

Mais de temps en temps faut se détendre un peu . J’ai de la chance car un petit verre pour moi n’appelle pas la clop…

Vivement l’été qu’on se fasse un p’tit spritz :face_with_hand_over_mouth:

:kissing_heart::kissing_heart::green_heart::purple_heart:

3 « J'aime »

Bienvenue dom courage a toi

2 « J'aime »

Merciiii @Theo94 :green_heart:

1 « J'aime »

@Dom

:joy: trankilosse pepitosse, c’est pas ce que j’ai compris non plus

1 « J'aime »

Alors sérieusement, je sais qu’on est tous différents mais à l’arrêt de la clope, j’ai bu tous les soirs les premiers jours… Sans pour autant que cela me donne envie de fumer, c’était ma manière de faire le lien entre l’arrêt de la clope vers une vie sans besoin de combler quelque chose. ça a duré quelques jours, peut-être 4 ou 5 jours, puis ensuite plus rien…Enfin plus rien, c’est redevenu dans la norme suisse c’est-à-dire quand-même passablement d’alcool ci et là. Puis un mois après, j’ai commencé ma diet et là, ben de l’alcool contrôlé et seulement une seule fois par semaine, j’ai passé mon été à faire des apéros à l’eau et des fêtes entourées de fumeurs et buveurs sans que cela ne me pose problème. C’était cool parce que j’étais super déterminée donc aucune tentation. L’automne est arrivé, j’ai recommencé avec un poil plus d’apéro mais l’expérience de l’été m’a fait prendre conscience qu’on boit beaucoup dans notre culture et pas toujours pour les bonnes raisons…Reste que l’alcool pris modérement et consciemment peut effectivement être utile pour se détendre et moins on boit, plus il a cet effet. Reste que le corps réagit à sa consomation comme si c’était un poison…Cela lui coûte…

3 « J'aime »

@maryhoon
Bravo
Bien résumé :clap:
C’est vrai qu’en Suisse l’alcool prend des proportions inquiétantes …

J’ai de la chance car entourée de champions de la bière et autres spritz et compagnie, comme j’ai horreur de la tête qui tourne, je reste modeste. Mais y en a qui devraient se faire du souci, sauf que le déni est plus confortable… mais la pathologie est très compliquée à gérer, peut-être plus que la cigarette…

Allez… belle journée :hugs:

3 « J'aime »

Ici, c’est super anodin de boire de l’alcool, combien de fois on prend rdv pour aller « boire un verre ». Maintenant, j’ai essayé de tourner le truc, on va boire un café… Non sérieux, on est dans des régions à la culture alcoolique, certains sont addicts dans même le savoir, et je pense en avoir fait partie durant une longue période où l’apéro après boulot c’était tous les jours. Et dire qu’après je me plains d’avoir pris du poids…Suis loin d’être anti alcool au contraire mais dans une période où je me pose beaucoup de questions sur ma consommation et la consommation d’un tel produit, de manière si anodine…Alors, j’observe, je m’observe et je bois moins pour ma diet puis ensuite parce que je me suis rendue compte que comme clope la c’est un sacré coup pour le corps à chaque fois, ça dérègle tout…

3 « J'aime »

Ben voilà :woman_shrugging:

3 « J'aime »

Ah ouais ! Y a vraiment plus de modos là :grin:

4 « J'aime »