Bonjour a tous
Ce soir gros stress ! Bientot les fetes = invitation en prime invité chez des fumeurs ! A juste 3 mois d arret j espère tenir le coup ! Car eux fume en continue dans la journée et meme la nuit ! Avez vous des conseils ?
tu as de la chance d’être invitée… s’ils fument c’est accessoire…
moi perso j’observe leur dépendance à allumer des tiges toutes les heures voir toutes les demi-heures et je me dis …mais woooww tout ce que je m’inflige pas c’est assez dingue…
car quadn je fumais … c’était mon cas… une clope par heure minimum et en soirée c’était tout à coup décuplé … et je m’en voulais … de me faire du mal … … … une fois la défume mise en route… les fumeurs ne m’ont que peu dérangé j’avoue … même encouragé à contrario
Bonjour à tous,
@Florance, génial cette ambiance de fête. Quant à ton angoisse, vois ça comme un passage obligé de la défume. Tu ne vas pas resté terrer toute ta vie .
La première soirée post arrêt est toujours sensible. Bien la préparer est la clé. Toutes les stratégies d’évitements, de temporisation, visualisation positive, affirmation de son arrêt doivent être prêtes à dégainer.
Enfin pour reprendre les propos de @Marc1, c’est limite un plaisir, je le reconnais malsain, de voir que l’on ne participe plus à ces moments d’égarements collectifs que sont les successions de cigarettes par mimétisme et habitude.
Dis toi que ton arrêt est le plus gros cadeau que tu te fais. De surcroît il est durable. Pas comme cette camelote que l’on fini par ranger dans un placard.
Bonne continuation
@Florance
Essaye d’éviter de construire le scénario catastrophe ! Le cerveau veut nous protéger et éviter la souffrance. Alors, il agit avec ce qu’on lui a appris pour cela !
A mon premier réveillon, j’avais un flacon de geme de cassis, une bague offerte à mon premier mois et une chanson dans la tête pour déjouer toute tentation. A toi de trouver tes parades : les fêtes se passeront comme tu te les figures !
Hello @Florance,
Je comprends que cela te mette une certaine pression mais justement, dis toi que, TOI tu t’es libérée de cette drogue et eux malheureusement non…
Quand tu sentiras l’odeur tu te diras aïe ça sent pas bon
Tu as déjà eu de bons conseils, je vois pas quoi rajouter de plus, si ce n’est crois en toi tu vas y arriver !
Bonne continuation à toi !
Je pense aussi que tu dois le prendre un peu plus relax même si c’est facile à dire !
Moi je pense que tu vas très bien t’en sortir et rien que de voir les autres sortir toutes le 30 min pour cloper tu t’auto feliciteras de ton arrêt !( oui j’espère aussi qu’ils fumeront dehors … sinon au secours … le tabagisme passif …)
Tu vas en faire des envieux au réveillon d’avoir arrêté cette maudite ! Parce qu’il y a toujours un moment la clope ça dégoûte … et on veut s’en débarrasser absolument !
@Florance
Tu as déjà fait une grande partie du chemin en visualisant déjà les soirées de fêtes, sachant que c’est un passage obligatoire de sortir à nouveau et avoir une vie sociale avec les autres toujours fumeurs …
Si l’envie est grande tout d’un coup , pense à nous, la tribu, qui avons nos pensées positives tournées vers toi, imagine nous les uns et les autres en homme et femme sandwich avec un panneau Stop la clope et des bonnets de Rennes de Noel arpentant les rues de France et de Navarre … tu souris là ? Et bien tu souriras aussi le soir de Noël et ces quelques instants à imaginer l’envie sera passée
Pour les conseils disons plus classiques tu as toutes les meilleures infos en réponses
Et le soir quand tu rentreras chez toi tu n’auras qu’une idée mettre tes fringues dans la machine à laver en t’appercevant que maintenant que tu as retrouvé goût et odorat et bien ça pue grave la clope !
Belle soirée, courage et sois fière de toi
Bonjour a tous ! Je voulais vous remercier toutes et tous pour vos messages de soutiens ! Merci énormement car tous vos conseils va m aider !
