Passage difficile apres 3 mois d arrêt!

Bonjour a tous suite à un pb de santé j’ai arrêté le tabac le 18 janvier 2024 a 47 ans (plus de 20 ans de tabagisme a 2 paquets !) le début a été tellement facile… Trop sûrement… Depuis 15 jours j ai des envies de fumer extrenement dures à gerer… J ai la ecig ss nicotine ca me donne la nausée.sinon et j ai trop de hit meme a 3 mg… J’avais des patch je n ai plus supporte la colle au bout de 2 mois je les ai arrêté… (j ai fais 3 semaines a 21mg 3 semaines a 14 mg puis arret)

3 « J'aime »

Salut @Leelou67000

D’abord félicitations pour ton arrêt. J’ai aussi eu un passage difficile à 3 mois. On le dit souvent: l arrêt de la clope c’est une course d’endurance c’est ça qu’il faut gérer.

Je suis pas tabacologue mais dans ton cas c’est sûrement l’arrêt des patchs aussi qui te fait un violent retour de bâton. Décidément j’ai eu ça aussi : intolérance de plus en plus intolérable à la colle. J’ai changé de marque et seuls deux endroits de mon corps les tolèrent : plante des pieds (on me l’a conseillé ici) et juste en dessous de l’épaule.

As-tu des pastilles à sucer ?

3 « J'aime »

Bonjour @Leelou67000 Bravo pour tes 3 mois :partying_face::partying_face::partying_face:. Ah c est pas cool cette histoire d allergie… J’avoue que mon arrêt avec les patchs est tres différent des autres arrets. Pas plus facile dans mes « envies » mais dans mes réactions et mon comportement si. C est pas tres clair mon explication :laughing:. C est dommage que tu aies du arrêter. Il y en a qui parlent de mettre sous la plante des pieds , tu as déjà essayé ? Quoi qu il en soit, c est bien d etre venu là. Les anciens vont venir te guider. Garde l espoir, la motivation et la force…
@admin-st on pourrait pas mettre un symbole homme ou femme ??? Parce que je ne sais pas si je parle à mr ou mme. Je ne veux pas créer une polémique sur le genre ou je ne sais quoi…:wink:

4 « J'aime »

Pour compléter : j en suis à 4 mois, je suis à 10mg maintenant (2 mois à 21, 1 mois et demi à 14 je baisse très progressivement)
J’ai aussi des pastilles à sucer.

A 3 mois ça a été dur et c’est passé de nouveau.

Je fais aussi magnésium marin et ephythose ça joue bcp sur mon moral. Bcp d’activité physique aussi pour moi.

Hier pourtant gros craving, long, pénible, dans une fête.

C’est un marathon mais c’est possible, quand on part de rien, de courir 42 km, si si.

Tout mon soutien et réfléchis à comment passer ce cap. Ne craque pas tu as un beau compteur.

6 « J'aime »

Ah merci @Pachi pour la plante des pieds :wink: tu devais écrire en mm temps que moi :kissing_heart:

4 « J'aime »

Tu cours 42 km ??? C est une image rassures moi :sweat_smile:. Bravo @Pachi pour ta ténacité. J espère réagir comme toi aux futurs assauts du petit monstre :joy:

3 « J'aime »

Bravo pour ces 3 mois, c’est un sacré palier! Pour le craving, essaie de tester les nicorettes, franchement si ça te convient tu verras que ça aide bien, 2 mois de substituts c’est pas beaucoup, même sans les patchs n’hésite pas à continuer avec autre chose ça aide vraiment…

Le début a peut-être été facile parce que tu es convaincue de ton arrêt mais il y a un étrange mélange avec les questions physiques et psycologiques… J’ai pris des substituts pendant 6 mois alors que je n’avais pas besoin de lutter contre moi-même, un arrêt facile comme tu le décris.

En tout cas félicitations pour ce bel exploit et lâche la ecig pour les nicorettes! Tiens-nous au courant…

5 « J'aime »

Si tu cliques sur la lettre ou la photo tu arrives sur le profil et en principe c’est écrit si il s’agit d’un homme ou d’une femme… Et ceux qui sont motivés peuvent même se présenter avec du texte, de quoi avoir une intro…

5 « J'aime »

C’est une image. Je cours 10 km deux à trois fois par semaine. Faire plus nécessiterait une hygiène de vie que je ne veux pas avoir : gestion du sommeil, de la nutrition. Je suis aussi qqn qui aime les bonnes choses et je ne peux pas être focus comme ca. Et j’ai un boulot assez prenant. Et un gosse. Ceci étant je ne perd pas espoir peut-être si ça me prend de tenter le semi… ?

5 « J'aime »

Bravo pour les 3 mois
Je n’ai pas de conseil car je viens de démarrer mon voyage défume (je laisse ce créneau aux plus aguerris :slight_smile: ) mais en revanche j’ai du message de soutien :

  • 3 mois c’est incroyable, bravo pour cette étape
  • c’est normal d’en baver a un moment et le plus fort c’est de l’admettre et de l’affronter, donc bravo again :slight_smile:
  • les petits machins ne vous veulent pas du bien, ils vous guettent pour vous contrôler mais jusque là vous assurez à les repousser ! Vous allez y arriver une heure/ une demie journée/ une journée de plus j’en suis convaincue alors bravo pour ça aussi

Tout de bon !!

5 « J'aime »

Le semi ??? Remorque :joy::joy::joy: ouais ben quand même chapeau…tu envoies du bois !!! Tu as oublié le ficus en plus de ton gosse :rofl:

3 « J'aime »

Ah non non justement je suis une flemmasse : je fais juste ce qui me fait du bien et m’aide mais sans que ce soit trop dur. J’aime vraiment pas souffrir, j’aime la constance, pas les défis. Bref on s’égare :slight_smile:
Et puis surtout oui c’est pour ne pas tuer le ficus en étant trop nerveuse : c’est la seule relation longue que je réussis ah ah

4 « J'aime »

J’espère qu’on te distrait en tt cas avec nos bêtises @Leelou67000
Et encore @Marc1 n’a pas débarqué !

3 « J'aime »

@Pachi team 10km aussi (moyenne 30km à la semaine) mais j’ai pour autant jamais eu le cran/envie de tenter le semi … pourtant j’aime bien faire des défis sur la distance 10 km

Vivement les bienfaits de la défume et la fin de l’insurmontable fatigue rien que pour faire ce que l’on aime comme sport ou hobby pendant des heures sans s’interrompre :slight_smile:

3 « J'aime »

Tiens bon ça passe vraiment et le soulagement dont tu parles arrive.

J’ai été assommée, énervée et inquiète d’être assommée (j’avais fait un post ici) et la forme est revenue.

Bon 10km à toi la prochaine fois alors :wink:

4 « J'aime »

:ferry: :man_rowing_boat:
Taadaaaaaaaammm !!!

5 « J'aime »

Bonjour @Caro, @maryhoon a pu répondre à votre question, merci @maryhoon, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon début de semaine sans fumée! :leaves: N’hésitez pas pour les questions techniques de ce type, il y a plein de petits outils utiles.

4 « J'aime »