Oups ! Comment accéder au compteur?

Comment accéder rapidement au compteur ?

1 « J'aime »

L’application stop tabac @GIZ avec l’arbre.
Bienvenue à toi
As tu déjà arrêter ?

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur la tribu oui tu peux trouver des app stop tabac avec des compteurs intégrés et différend niveaux pour arrêt genre date arrêt , nombre de jours pas fumer , récupération poumons cil vibratoires , mg nicotine pas fumer , goudron mg pas inhaler etc etc , nous te souhaitons bienvenue et bonne defume c’est que du bonheur ne plus fumer et n oublie pas tout est permis sauf de fumer !!!

1 « J'aime »

@GIZ L’appli Stop tabac :point_up:te donnera tout ça :smiley:

1 « J'aime »

Voilà, pour moi je commence mon quatrième jour. J’espère plus facile qu’hier,Car cette journée d’hier a été un réel défi. À peine levée l’envie était là, et ne m’a presque pas quittée de toute la journée ! Ouf :cold_sweat: j’ai tenu…. Un jour après l’autre. Courage à toutes et tous :muscle::muscle::muscle:

2 « J'aime »

Bonjour @Cri cest normal que ce soit tendu les premiers jours.
Il te faut savoir contourner les envies qui vont ce présenter avant qu’elle ce présente.
Ignorer les moments précis où tu avais la mauvaise l’habitude de faire l’association.
Trouver des alternatives.
4 jours c’est magnifique :star_struck: bravo :clap:
Courage pour cette journée no clope.

@Casy , merci je reste motivée . Surtout que mon fils de 22 ans a arrêté aussi, donc plus facile aussi car plus de cigarettes à la maison. Et toi, tu es à combien de temps ?

1 « J'aime »

Bonjour @Cri
Félicitations pour ces premiers jours. Je trouve super de faire ça avec ton fils. Ça motive j’imagine.
Si tu as lu les posts précédents tu as dû voir qu’on est plein de Chri qui assurent grave.
Toutes plus ou moins avancées dans la defume. Toutes là pour te soutenir et te conseiller.
Comme te l’a dit @Casy casse les associations.
Le café ne veut plus dire clope. Trouve-lui un nouveau binôme. Attendre le bus = clope. Non c’est fini. Il faut un petit peu d’imagination mais tu vas trouver. Et plus tard quand on est plus forte on peu même faire un apero sans clopes.
Raconte-nous tes stratégies c’est toujours intéressant de découvrir ce que les autres mettent en place. Moi mon truc c’est le bâton de Vicks ou d’huile essentielle d’eucalyptus. Mon chéri m’a fait remarquer que ça devient un tic mais je m’en fous c’est toujours mieux que la clope . Et souvent je me fais des tisanes car ça prend plus de temps que de juste tirer un café donc ça raccourci la pause.
Bon courage @Cri

@Christiane65 merci pour ta motivation ! Et oui c’est plus sympa avec mon fils c’est un deuxième challenge :crazy_face:.
Pour ma part je bois toujours du café le matin, mais je le bois dans la SDB je perfectionne mon maquillage et mes cheveux ainsi je vois pas le temps passé avant d’aller au boulot.( il faut savoir qu’avant sur une heure de temps j’avais déjà fumé au moins 5 cigarettes ).
Pour la voiture, promenade du chien et bien je mange des valdas
Pour compenser je vais me mettre un peu plus au sport . Je cours déjà 2x semaine et je vais mettre en plus le programme de Chloé ting.
Je dois trouver mes marques d’ex fumeuse :kissing_heart:

@Cri mon fils aussi à 22 ans et a arrêter aussi c’est vrai que sa donne du soutien. :smiling_face_with_three_hearts:
Et puis on leur en donnent aussi.
C’est une raison motivante.
Comme te le détaille @Christiane65 elle te donne des idées d’alternatives.
Moi c’est me brosser les dents après avoir mangé quelque chose de-suite.
Boire de l’eau, travailler ma respiration.
Le café c’est vite pris après le repas ou le matin et très vite brossé mes dents.
Avec le temps on es plu forte.
Puis un arrêt sa ce travaille parfois il faut du temps parfois moins sa dépend de chacun.
On es tous différents et faut pouvoir trouver ce qui nous va le mieux suivant les circonstances.
Repérer où sont les mauvaises habitudes pour les devancer.
Enfin voilà……

1 « J'aime »

@Casy oh cool pour ton fils :+1:. Merci pour tous vos petits trucs, il faut trouver les marques. Je viens beaucoup lire ici cela motive et je regarde mon compteur et je me dis que si j’ai bien tenu 75h je peux continuer… je me motive ainsi ! Et toi et ton fils vous avez arrêté quand ?
:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Moi j’ai arrêter il y a 96 jours
Mon fils s’est mis a vapoter depuis 45 jours :grinning:
Et biensur que tu peux tenir il te faut pas oublier ton objectif t’accrocher venir lire.
Bien te rappeler le pourquoi de ta décision.

