Peur de rechuter besoins de conseils

Bonjour j’espère que vous allez bien dans un premier temps désolé j’avais dit que j’allais vous donner des nouvelles après mon premier post au début de mon arrêt mais je ne l’ai pas fait mais comme on dit ‹ pas de nouvelles bonne nouvelle › tout s’est bien passé j’ai bien réussis a arrêter ça fais maintenant 9 mois environ et les problèmes du début sont du passé (tristesse, ennuie et tout les symptômes ‹ classique › du sevrage) mais voila je sens que par moment j’ai vraiment envie de refumer et même si cela ne dure pas forcément longtemps j’ai peur de craquer un jour et ça serais vraiment dommage après le chemin parcouru mais ces temps ci c’est compliqué avec le retour des beaux jours, les sorties (tout mes amis ou presque sont fumeurs) et la plupart de mes proches également et c’est mon premier ‹ été › en temps que non fumeur donc voila j’imagine que je suis pas un cas isolé et j’aimerais savoir qu’est ce qui vous as aider a ne pas refranchir ce cap ou si vous l’avez fait pourquoi et comment cela est arrivé et comment l’éviter merci d’avance pour la lecture et les réponses

4 « J'aime »

Hello @Nicom :smiley:

No soussaille rien ne presse

Bravo pour ton arrêt… tiens bon car :…

L’envie de refumer est un leurre … il faut pas croire que c’est anodin il faut prendre le package complet : plaisir de refumer, plaisir de payer, plaisir de puer, plaisir de tousser, plaisir d’étouffer, plaisir d’empester les autres, plaisir de jaunir, plaisir de stresser inutilement, plaisir d’attendre sans arrêt la prochaine clope, plus tard plaisir de la bouteille d’oxygène, puis plaisir de pas arriver à monter un étage à pied, plaisir d’être essoufflé en marchant 50 mètres, plaisir de perdre ses dents … c’est un multi-pack il y a pas le choix c’est un tout, plaisir de payer la retraite des autres, plaisir de donner sa vie pour que les autres puissent profiter plus longtemps de son argent cotisé à la retraite pour les autres vu qu’on va mourir plus vite dans d’atroces souffrances, plaisir de vivre malade, plaisir de détruire sa santé par tous les bouts de chandelle… etc…

En fait, un fumeur est presque un philanthrope de retraités quand on y pense… ou un esclave… ça dépend du point de vue …

Une vidéo que je veux pas poster une énième fois mais que tu trouveras en recherchant ces termes :

Poumons de fumeur vs Poumons sains

Végétariens et âmes sensibles s’abstenir

Allez continue à défumer et tu dis : Hello super body to stain the steeeeelll !!!

4 « J'aime »

Le premier été c’est tricky! Le souvenir du petit clope / sprit ou autre / soleil / terrasse appelle la
Cigarette. Ce qui m’a aidé à été de déconstruire ce souvenir. Qu’est-ce qui rend heureux dans ce souvenir ? Les potes, le soleil, le retour de l’été. Finalement le spritz et la clope pas tant. La clope bah c’était pas la détente, c’était juste le relâchement du manque (que je ne ressens plus) donc pareil sans maintenant (je remplace par tendre mon visage au soleil et grande inspi ça marche encore mieux). Le spritz je le garde de temps en temps mais j’ai remarqué que l’ultra sucre et encore plus l’alcool, appelle les envies de clopes alors je bois autre chose et je m’en porte pas plus mal.
Je sais pas si ça aide. Y a pas de solution miracle là dedans mais bon une fois que tu auras passé une fois l’été sans, ça ira mieux.
Et au pire, perso je me remémore ma discussion avec un pote qui est chirurgien vasculaire et qui m’a raconté les amputations des jambes, doigts, mains qu’on doit faire aux fumeurs qui ont des problème et n’arrivent pas à arrêter. La
Je me dis : bon clest chiant d’avoir envie mais c’est toujours mieux de ressentir le manque mtn que de reprendre et de ressentir le manque dans 10 ans pour tenter de sauver mon deuxième pied. (Ouais on fait ce qu’on peut :rofl:)

5 « J'aime »

Wow, les messages de la terreur!
Merci en tant que fumeurs nous n’en avons besoin!
J’ai aussi peur d’affronter l’été
Mais plus peur des situations que vous avez décrit
Alors cet été on se soutiens!

4 « J'aime »

@Eylis Commence par imaginer que tout se passe bien ! Le cerveau y croit car il ne voit pas la différence, mais ses croyances de réussite augmentent et il s’adapte à ce que tu imagines ! Bien s’hydrater, mieux respirer et prévoir de saines stratégies permet de mieux s’adapter au changement ! Bon été.

