Quasi 20 ans aussi mais une dizaine d’année de roulées. Par contre je souffre clairement moins que toi… les jours où c’est difficile je me dis que ça finira par passer qu’un jour tout ça sera derrière. Y a des jours avec et des jours sans.
Et les coller sous les pieds ? Tu avais essayé ?
Plusieurs ici, qui ne supportaient pas les patchs, les ont supportés sous les pieds.
@Épicéa merci pour l’info ![]()
je vais chercher les inhalers et spray buccal maintenant et il me reste quelques patchs, je vais essayer ![]()
Bonjour à tous ![]()
voilà j’ai tout mon matos, inhaler et spray buccal. Le pharmacien ne savait pas qu’on pouvait mettre les patchs sous les pieds ![]()
J’ai une soirée raclette avec des amis ce soir, tous fumeurs, je vais déjà tester et essayer de fumer le moins possible avec les substituts.
J’ai aussi envie d’avancer d’un jour mon arrêt prévu pour lundi…
Je suis vraiment contente d’avoir installé cette appli et de pouvoir échanger avec vous ![]()
Merci beaucoup pour votre soutien précieux
![]()
Une belle journée ![]()
C’est bon ça @Delphine55 d’avoir envie d’avancer le jour !
Hihi bonne raclette (ici on est plutôt déjà passés au gaspacho ;))
Tu as les « médocs », as-tu bien les « idées » pour faire face aux premiers manques (si tu les ressens, sait-on jamais tu feras peut-être partie des élus qui ne se tient rien :))?
@Pachi je pense que c’est la dernière de l’année, la raclette
et peut-être aussi la clope !!! ![]()
comme dit la chanson et si c’était le premier jour du reste de ma vie ? ![]()
C’est ça @Delphine55 ![]()
Le 1er jour de ta nouvelle vie.
Si tu sens que c’est un jour plus vite que prévu : Tu fonces !
J’ai arreté 7 jours avant la date que j’avais planifiée, ça m’a plutôt bien réussi !
Bonne soirée raclette !
En valais ?
C’est bien vrai @Ola !
Moi dès que je me croise dans un miroir maintenant je me dis (comme la méchante reine de Blanche-Neige à part que moi je suis gentille
) : qu’est-ce que tu es forte ! Qu’est-ce que tu assures ! ![]()
@Épicéa merci ! ![]()
oui souvent en Valais mais je vis à Genève avec mon fils de 17 ans et ma grande qui va avoir 26 ans vient de quitter le nid ![]()
Merci @Ola ![]()
Oui c’est une bonne idée la récompense et c’est bon pour le moral, j’y penserai ![]()
@Pachi Et moi quand je croise un miroir je me dit « tiens je le connais s’type là »
La version illustrée est chouette, il y a des images et certains sont plus sensibles aux images qu’aux mots… Chez Payot, ils l’ont souvent en stock…
Ta soirée raclette s’est bien passée?!
Lire que tu as envie d’avancer ton jour d’arrêt donne l’idée que tu te réjouis d’arrêter et ça c’est vraiment top, plus réjouissante est ton idée de l’arrêt, plus facile ça sera…Ne perd jamais de vue que c’est vraiment une super belle décision, un cadeau que tu te fais. Les substituts vont bien t’aider à affronter le sevrage physique qui n^'est pas forcément tendre et ta conviction du bien fait de l’arrêt va t’aider pour le sevrage psychologique…
Profite de ce beau dimanche ensoleillé!! Et ritualise un adieu définitif à la clope, ça peut renforcer ton processus de défume…
@Ola non je ne connais pas, je vais me renseigner
je suis en train de faire des séances d’EMDR pour la gestion du stress post-traumatique. J’ai même fait la thérapie assistée par psychédélique à l’hôpital cantonal
très intéressant.
Merci du tuyau ![]()
![]()
@maryhoon j’ai commandé le livre ![]()
Soirée très sympa, j’ai un peu vapoté entre 2 clopes, un peu cette nuit car j’ai eu du mal à bien dormir.
Ce matin j’ai tout préparé mes substituts et planqué mon tabac.
Pour le moment ça va, je suis heureuse d’avoir commencé mais aussi curieusement un peu blusy
mais je me dis que c’est ridicule d’avoir le blues de ne plus remplir mes poumons de 4000 substances toxiques…
Une belle journée
Merci beaucoup de ton soutien ![]()
![]()
Non ce n’est pas ridicule du tout, au contraire, et c’est super bon signe car cela veut dire que tu es en train de dire adieu à la clope… parfois on ne se rend pas compte mais on est tellement attaché à cette habitude, on y met beaucoup d’émotion, c’est presque affectif… C’est pour ça que ce n’est pas juste un sevrage physique et que ça peut être difficile d’arrêter…C’est même possible que tu pleures, ça arrive à beaucoup de personnes… Même quand on est super heureux d’arrêter de fumer… Vis ces émotions et laisse-les te traverser, ce sera plus simple, il n’y a pas de réponse logique, pas même celles des 4000 substances toxiques…
@maryhoon c’est exactement ça, un peu envie de pleurer… Et un peu tendue aussi
mon voisin à eu la bonne et indélicate idée de passer la souffleuse sur sa terrasse alors que j’essayais de dormir un peu cet après-midi, il a pas fait long
… Mais je suis restée polie
un dimanche déjà ça va pas mais en plus le jour où j’arrête de fumer
!..
Sinon j’ai beaucoup de chance car ça a fait réfléchir aussi mon copain et il sort carrément de l’appartement pour aller fumer dehors et a envie d’arrêter aussi. Il a installé l’application et commence demain. J’irai lui chercher des patchs. Donc on va pouvoir s’aider ![]()
Merci de ton soutien ![]()
![]()
C’est génial de susciter l’envie d’arrêter chez les autres !!!
Trop bien de faire ça en duo ![]()
Extra @Delphine55 et génial que ton copain commence d’arrêter ![]()
![]()
Les patch aident super bien mais il faut plutot trop que pas assez, être à son aise si le patch etait une chaussure et que tu chausse du 45 je te dirais prend un taille 56 ( ou coupe toi les ongles
cf : Tagbo)
Ah la souffleuse pendant la sieste un dimanche qui plus est…
Excellent pour la motivation que t’as insufflé à ton copain, la classe!!! Ce sera donc une double réussite…
Bravo pour ce premier jour!!!
Bravo pour cette première journée @Delphine55, elle est hyper importante.
Et c’est vraiment génial d’arrêter à deux : moi j’ai arrêté avec mon ficus et ça aide bcp !
….
Je sors ![]()