Partagez ici le nombre de jours sans fumer, les économies réalisées, le nombre d'heures de vie épargnée, ect. ;)

Bonjour a toutes et tous. Voila 21 jours d’arrêt 3 jours de vie etc… Commencer a 16 ans, fais plusieurs tentatives et jamais réussi aussi bien qu’aujourd’hui. 44 ans, belle m pulmonaire , ca m’a donné le déclic. Hyper fatigué certain jour, le souffle pas encore au top, mais ca commence a donné le tour, j’ai hâte de pouvoir reprendre mes activités sportive, car 3 sem sans bouger Aïe Aïe Aïe!

Bon je vous cache pas que je vapote a côté.

Rester fort, et positif et merci , vous lire m’aide et me motive.

Force à vous, belle journée , salutations :blush::muscle::wink:

1 « J'aime »

BRAVO, force et courage à vous. Vous tenez le bon bou, vous allez y arriver. Les habitude mecanique sont les moins évidente je trouve à changer.

Mais rester confiante, et vous verrez que chaque jour passé sans et une victoire gratifiant.

Belle journée :muscle::blush:

Bonjour, je suis dans mon 18ème jour… C’était dur mais ça commence à aller un peu mieux :joy::confused:

1 « J'aime »

Salut,
18eme jour et 284 euros d’economisé pour une nouvelle guitare :ok_hand:t4:
Tout se passe relativement bien mis à part un peu d’insomnie la première semaine et une bonne crève ces derniers jours.
J’espère que cette fois ci c’est la bonne ! Mais je le sens bien vraiment plus fan de ce que dégage et provoque la cigarette!
Bon courage à tous ! :muscle:t4:

1 « J'aime »

J 53 et pas peu fière du chemin parcouru pour un premier arrêt après 45 ans de clopes. C’est cool de respirer à nouveau :grinning: :blush:

3 « J'aime »

J 64, et 6eme jour sans substitut, -1280 cigarettes, et surtout des goût retrouvé, même si pas tout Encore ok après 35 ans de tabagisme actif.

3 « J'aime »

Bonjour,
Ici 46eme jour sans! Patch a 7mg et plus du tout de pastille 2mg depuis plus d’une semaine.
Mais l’euphorie des premières semaines est un peu retombée.
C’est la qu’il faut faire attention…:warning:
Bon courage à tous :muscle:t4:

3 « J'aime »

Merci beaucoup :pray:,
C’est la secondé phase du sevrage.
Au début très motivé avec des gros cravings et 25 consultations du site par jour :see_no_evil:, puis après un mois un peu moins de motivation et des envies furtives mais tjs là…
Je me suis fait avoir après un an d’arrêt… donc la je vais éviter de retomber dans le même panneau :see_no_evil:.
Paraît il que c’est à ça qu’on les reconnais :wink:

2 « J'aime »

Plutôt orageux le temps aujourd’hui :wink:
Les économies « guitare » sont en cours… :ok_hand:t4:
Bon par contre il va falloir que je me décide entre deux modèles…:thinking:
Choisir c’est renoncer:…mais ne pas choisir c’est renoncer aussi… to be or not to be :joy:

1 « J'aime »

Aucune crainte à partir de 3 semaines me concernant les envies se transforment juste en pensées d’une demi seconde.
Juste recadrer le cerveau l’espace d’un instant :wink:

3 « J'aime »

Bonjour me revoilou​:joy::joy: et bien cela fait maintenant 7 mois sans Clope!!:clinking_glasses:et toujours pas de manque … Parfois j’y pense,une petite envie qui part aussi vite qu’elle est apparue ! Je dors beaucoup mieux,je mange mieux, 5 kg qui s’accrochent et qui ne veulent plus me lâcher … mais bon si c’est le prix a payer pas de problème. Des économies ++++ d’ailleurs je pars en vacance avec mon pécule clopes​:joy::joy: et surtout plus d’haleine de chacal!
Bref tout va bien et très heureuse
Courage a tous!!

