Bonsoir à tous,
Comme tous, mon souhait est d’arrêter. Je me prépare a ce moment. Je fume 2 paquets par jours et depuis une semaine j’ai reussi a diminué moin de 1 paquet par jour. Mon soucis c’est que les dernières tentatives que j’ai faite, je n’arrive même pas à passer le cap des 24H. Le pire c’est que je ne sens pas de souffrances, mais une envie très forte de cigarette. Et je ne veux pas de substituts. Ma peur c’est de ne pas réussir. Mais je veux tenter. J’essaye aussi de résister à certaines cigarrettes pour diminué l’habitude et que ce ne soit pas un choc trop fort pour moi l’arrêt. J’ai oublié de préciser, sa fait 28 ans que je fume. Et je suis consciente que les problèmes de santé vont commencé a arrivé
Salut @Linda, bravo pour cette belle décision!! Je fais partie des gens qui ont du faire plusieurs tentatives avant que la bonne ne se présente, j’ai longtemps cru que c’était des échecs mais je sais maintenant que c’étaient des pierres à l’édifice. Il n’y a pas d’échec juste des petites victoires qui mènent à la grande.
Tu as fait une énorme diminution et ça c’est vraiment fou, bravo!!
Essaie la peur de continuer à fumer, ça peut aider dans la défume. Mais au lieu de peur, peut-être que la conviction que « tu puisses essayer de vivre sans » est plus importante que tout, tu peux essayer plus de 24h, rien ne t’empêche de fumer ensuite… La peur de rater, c’est souvent lié au manque de confiance, si tu as été fidèle à la clope malgré tout ce qu’on nous dit dessus de malsain, c’est que tu peux avoir confiance en ta capacité à entretenir une relation néfaste avec un produit reconnu pour ses méfaits, tu as autant de force pour cesser de croire aux bienfaits du tabac et du coup résister à cette terrible envie qui s’appelle « addiction ». C’est de la merde la dépendance, alors vive la liberté et n’oublie jamais que tu es ton propre chef! Bravo et continue comme ça dans ta défume, t’es sur le bon chemin!
Salut @maryhoon merci beaucoup pour ton message et cela me donne plus de force. Je sais que c’est la meilleur decision que j’ai prise de ma vie, mais je sais que c’est aussi une des plus dur. Je doit resister et en effet j’ai un grand manque de confiance en moi. C’est la peur qui fait. Mais ton message me donne un tonic. Merci
Bienvenue @Linda
Si.ton souhait est d’arrêter, tu vas peu à peu transformer ce souhait en décision d’arrêter ! Et là ce sera gagné !!! Tu auras pris la décision et tu la respecteras.
Mais tu as raison, ça fait peur de sauter le pas !
C’est Allen Care (tu connais ?) qui a écrit :
As-tu peur de ne pas réussir à arrêter ou as-tu peur de réussir à arrêter ?
Pourtant c’est faisable. Pour toi aussi sois-en sûre . Et d’autant mieux si tu n’attends pas les problèmes de santé qui sont parfois irréversibles.
Mes tentatives de diminution n’ont jamais été satisfaisantes (mais nous sommes tous différents). Pour moi seul l’arrêt total m’a convenu.
C’est déjà super ta grande diminution. Bravo !
Crois-y !
De tout coeur avec toi
Salut @Épicéa,
Merci beaucoup pour ton message. Tu as raison, peut être que ma peur c,'est de réussir et de vivre avec l’envie d’une cigarette le reste de ma vie. Je me suis aussi posé la question. Au fond, je me réjouis d’arrêter, car je sais qu’il y a plus de bon que de mauvais. D’un autre côté la peur de vivre avec l’envie d’une taff pour le reste de ma vie.
