Peur de prendre du poids

Bonjour tout le monde :wave:
Cela fait 2 jours que j’ai arrêté :muscle: c’est dur mais je tiens …
Une de mes peurs est de prendre du poids car étant déjà un peu ronde cela m’a longtemps freinée dans ma décision d’arrêter, avez-vous des conseils ?
Et quand vous avez une situation stressante, que faites-vous maintenant ?

D’avance merci pour vos réponses :blush:

3 « J'aime »

Bonjour Nanou

Effectivement la clope est un brule graisse et un coupe faim…

Privilégie les viandes et poissons grillés… légumes vapeurs… féculents mais pas trop… les fruits mais attention à la quantité pour l’apport en sucre…tout en te faisant plaisir…
Pour les en cas… les fruits secs… mais pas trop non plus… biscuits etc céréales… yaourts…

Pour les situation stressante… les Fleurs de Bach rescue en spray … 3-4 pchits et c’est ok

Courage

3 « J'aime »

Coucou Titine,
Tu vas bien ? Tu as passé une bonne journée.
J’ai l’impression que les patchs sur la plante des pieds ne diffusent pas de la même façon. Je me sens moins confortable, moins sereine… En manque… Je crois

Coucou @Sofy

Je vais bien merci… a part qu’il commence a faire froid et humide… ce n’est pas un temps idéal pour moi :frowning: je commence à avoir mal de tête…
Sinon garderie toute l’après-midi… nos n’étions pas débordée… 7 enfants :joy:
Pour les patchs… peut être parce que si tu le. mets sur le talon ou la plante… la peau est plus épaisse que sur le bras :thinking: je dis peut être une connerie :joy: :see_no_evil:

1 « J'aime »

Ha les maux de tête reviennent. Mince. Ici aussi, Un peu humide mais pas froid encore. Pourtant nous sommes dans le grand nord ici.
La tabacologue me l’avait dit que ça ne diffusait pas si bien par les pieds…:face_with_raised_eyebrow:
Je vais voir si en prenant un antihistaminique, je peux continuer avec les patchs sur les bras.

1 « J'aime »

Bonjour @Nanou. Nous sommes nombreuses à avoir hésité à nous lancer pour cette raison.
C’est vrai que la clope fait « brûler » les graisses et que nous réagissons différemment mais la prise de poids peut être évitée ou limitée dans un premier temps.
En ce qui me concerne j’ai même perdu un peu de poids lorsque j’ai arrêté tout simplement parce que je me suis remise à bouger (marche, natation, Pilâtes). J’ai veillé à bien m’hydrater (je ne buvais pas suffisamment d’eau lorsque je fumais) l’hydratation est essentielle pour éviter de grignoter car les capteurs de la soif et ceux de la faim sont très proches. Un verre d’eau bu par petites gorgées et la sensation de faim diminue. Bouger, bien s’hydrater, manger sainement sans se priver (voir les conseils de Titine et voir aussi sur le site stop tabac : Gérer le poids). Arrêter de fumer est bien plus important dans un premier temps car alors tu as plus envie de prendre soin de toi. Courage :muscle::kissing_heart:

2 « J'aime »

Bonjour Nanou,
J’ai pris 4 kilos en 48 jours mais j’étais un peu maigre. Je ne mangeais qu’un repas par jour souvent et jamais rien entre les repas. Que des clopes. À la moindre contrariété, hop je perdais 1 kilo.
Maintenant je fais 3 repas par jour et J’ai remarqué que je mangeais plus de choses sucrées ces derniers temps, ça reste raisonnable mais je sens bien le danger.
Ça se régule un peu, je commence à avoir moins faim au petit déjeuner et au souper.
Je me suis inscrite dans un club de running cette semaine.
Nous ne sommes pas égaux face à l’alimentation mais il faut surtout éviter la surcompensation par la nourriture et si possible, commencer ou intensifier une activité sportive. Mais surtout, surtout ne jamais accorder la préférence au tabac dont les méfaits peuvent devenir irréversibles, n’oublions pas que le tabac est fatal à un fumeur sur deux.
Désolée je suis grave ce matin, j’essayerai d’être plus rigolote la prochaine fois :wink:.
Une belle journée Nanou. Ne t’inquiète pas, il faut gérer les priorités et rester zen. :sparkles:

3 « J'aime »

Les maux de tête ne sont jamais partis :frowning:
J’en ai un peu moins… mais je vois le neuro fin du mois…
Courage @Sofy :muscle: :muscle: :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour Titine,
De quand datent tes maux de tête ? De l’arrêt du tabac ? C’est bizarre non ? Je ne sais pas si des études ont été faites sur le sujet. Je vais regarder…
J’ai une collègue qui a arrêté il y a six mois, elle vapote, elle vapote… Et elle a pas mal de migraines, je crois qu’elle est à 0,3 mg …
Je me demande si ça pourrait être ça ?
Bon après-midi :kissing_heart:

Coucou @Sofy alors tu as vu ton doc ? Ça va aujourd’hui ?

1 « J'aime »

Bonjour Pauline,
Non, je vais essayer à ma sauce. Ils font ça aussi. Je prends des antihistaminiques depuis 4 jrs, d’ici 2,/ 3 jours je retente sur les bras et je rechanger ait de marques.
Je pensais à toi, j’attendais de tes nouvelles et toi tu as vu ton médecin ?

1 « J'aime »

Oui @Sofy premier round ce matin Check, j’ai même rendez vous chez un podologue dans un mois. Deuxième round ce soir…. Bon je suis un peu dépitée en faite….

1 « J'aime »

Bon le Rdv Chez le podologue c’est bien, il faut t’assurer au maximum pour atteindre tes objectifs. :wink:

1 « J'aime »
3 « J'aime »
3 « J'aime »

Bonjour @Sofy

Non j’ai les migraines depuis quelques mois…

Si ta collègue a des migraines… elle tire peut être fort sur sa ecig… vapote de trop ou trop dosée…

Bonne fin de journée :kissing_heart:

Tu vas peut être avoir une semelle…
Mais pk tu es dépitée?
Il ne faut pas :kissing_heart:

Hello @Titine car ma course est compromise… à voir. Journée chiante aujourd’hui. La je suis dans la salle d’attente de mon spe…. J’ai peur terrible.

Oh zut… j’espère que ca a été…
tiens nous au courant :crossed_fingers: :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Oui merci @Titine tout s’est bien passé

3 « J'aime »