Peau sèche

Bonjour a tous !

J’en suis gentiment à mon 1er mois sans clopes et ca va plutôt bien.
Par contre j’ai la peau du visage qui est très sèche et cest pas mal désagréable… De base jai la peau relativement sèche mais la c’est vraiment exacerbé. Du coup, creme hydratante et huile essentielle d’amande douce mais ca ne suffir pas…Est-ce-que d’autres ont eu ce symptôme durant leur sevrage et est ce qu’il sest calmé tout seul ou avezvous fait qqch de particulier…?
Merci pour vos retours et force et courage a vous ! :love_you_gesture:

5 « J'aime »

@JeanDark Bonjour !:wave:
Je ne vais pas pouvoir t’aider car je suis dans la même situation que toi : moi ça fait un mois et demi et pareil peau du visage très très très sèche.
Les crèmes c’est bien mais je crois qu’il faut aussi bcp s’hydrater de l’intérieur (et je parle pas de thé ou tisane mais d’eau) Le fais-tu assez ? Moi peut-être pas.

Après je me dis aussi que c’est l’hiver, on a des différences de température entre l’extérieur et les chauffages parfois secs des intérieurs, et on est bcp plus attentifs à notre corps qu’avant donc est-ce dû à l’arrêt vraiment ? Bref comme toi je me pose des questions :thinking::question:

4 « J'aime »

Et pardon : bravo super félicitations pour ton mois d’arrêt qui a l’air tranquillou en plus !! :tada::clap::gift::partying_face::confetti_ball::clap::clap::clap:

3 « J'aime »

Salut @Pachi !

Merxi pour ton retour ! Effectivement, j’essaie de m’hydrater le plus possible mais peut-être que ce n’est pas suffisant…
A voir si ça passe avec le temps… Et bravo également pour ton arrêt ! :muscle:

2 « J'aime »

1 mois, coooool!! :dizzy: :dizzy: :partying_face:

Pas remarqué spécifiquement ce soucis alors que j’ai la peau sèche de base, par contre en arrêtant je buvais min 2l par jour d’eau et j’ai commencé ma défume au printemps. Cet hiver est très sec et peut-être que ce que tu décris est lié à la saison plus qu’à l’arrêt du tabac. Et puis en hiver, manque de vitamine D probable, avec les autres carences des fumeurs peut-être qu’une analyse de sang t’en dirais davantage sur la question de ta peau trop sèche. Quoi qu’il en soit à terme, c’est l’inverse, il y a des améliorations au niveau de la peau et du teint en principe.

Encore bravo pour ce mois et keep going!

6 « J'aime »

:muscle:t2::+1:t3::clap:t3::clap:t3:bravo! Concernant la peau sèche je ne saurais t’aider… Mais bon il se passe tellement de trucs étranges à l’arrêt, peut-être que ce n’est que provisoire… En tout cas courage à toi, courage à nous, et belle journée

3 « J'aime »

@JeanDark Bonjour,
Je suis surprise que ce soit après l’arrêt du tabac.
Perso, j’ai remarqué ma peau sèche et mes rides quand je fumais. Il parait que c’est la nicotine qui réduit les vaisseaux sanguins de la peau.
Mais oui, il faut boire 1l et demi d’eau par jour, ma peau va mieux mais j’ai toujours les rides :disappointed_relieved:
Bon aprem

5 « J'aime »

@JeanDark @Pachi

Tranquilosse pepitosse
bonne nouvelle à tous les déséchés par la défume

… gougueule c’est extraordinaire

5 « J'aime »

Pendant les périodes de froid, c’est normal. Il existe des sérums très chers à mettre avant la crème de crème de jour. J’ai testé l’hiver dernier, top ! Mais vraiment cher ! J’avais attendu d’avoir mes 30% de réduction chez Nocibé pour l’acheter.

3 « J'aime »

Merci à tous pour vos avis/conseils !
Je vais prendre mon mal en patience, boire un max (pas que du rouge…), me crémer a gogo et prendre mon mal en patience !
Vive la défume et vive la liberté nicotinique ! :sweat_smile::rofl:

3 « J'aime »

@Marc1
J’avais pas vu le lien contenu dans la petite pastille, comment tu fais ça ? Merci du coup !

1 « J'aime »

Il me semble que j avais lu un truc sur cette histoire de peau sèche, en même temps j ai l impression que dès qu on arrête de fumer plein de trucs chelou se manifestent :rofl: mais plus sérieusement, je pense que boire beaucoup aide vraiment pour la peau donc essaie comme ça et une bonne crème le soir et une bonne couche le matin devrait aider.

4 « J'aime »

@JeanDark

Pour la déshydratation cutanée investis dans une crème ( ou lotion ) à l’urée (au moins 15%).

Le gras ça nourrit mais ça n’hydrate pas

Bon ! Si ton pseudo est historiquement pensé, la déshydratation sur le bûcher enflammé est ineéitable 1🤷‍♀️

2​:green_heart::rose:

2 « J'aime »

@Épicéa
le gras c’est la vie :smile:

5 « J'aime »

@Pachi

Dans la boite de dialogue dans laquelle tu écrit ton message il y a des icônes en haut… les 2 petits maillons de chaîne c’est pour insérer un lien

… Petite pastille ??? :thinking: Quelle petite pastille ? C’est pas du texte en bleu plutôt (pas le chien Disney) ?

1 « J'aime »

@Marc1
Ah merci bcp je suis pas douée !
Moi c’est une petite pastille avec un numéro de dedans

2 « J'aime »

@Marc1

Je viens de comprendre Pluto, dix minutes après.

Moi un de mes symptômes de défume c’est que je suis devenue super longue à la détente :rofl:

6 « J'aime »

:rofl::rofl: Merci pour la suggestion ! Je vais tester ça parce que jai peur que le bucher ne fasse partir mes efforts en fumée…:stuck_out_tongue_winking_eye: Et effectivement mon choix de pseudo a un rapport avec la dame (va savoir pourquoi d’ailleurs…)

3 « J'aime »

Mon fils le dit aussi :rofl::rofl:

4 « J'aime »

Partir en fumée ???

2 « J'aime »