Réussir suppose que tu n’as plus envie de fumer… Tu ne peux pas réussir ta défume, si toute ta vie tu le regrettes… Le truc important, c’est vraiment de comprendre que tu n’en as pas besoin et qu’au contraire, à ton insu, cela te guide dans une hygiène de vie peut satisfaisante. @Épicéa parle d’Allen Carr et si tu connais pas, essaye de te procurer le bouquin (celui en bande dessinée est plus cool et impactant), la clef qu’il présente c’est dans les perceptions, souvent erronées, que l’on a de notre relation avec la clope. La peur en fait partie. Tu n’es pas personnellement en cause là-dedans, c’est en grande partie le côté addictif du produit. Tu n’as aucune crainte à avoir, tu ne peux que réussir, même si tu refumes, car tu as commencé ton chemin dans la défume et tu peux te faire confiance car tu es sur le bon chemin, quel que soit le temps que ça prend… Bravo, continue comme ça et tu verras qu’au bout du compte, stopper de fumer, c’est vraiment cool…Libérateur d’un grand poids…
Merci @maryhoon. Je veux arrêter parce que j’en ai marre de fumé, j’en ai marre de tousser a longueur de journée, j’en ai marre d’avoir souvent mal à la gorge. Oui je connais allen carr et c’est grãce a ce livre que j’avait réussi, j’avais trouvé tellement facil d’arrêter que j’avais repris en pensant que je pourrai arrêter aussi facilement. C’est faux je n’ai plus réussi malgrès le livre. Mais la méthode d’allen Carr m’a beaucoup aidé à diminué et sa je suis très contente et je ne souffre pas d’envie de plus de cigarettes. Je sais que c’est très juste ce qu’il dit je vais essayer de le relire. Merci pour les bons conseilles et la bienveillance🙏
Hello @Linda
Bienvenue…
Alors de un : il faut se déconditionner et arrêter de croire que c’est impossible d’arrêter car ce n’est pas vrai.
De deux de deux : c’est bien plus facile de ne pas fumer que de fumer.
L’envie c’est la dépendance. J’ai longtemps cru que j’avais pas de problème avec la nicotine car je ne ressentais pas de besoin mais que l’envie. Force est de constater que cette envie est la dépendance. J’ai arrêter avec 2 semaines de patch le temps de réapprendre à vivre sans fumer. J’ai toute de suite senti la différence entre l’envie et le besoin. L’envie, si tu as décidé d’arrêter, tu la surpasses et, comme toute envies (d’un flanc au caramel par exemple), elles finissent par passer en quelques minutes.
Tu n’auras pas envie d’une clope toute ta vie du tout. Sa sera un lointain souvenir qui va se ternir de plus en plus. Qui perdra en positivité.
La liberté de ne pas fumer c’est de ne pas avoir envie de fumer dès que tu sors d’un cinéma, d’un magasin, dès que tu as une pause au boulot. 28 ans de fumée ? Pas mal… moi 30… bon … passons à autre chose… il suffit. Nan ? Si !
Bravo d’avoir entamé le chemin de la défume
Tu sais que j’ai eu exactement le même effet Allen Carr. La première fois que je l’ai lu, non seulement je n’étais pas du tout convaincue mais en plus après l’avoir lu, je me suis dit, mais ce n’est que ça ce livre??? Puis le lendemain, je n’ai pas « réussi » à fumer. Et cela a été, sauf erreur, une des seules fois où j’ai réussi à tenir l’arrêt du tabac sur un peu de distance, 3 mois. Après 3 mois, l’arrêt avait été tellement facile que je me suis dit que ce serait sympa de fumer un petit cigarillos…Quelques semaines après j’étais redevenue fumeuse mais avec moins de crainte car je croyais que c’était facile d’arrêter. Il s’en est suivi pour mois des mois d’arrêt plus ou moins courts de 3 jours à 2 semaines, qui au fur et à mesure diminuaient à quelques heures…La merde quoi. Au point où ne pas fumer occupait toute mes pensées quand je fumais. Trop schizophrène, j’ai fini par abandonner. Car je ressentais tout cela comme des échecs. Puis j’ai laissé le temps passé, presque 3 ans. J’ai continué à fumer comme un porc affamé, fumer c’était respirer. Je toussais tout le temps, durant le confinement, j’avais peur qu’on croie que j’avais le covid mais ce n’était que ma toux de fumeuse. Quelques jours avant ma dernière tentative, j’avais tellement mal de tousser, je pense que je devais avoir une infection pulmonaire ou un truc comme ça, je toussais la nuit, ça me réveillait. Mais je continuais à fumer. Puis, j’ai fait une prière car même si je continuais à fumer, j’en avais marre de ce truc, de cette clope. La prière c’était juste pour dire que j’avais besoin d’aide, parce que je n’y arriverai jamais. Et ho miracle, après toutes ces années de ce que je croyais être des échecs et des tentatives râtées, ben en fait j’étais « mûre ». Je me suis levée un matin, j’ai su que je ne fumerais plus. Je venais de faire mon stock de tabac mais c’était égal, quelque chose en moi était à point; mon cerveau avait enfin accepté que fumer n’avait plus de sens pour moi. Alors le sevrage a commencé, difficile car cela chamboule beaucoup de choses mais facile car je n’avais pas besoin de lutter, je pensais à la clope mais je n’en avais plus envie. Liberté. Et voilà, maintenant ça fait 6 mois, il y a eu durant ces 6 mois des instants extraordinaires de satisfaction, d’euphorie car cela faisait si longtemps que je ne voulais plus fumer. Maintenant, être non fumeuse est entré dans mes habitudes et la vie est plus simple, ça pue moins, pas besoin de chercher le briquet ou je ne sais quoi. J’ai lâché les substituts qui m’ont aidé initialement. Je me sens libre, heureuse de l’être et je n’ai absolument aucune envie de fumer car c’est tellement plus confortable de ne pas fumer. Je ne tousse plus, je peux à nouveau monter les marches d’escaliers qui mènent à la vieille ville qui se trouve sur une colline de mon bled, ils sont raides et il y a presque 200m d’escaliers, avant ça m’embêtait de les monter, je devais m’arrêter, je croyais que j’étais fainéante mais non, en fait, c’était juste que mon corps avait du mal à les monter. maintenant, c’est 6 min montre en main et arrivée en haut je suis même pas fatiguée…N’aie pas peur, tu vas découvrir une nouvelle vie cool!!!