Le 4 aout dernier ça a fait 2 mois sans fumer. Avec patch de 21. J’avais écrit un peu avant d’arrêter, puis dernièrement à propos de la prise de poids. Ce que je voudrais dire ici, c’est que j’ai arrêté parce que je devais me faire opérer des cordes vocales. Je me suis faite opérer le 17 juin après avoir arrêté le 4, dès ma sortie du RV avec le chirurgien. Le pb avait été diagnostiqué en Mars ou Avril je ne sais plus et je n’ai eu les résultats que le 2 juillet. Pendant tout ce temps j’ai pensé que ça ne pouvait pas être autre chose que des cellules précancéreuses (l’hypothèse la plus vraisemblable selon l’ORL vu en premier). J’avais très peur au point de refuser d’en parler dans mon journal intime. Je m’en voulais tellement d’avoir fumé alors que j’ai peur d’un truc à la gorge depuis toujours parce que je tousse facilement. Et finalement non c’était bénin !!! Mais ce que je me dis maintenant c’est ça : ça a été « facile » d’arrêter ou du moins de prendre la décision, parce que j’y étais obligée. Ce que je voudrais dire ici c’est qu’il faut absolument se dire quand on envisage d’arrêter, même si arrêter est une idée quasi évanescente d’autant plus qu’on n’a pas du tout envie de le faire : Oui il faut arrêter parce que c’est de sa santé qu’il s’agit très très réellement. Qu’il ne faut pas attendre qu’il soit trop tard. Arrêter c’est faire en sorte que jamais on ait à se dire Nooonnnn ! pourquoi j’ai continué à fumer !! maintenant c’est trop tard… Il faut faire comme si on avait en face de soi ce diagnostic qui fait peur à tout le monde. Et quand on a réussi mais qu’on en a marre parce que fumer c’était chouette et que c’est dur, il faut faire pareil. OK c’est dur, mais la chimio et la peur de mourir prématurément c’est l’horreur. Y’a pas photo !

1 « J'aime »

31 jours révolus !
Je suis très fier de moi .
Je me rends compte que l’arrêt de la cigarette apporte beaucoup de satisfaction , bien au-delà des effets positifs sur sa santé : l’Estime de soi :heart:.

1 « J'aime »

@Koala merci beaucoup pour tes encouragements ça me fait sincèrement plaisir.
Aujourd’hui 40 jours révolus me concernant :blush::heart:

T es géniale @Koala
Ça fait plaisir de lire des messages positifs comme les tiens !
@zoudano comment se passe ta défume?

1 « J'aime »

568 jours sans :smoking: pour ce qui me concerne. Plein de courage à toutes et tous !

2 « J'aime »

Merçaï koalaï @Koala c’est vrai… beau skore

1 « J'aime »

Merci @Koala pour ce sympathique message. Quelque chose comme presque 4 000 € non dépensés et investis dans un voyage à New-York avec ma femme et ma fille :wink:. Je me sens mieux surtout :wink: ! Plus de toux, des rhumes beaucoup moins sévères, une capacité respiratoire retrouvée, le goût et l’odorat de retour, le sentiment de culpabilité envolé, une petite famille fière de vous et plein de mille autres choses qui rendent la vie beaucoup plus sympa sans le tabac :hugs: !!! On sait que la cigarette est une saloperie mais c’est vraiment quand on a arrêté que l’on s’en rend encore plus compte. A celles et ceux qui tentent la défume, accrochez-vous et croyez en vous ! La période de sevrage nicotinique est pénible mais une fois cette étape passée, la suite est beaucoup plus facile :+1: ! Bonne soirée.

2 « J'aime »

@hervéfrance je plussoie toutédires
toutakou quand tu défume tu gravis des montagnes sans t’essouffler c’est l’afflelouly…

1 « J'aime »

Et voilà 2 mois pour moi et toi @Eric j’espère que tu vas bien. La défume se passe bien pas trop difficile en ce moment si ce n’est les insomnies heureusement il y a de quoi lire avec le club des insomniaks que j’embrasse et salue.
Comme je ne prends plus de patchs ni de pastilles je compense avec des gommes au huiles essentielles et du cachou ( petite pastille de réglisse).
Pas beaucoup de temps (travail, maison a vider, beaucoup d’administratif à régler) J’ai un peu hâte d’en finir avec tout, finalement je suis une impatiente et du coup cela m’énerve quand cela ne fonctionne pas comme je le voudrais, rien à voir avec le manque c’est mon caractère, je dois apprendre à laisser faire à relativiser cela m’évitera de stresser quand ça sert à rien.
Contente d’avoir atteint ces 2 mois mais je sais que je ne serais jamais une non fumeuse mais une ex fumeuse, ceux qui n’ont jamais fumé de leur vie n’y pense jamais. Mais moi, je serais toujours tenté même si je n’en ai pas envie ni besoin. Il faut vraiment faire une croix dessus et ne jamais se dire juste une.
Voilà merci les zami(es) pour votre soutien et un grand hug à @Eric
bises :kiss: :heart:

1 « J'aime »