5 « J'aime »

Cc

Question; pourquoi as tu envie de recommencer? Est ce pour faire comme eux?
Ou tu regret l arret ?

J ai arreter de fumee en 2002 mon divorce m a stresser je suis venue ici parce qu aussi comme toi je me posait plein de question

Moi je dis essayer de te trouvez des ami(e)s non fumeur

Ce qui m as aider pendant des annees c est etre avec un homme non fumeurs durant 17ans

Se n est que le debut courage, revient ici nous voir si ca va pas mieux

2 « J'aime »

Cc La tribu ca fait maintenant 16 mois que j ai arrêté de fumer. Pour te répondre @Nicom j y pense parfois…forcément mon mari fume :smiley:. Eh bien justement je l ecoute respirer, tousser, cracher etc et je me dis qu il ne faut pas etre bete et recommencer à fumer pour redevenir comme ça.
Aujourd’hui je fais du sport, je sens bon (je crois) :grin: et je vais bien !!! Bonne continuation à tous et félicitations

5 « J'aime »

Ohhh @Caro !!! C’est génial ça ! Je te suis tu le sais !

Merci de donner de tes nouvelles ! Et félicitations à toi aussi surtout
:kissing_heart:

3 « J'aime »

@Nicom :wave: la peur n evite pas le danger ! Cela stress pour rien ! Faut que tu sache pourquoi tu veux refumer ? Regarde j ai arreter 7 mois et la …gros coup de stress pleins de problemes et hop l envie de fumer a etait plus forte j ai chuter refumer 1 mois et la j ai dit …c est bon les conneries ! Et la j en suis a 20 jours sans cigarettes !

4 « J'aime »

Bonjour bonjour, ça fait un moment que je n’ai pas écrit par ici mais je lis très régulièrement tous les posts ! Je reviens car ton message @Florance m’a parlé ! Je suis à 7 mois d’arrêt et depuis 1 semaine je n’arrête pas de penser à la cigarette. Quand on fume à côté de moi j’adore sentir… Je ne craque pas, pour le moment je n’ai pa l’impression d’être au bord du craquage mais je n’avais pas traversé de période comme ça. L’arrivée des beaux jours et des terrasses peut être ? @LaureP ton post le décrit bien Le stress car ma fille passe le bac et le stress de parcoursup bref… j’espère que ça va passer !
Allez on continue tous de se soutenir ça fait du bien, bonne soirée et bon début de semaine sous le soleil sans clope

2 « J'aime »

@Emma71 hello ! Bonsoir tout le monde aussi !
En tout cas tu relèves bien le défi de la noclope :grinning::+1:t2::clap:t2:
Cette pensée de la clope omniprésente diminuera au fur et à mesure que le temps passe … ensuite tu connais les raisons qui déclenchent ces idées pas tops :wink::smile:
Actuellement je connais aussi ce passage … pas à cause de terrasse et ou du stress etc … juste besoin d’un petit remontant parce que je me sens particulièrement fatiguée .
Non je ne craquerai pas …parce qu’en dehors de ces moments je me sens bien mieux qu’avant !

Force et courage à tous !

2 « J'aime »

@JeN merci. Tu n’as pas le droit de craquer hein :wink:. Moi je vois tous les conseils bienveillants que tu envoies à tout le monde ici alors sers toi en aussi pour toi !!!
J’espère que tu vas arriver à te reposer dans les jours à venir. Courage à toi :muscle:

2 « J'aime »

@Emma71 tkt pas les forte envie diminue avec le temps ! Meme dans les moments les plus dur cela fini toujours par passer dur faut lutter !

2 « J'aime »

@Nicom

Coucou Nicolas alors dis nous comment tu vas …?
Tes humeurs et ton sevrage :wink: tu as trouvé un moment pour faire un peu de sport ou te changer les idées un peu à l’extérieur ?
Pour ma première année sans cigarette mon premier été donc …. Je suis moins sortie justement à cause des sautes d’humeurs etc …puis je ne supportais plus non plus le groupe avec lequel je sortais une partie fumais et l’autre buvait… et je les trouvais… lourds à force !
Maintenant après plus d’un an je sors sans avoir envie de fumer c’est uniquement quand je suis chez moi … les souvenirs etc … mais ça passe … faut faire diversion , prendre un bouquin, boire une grand verre d’eau …. Venir lire ici les témoignages qui adent vraiment beaucoup !

Bravo pour ces 9 mois sans cigarettes !!! C’est le plus important tu peux être très fier de toi ! :grinning:

Donne nous de tes nouvelles

2 « J'aime »