Bonjour et bienvenue @Linda ,
Oui fais une liste des bienfaits de l’arrêt des de vilaines.
Tu y trouveras oui ta santé et ta liberté qui semble t’être chère.
Je crois en l’arrêt radical. J’ai essayé la diminution comme de nombreuses personnes.
Oui, les autres membres de la tribu ont raison: relis Allen Carr. On y est tous arrivé ici, pourquoi pas toi ? C’est faisable, d’autres y sont arrivés sans substitut.
Crois y et viens nous retrouver, note le jour de ta décision.
Bonne journée
Salut @Marc1
Merci pour tes conseilles, oui je pense que le plus dure sa va être les premiers jours et semaines, après l’envie diminue. Je crois en moi et je pense que quand le plus dure sera fait après sa devrait aller. Je ne trouve pas de plaisir a fumé, je sais que je fume à cause de la dépendance. Même si je fait des echecs je crois que je serai capable d’arrêter, comme on dit a force de chercher on trouve. Et je pense qu’à force d’essayer je vais réussir tout vos messages me donne envie de reessayé et de retenter. Merci à vous tozs du fond du . Je me sens soutenue par vous
@maryhoon
Je m’en suis beaucoup voulu et même aujourd’hui je m’en veut. Pourtant c’était bien écrit dans ses recommandations d’allen carr, mais voila. C’est parfois plus facil à dire qu’à faire. Mais maintenant des que je réussirai a arrêter je ne referai plus cet erreur. Cet leçon je l’ai bien comprise et apprise. Tu as raison, je reprends confiance en moi et si je réussis pas la première, je retenterai jusqu’à que je réussise. Cette fois je suis décidé a en finir avec cette saleté de cigarette. Grâce à vous j’ai pris conscience et me rends compte que je n’ai pas à avoir peur, car au cpntraire j’aurai une vie beaucoup mieux après et c’est juste l’envie est dû à la dépendance. Merci à vous tous pour vos messages.
Tellement juste!!
Bonsoir Linda
Tu es tout à fait prête pour arrêter…lance toi…
Tu dis que tu en as marre de fumer alors stop, c’est parti !
Tu sera tellement fière de toi et libérée de ce poison…
Courage ça va marcher
Bonjour @Linda . Je crois que tu es vraiment prete.
J en ai eu, comme toi, marre de fumer et ça fait presque 6 mois. J ai egalement arrêté plusieurs fois avant et un jour j ai écrasé ma cigarette et me disant STOP. Cette derniere avait été allumée sans savoir qu elle allait etre la derniere. C etait juste le moment. J ai aussitot mis un patch (pendant envron 1 mois) et pris des gommes à mâcher pendant presque 3 mois.
C’est cool que tu montes dans notre
Merci a vous tous,
J’avais peur, mais grâce a vos message je me sent forte et capable d’en finir avec cette addiction qui me détruis. Donc oui, je veux monter avec vous dans ce train de bonheur et de liberté. Savourer la vie a pleine dent… Et surtout être aussi un exemple pour mes enfants qui me demandent d’arrêter. Merci a vous tous
Trankilo @Linda tu es la seule maîtresse à bord… c’est toi qui choise…
mais tu as initié… désormais tu es sur le chemin alors… bienvenue
Restons simples, tu peux me tutouanner et m’appeler marcouanne… des gens ici m’appellent ainsi… …
Mais oui … laisse bètte ce sale cendare qui pue… tu as mieux à faire sois en sûre
Merci Marcouanne, tu as raison. Lundi c’est fini, je ne veux plus être esclave de cette saleter. J’ai fait ma liste. Je me réjouis… merci