J ai un peu moins peur du coup ! Merci !
Dsl de la reponse tardive
@admin-st ils fument en exterieur ! Woupi c est deja ça !
@Muriel merci ton message ma bien fait rire ! Oui je penserais a vous tous si j ai un coup de mou les jours de fetes !
@Marc1 de la chance d etre invité j aurais pas dit la meme mdr mais oui je sais que c est une chance pour certain !
@JeN oui c est vrai que les voir fumer je serais triste pour eux ! Et je me dirais j ai bien fait de commencer ce chemin sans !
@Cindy je penserais a ce que tu m as dit si sa pue mdr surtout que en ce moment mon nez fonctionne trop ! Mdr
@Ola oui je vais préparé un petit rituel pour evité le stress a ce sujet .
@Brahim que c est vrai je vais pas evité toutes les futur fetes de ma vie a cause de cela !
Merci pour votre soutiens vos conseils je vais les suivre !
@Florance je prendrai la chose avec de l’humour du genre « cela ne dérange pas que je ne fume pas pendant que vous fumez » en général cela écrase vite fait . Vous montrez que vous êtes forte et leur tenir tête
Vous en sortirez très fière de cette soirée
N’oubliez pas vos chewing gum et entre deux verres d’alcool léger un grand verre d’eau
Vous allez être fière de vous
Bon courage c’est gérable
Très bien alors @Florance. Selon le temps qu’il fera dehors, dites-vous que vous avez de la chance de ne pas devoir aller vous refroidir à l’extérieur.
Bonsoir ou bonjour selon où tu lira cela ehehe Flo bien sûr que cela va aller même entourer de fumeur car a un moment ou un autre il faut cohabiter entre nous même que l’on ne fume plus , pour ma part cela ma vraiment créer aucun gène ou des envies à côtés des gens qui fument juste je me dis en les voyant fumer que mon dieu comme j’ai bien fait d’arrêter car tu vois , je me dis en les voyant tirer sur leur cigarettes à s’envoyer toute ces fumée remplie de tout ces substances qui te rend dépendant en plus de t’envoyer toute cette fumée dans les poumons et qui à chaque bouffée te ronge la santé un peu plus ben tu vois on a une chance incroyable d’être plus fort que la vilaine et on la vaincra car nous sommes plus fort que toute cette fumée et qui sent trop mauvais en plus mais comment on a pu fumer je me le demande encore ffff vraiment pour de vrai on a pas réfléchis avant commencer à fumer mais on a réfléchis pour arrêter et c’est déjà pas mal on adore
Merci a vous tous pour vos messages!
@Benji2 c est tellement vrai ! Le apres c est juste un long chemin d apprentissage sans ! Un parcourt pleins de decouvertes ! Sur le corps l esprit je pense que sur le chemin pour les 4 mois je commence " le deuil " mdr j aime pas ce terme en prime ! Un jours dans quelques annee je me dirais plus ex fumeuse mais juste non fumeuse .
Fais peut être une soirée avant les vrais avec des fumeurs pour du beurre. Je sais que mes premières soirées durant mon arrêt; j’étais irrité et plus vite fatigué parceque je restais constamment à danser et à parler alors qu’avant je prenais des « pauses » pour aller fumer.
Et j’avais envie de rentrer chez moi plus tôt parceque le fais de ne pas fumer m’irritais et me donnais l’impression de ne pas m’amuser !
Donc faire qq soirées où tu sais que tu rentreras plus tôt avant les fêtes plus importantes c’est peu etre une bonne idée pour se relancer dans la vie sociale en pleine conscience du côté irritant que ca aura !
Courage
Bon courage à toi !
Mais belles fêtes aussi !
Je vais tenter de ne pas laisser les clopes me gâcher la fête…
Je vais aussi aller chez un ami, il fume comme un
Mais je suis sûre que ça va aller !
Bonnes fêtes !
@ZYva merci pour ton retour ! Toi aussi bon courage chez ton ami pompier . Oui faut penser au cadeau !