On retente une nouvelle fois

Bonjour a tous :blush:

Me voilà pour une nouvelle tentative de sevrage tabagique , pour cet essai j’essaie de mettre plus de chances de mon côté en testant d’en parler avec vous :wink:.
J’ai déjà arrêté sur de longues périodes (plusieurs années ) , j’essaie de me rassurer en me disant que je l’ai déjà fait !!!
Mes motivations pour arrêter ma santé déjà !!! Le souffle et les économies :grin:
Merci de m’avoir lu , au plaisir de s’entraider

11 « J'aime »

Salut @Sisa c’est super ça, cet essai de cessation et si s’en était un … si c’était simplement une réussite ça sa serait sensasse :smiley::wink:

Bienvenue en fait :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bienvenue @Sisa :rose:
Félicitations pour ton re arrêt :muscle::muscle:

Tu as davantage d’expérience que beaucoup d’entre nous et tu sais donc environ à quoi t’attendre. Même si chaque tentative est différente.

Utilises tu un substituts ?

Bonne idée de venir lire et écrire par ici.

Pour moi cela a été une aide déterminante !
J’espère que cela le sera pour toi aussi :crossed_fingers:

Courage à toi :green_heart::rose:

3 « J'aime »

C’est ça @Sisa si ça s’trouvre c’est pas un essai c’est une césure de la cigarette et si la sinéquanonicité de la condition serait simplement l’absence de condition… une cessation sans condition aussi surprenante que sidérante … Jean perd mémo

:sunglasses:

Enfin… tout ça pour dire : la cigarette ça s’arrête, la respiration se passe à plein poumon, fumer c’est une ancienne idée laaaargement dépassée

5 « J'aime »

Merci pour ton message et peut être oui que cette fois ci sera la bonne :grin:

2 « J'aime »

Merci Beaucoup Épicéa,
Alors je vapotte mais a 0mg de nicotine , je n’ai jamais testé les patch, gommes ou traitements.
Tu en utilises de ton côté ?

3 « J'aime »

Alors sans nicotine ce n’est pas un substitut.

J’ai utilisé des gums…plus longtemps que ce que j’avais imaginé :woman_shrugging:. (6 mois environ)

Et j’en ai un peu en réserve…ça me rassure - au cas où - de pouvoir sauter sur une gomme plutôt que sur une clope de mon homme.

Mais si c’était à refaire (j’espère que non) je choisirais les patchs…suite à toouuttes mes lectures sur la tribu.

4 « J'aime »

En fait ça m’aide avec le geste mais oui en effet le manque est toujours bien présent.
Bravo a toi pour arrêter avec un fumeur à côté :muscle::muscle::muscle: , c’est bien plus difficile et tentant.

4 « J'aime »

Bienvenue @Sisa . C est une super méthode que tu as choisi :laughing:. Si je peux me permettre…pour avoir aussi arrêté trop de fois…:rofl:. J ai choisi de mettre des patchs et je pense que ca a facilité mon arrêt mais aussi…ça m’a permis de le réussir cette fois. J espère en tout cas :sweat_smile:…je suis à 3 mois et mon mari fume :wink:

5 « J'aime »

Il est effectivement reconnu que les substituts favorisent une perdurance de l’arrêt .

Je ne suis pas suffisamment habile pour faire remonter les articles sur le sujet mais ils existent.

4 « J'aime »

@Épicéa J’aurais dit perdurisme ou perduralité :sweat_smile::wink: … voir une perdurie… mais bon … je me gourre

Je n’ai pas vérifié l’existence du mot j’avoue :innocent:

1 « J'aime »

Coucou @Sisa . Bienvenue parmi la tribu. Et en route pour l’arrêt. Tu fais le bon choix en venant ici dans notre train de la defume. Tu verras, venir régulièrement lire ou partager est vraiment une aide précieuse. Bonne continuation et à bientôt

3 « J'aime »

Merci bcp , je pense que cette tribu ne peut être que positive dans le processus de défume :blush:

3 « J'aime »

Je confirme. Ça aide ENOOORMEMENT. J’en profite pour remercier du fond du 🩵 tou-te-s les tributain-e-s.
J’use et abuse de vos expériences. C ma nouvelle adiction depuis 6 mois (avec le chokoala :sweat_smile:… mais j’essaie de m’en séparer aussi!!!)
Voili, à pluche :koala:

5 « J'aime »

J’ai trouvé un article en demandant
Taux de réussite arret du tabac avec patch.
L’article date de janvier 2024.
J’ai tenté de copier le lien, mais n’est pas sû faire. (j’envoyais un lien commercial)
La tribu pulvérise sans aucun doute ce score grace à sa convivialité. L’appartenance à un groupe est vitale !

8 « J'aime »

Comme ça ?

Es funktioniert ?

Totalement exact. Les « rustines » sont un des moyens les plus fiables pour arrêter cette crasse de cigarette…

1 « J'aime »

18% à 20%,??? J’ai même lu 20% 30%.
Mais les TCC affichent plus de 80%

1 « J'aime »

20% c’est a dire 1 personne sur 5 qui arrête la cigarette. Ce serait fabuleux… mais possible.

1 « J'aime »