Bien 3 mois :clap::clap::clap:
Tu as toujours des envies ? Une amie a arrêté depuis 2 ans et elle a toujours des envies, bon moins fortes, mais quand elle est avec nous elle a envie…. Je pense que ça va être un challenge pour le restant de notre vie de ne pas reprendre cette clope. :kissing_heart:

C’est sûr qu’on ne sera jamais des non fumeurs mais toujours - espérons le :crossed_fingers:- des ex fumeurs.
En revanche, je crois que les envies, c’est quand même de moins en moins fréquent au fur et à mesure que le temps passe. Personnellement, j’en suis à presque 400 jours et les envies deviennent vraiment rares et vraiment de plus en plus fugaces. Je suis toujours sur mes gardes quand je suis en compagnie de fumeurs mais honnêtement, les voir tirer sur leurs clopes et savoir combien la justune est dangereuse ne me donnent pas franchement envie de tenter l’expérience…
De plus en plus, fumer appartient au monde d’avant, à une période révolue que je n’ai aucunement envie de réactualiser. Et pourtant, il y a un an de ça, je n’aurais jamais parié un sou sur ma tête , j’ai horreur de perdre !!
Tout ça pour dire qu’il faut y croire, que tout est possible, que je ne suis pas qqun d’extraordinaire, et que si je l’ai fait, c’est que tt le monde peut le faire. Faut juste y croire, regarder en avant, et attendre patiemment, jour après jour, slowly slowly que les choses se fassent.
Allez, les p’tits gars, COURAGE à tous et en avant !! :four_leaf_clover: :four_leaf_clover:

5 « J'aime »

Merci infiniment @Chris77 pour ce partage d’expérience et témoignage encourageant! :slightly_smiling_face:
ça fait du bien!!! :sunny:
Le soir, quand je rentre du boulot, la vilaine ne manque pas de venir m’encombrer l’esprit, et ton post tombe à pic pour moi ce soir.
J’y crois. Je maccroche. Les fumeurs ne me font pas envie.
J’ai l’ impression de me battre contre un fantôme en fait, c’est étrange… :ghost:

1 « J'aime »

Oui, @Minederien , je suis d’accord avec toi . Je me souviens m’être dit : tu te bats contre de la fumée, un truc que tu peux mm pas saisir, qui est volatile, qui disparait dans l’air … c’est un peu la mm image que celle du fantôme, hein ?
Alors, OUI, on est + forts que des fantômes, que de la fumée … la clope n’est rien ! Après qq minutes d’utilisation, elle n’existe plus, elle est partie en fumée fantomatique !! mais malgré tout, elle nous aura bien pourri l’existence … ON LÂCHE RIEN !! :four_leaf_clover: :four_leaf_clover: , prenons les armes contre ce fléau, et battons nous jusqu’au bout ! Pas de pitié contre cet ennemi !

4 « J'aime »

Merci :pray: pour ta motivation , cela fait du bien de vous lire . Je ne compte pas craquer il est vraiment temps d’en finir pour du bon avec cette vilaine . Le mois prochain je vais avoir 49 ans et si je suis comme ma mère dans trois ans je suis plus là ! Elle est morte à 52 ans de la CIGARETTE il y aura 20 au mois de novembre . Il m’a fallu le temps, mais vaut mieux tard que jamais. J’ai pas facile, mais vous me faites du bien, ainsi que mon fils qui a arrêté en même temps que moi. Le week-end me fait peur mais je prépare un petit planning . :kissing_heart::muscle:

1 « J'aime »

N’aie pas peur @Cri, fais toi confiance, fais toi plaisir, respiiiire, profite de tes econoclopes pour t’offrir un petit truc sympa et surtout ne regarde pas en arrière. Devant, ça sent bon, c’est le printemps, :butterfly: :sunflower: :herb: il y a du soleil :sunny: :sunny:

1 « J'aime »

Oui, c’est exactement ça ! On se bat contre quelque chose d’impalpable, de gris, volatile.
Tu as raison, la clope n’est rien, que de la fumée qui s’envole. Pas évident de tuer un ennemi aussi peu franc.
Alors ok, s’il faut se battre contre des fantômes, d’accord!!! Je me battrai! Jusqu’à ce qu’ils disparaiisent à tout jamais!!!
On est plus fort, et je ne vais rien lâcher !! :herb:
Merci @Chris77 .
Je me sens tellement bien comprise et encouragée que je me sens mieux là: reboostée :slightly_smiling_face:!
N’aies pas peur @Cri . on va réussir à se débarrasser de cette saloperie parce qu’ensemble, on est plus fort, on se soutient et qu’elle n’aura pas notre peau!!!

3 « J'aime »

Bravo à tous et toutes. Vous assurez même si vous avez (comme moi :grimacing:) des moments de faiblesse. Bravo @Cri et @Chris77 pour votre persévérance et merci pour les astuces. Merci @Titine toujours présente !
:smiling_face_with_three_hearts: