Ça fait un moment que je ne me suis pas connectée au forum.
Pas évident d’admettre et de constater et de vivre quelques « accrocs au contrat no cigarette ».
En résumé ça m’arrive de fumer 1 à 2 cigarettes par jour (cigarettes que je demande à des terrasses de café). Cela couplé à des « surdosages » alimentaires (de peu) qui me rendent malade physiquement. Je culpabilise beaucoup et je perds le contrôle. Ma chance : je n’aime pas l’alcool et autre substance/produit.
Pour revenir au tabac, je ne sais pas comment faire. Je prends du Tabex 2x/jour et parfois de l’homéopathie. Je suis des hypnoses parfois (médecin traitant et thérapeute sur YouTube). Je n’éprouve pas de plaisir en fumant (excepté fugace surtout dû au geste).
J’ai vraiment besoin de l’aide de la communauté. Je souhaite rester non-fumeuse.
Bonne décision @Lula !
La dépendance physique des premiers jours est en effet éprouvante.
Reste à modifier le comportement et toutes les croyances si bien ancrées. En cela l’hypnose personnalisée devient une aide très efficace.
Je te souhaite de trouver une vraie aide !
Je te comprends tout à fait ,moi aussi j ai commencé mon sevrage en novembre 2024 j ai tenu 3 mois avec patch pastilles et après j ai commencé à en fumer une de temps en temps , j ai repris les patchs ,cigarette électronique mais je ne peux pas m empêcher d en fumer une par ci par là, c est plus fort que moi
@Lula j’ai Lu le livre d alen carr et je prend des gums je pense qu il a raison dans son livre si tu prends un vol long courrier ton cerveau c’est Que tu ne peux pas fumer et il ne te dis pas d’aller fumer il le sait pareil pour la nuit tu ne te réveille pas pour aller fumer moi je me rappelle tous les jours pourquoi j’ai arrêté de fumer ca aide après chaque defume est différentes et c’est difficile de donner des conseils après 94 jours d’arrêt
Oui, le livre d’Allen Carr ça a été ma petit bible de la défume, mais ne marche pas avec tout le monde… Il y a n’as un autre j’ai entendue qui est bien pour ce qui accroche pas avec Allen.