Bonjour j’espère que vous allez bien dans un premier temps désolé j’avais dit que j’allais vous donner des nouvelles après mon premier post au début de mon arrêt mais je ne l’ai pas fait mais comme on dit ‹ pas de nouvelles bonne nouvelle › tout s’est bien passé j’ai bien réussis a arrêter ça fais maintenant 9 mois environ et les problèmes du début sont du passé (tristesse, ennuie et tout les symptômes ‹ classique › du sevrage) mais voila je sens que par moment j’ai vraiment envie de refumer et même si cela ne dure pas forcément longtemps j’ai peur de craquer un jour et ça serais vraiment dommage après le chemin parcouru mais ces temps ci c’est compliqué avec le retour des beaux jours, les sorties (tout mes amis ou presque sont fumeurs) et la plupart de mes proches également et c’est mon premier ‹ été › en temps que non fumeur donc voila j’imagine que je suis pas un cas isolé et j’aimerais savoir qu’est ce qui vous as aider a ne pas refranchir ce cap ou si vous l’avez fait pourquoi et comment cela est arrivé et comment l’éviter merci d’avance pour la lecture et les réponses
Hello @Nicom
No soussaille rien ne presse
Bravo pour ton arrêt… tiens bon car :…
L’envie de refumer est un leurre … il faut pas croire que c’est anodin il faut prendre le package complet : plaisir de refumer, plaisir de payer, plaisir de puer, plaisir de tousser, plaisir d’étouffer, plaisir d’empester les autres, plaisir de jaunir, plaisir de stresser inutilement, plaisir d’attendre sans arrêt la prochaine clope, plus tard plaisir de la bouteille d’oxygène, puis plaisir de pas arriver à monter un étage à pied, plaisir d’être essoufflé en marchant 50 mètres, plaisir de perdre ses dents … c’est un multi-pack il y a pas le choix c’est un tout, plaisir de payer la retraite des autres, plaisir de donner sa vie pour que les autres puissent profiter plus longtemps de son argent cotisé à la retraite pour les autres vu qu’on va mourir plus vite dans d’atroces souffrances, plaisir de vivre malade, plaisir de détruire sa santé par tous les bouts de chandelle… etc…
En fait, un fumeur est presque un philanthrope de retraités quand on y pense… ou un esclave… ça dépend du point de vue …
Une vidéo que je veux pas poster une énième fois mais que tu trouveras en recherchant ces termes :
Poumons de fumeur vs Poumons sains
Végétariens et âmes sensibles s’abstenir
Allez continue à défumer et tu dis : Hello super body to stain the steeeeelll !!!
Le premier été c’est tricky! Le souvenir du petit clope / sprit ou autre / soleil / terrasse appelle la
Cigarette. Ce qui m’a aidé à été de déconstruire ce souvenir. Qu’est-ce qui rend heureux dans ce souvenir ? Les potes, le soleil, le retour de l’été. Finalement le spritz et la clope pas tant. La clope bah c’était pas la détente, c’était juste le relâchement du manque (que je ne ressens plus) donc pareil sans maintenant (je remplace par tendre mon visage au soleil et grande inspi ça marche encore mieux). Le spritz je le garde de temps en temps mais j’ai remarqué que l’ultra sucre et encore plus l’alcool, appelle les envies de clopes alors je bois autre chose et je m’en porte pas plus mal.
Je sais pas si ça aide. Y a pas de solution miracle là dedans mais bon une fois que tu auras passé une fois l’été sans, ça ira mieux.
Et au pire, perso je me remémore ma discussion avec un pote qui est chirurgien vasculaire et qui m’a raconté les amputations des jambes, doigts, mains qu’on doit faire aux fumeurs qui ont des problème et n’arrivent pas à arrêter. La
Je me dis : bon clest chiant d’avoir envie mais c’est toujours mieux de ressentir le manque mtn que de reprendre et de ressentir le manque dans 10 ans pour tenter de sauver mon deuxième pied. (Ouais on fait ce qu’on peut )
Wow, les messages de la terreur!
Merci en tant que fumeurs nous n’en avons besoin!
J’ai aussi peur d’affronter l’été
Mais plus peur des situations que vous avez décrit
Alors cet été on se soutiens!
@Eylis Commence par imaginer que tout se passe bien ! Le cerveau y croit car il ne voit pas la différence, mais ses croyances de réussite augmentent et il s’adapte à ce que tu imagines ! Bien s’hydrater, mieux respirer et prévoir de saines stratégies permet de mieux s’adapter au changement ! Bon été.