Poumons fragiles mais tête dure - arrêt tabac et TDA?

Quasi 20 ans aussi mais une dizaine d’année de roulées. Par contre je souffre clairement moins que toi… les jours où c’est difficile je me dis que ça finira par passer qu’un jour tout ça sera derrière. Y a des jours avec et des jours sans.

4 « J'aime »

Et les coller sous les pieds ? Tu avais essayé ?

Plusieurs ici, qui ne supportaient pas les patchs, les ont supportés sous les pieds.

3 « J'aime »

@Épicéa merci pour l’info :+1:
je vais chercher les inhalers et spray buccal maintenant et il me reste quelques patchs, je vais essayer :wink:

3 « J'aime »

Bonjour à tous :smiling_face:
voilà j’ai tout mon matos, inhaler et spray buccal. Le pharmacien ne savait pas qu’on pouvait mettre les patchs sous les pieds :face_with_raised_eyebrow:
J’ai une soirée raclette avec des amis ce soir, tous fumeurs, je vais déjà tester et essayer de fumer le moins possible avec les substituts.
J’ai aussi envie d’avancer d’un jour mon arrêt prévu pour lundi…
Je suis vraiment contente d’avoir installé cette appli et de pouvoir échanger avec vous :star_struck:
Merci beaucoup pour votre soutien précieux :hugs: :pray:
Une belle journée :sun_with_face:

7 « J'aime »

C’est bon ça @Delphine55 d’avoir envie d’avancer le jour !

Hihi bonne raclette (ici on est plutôt déjà passés au gaspacho ;))

Tu as les « médocs », as-tu bien les « idées » pour faire face aux premiers manques (si tu les ressens, sait-on jamais tu feras peut-être partie des élus qui ne se tient rien :))?

4 « J'aime »

@Pachi je pense que c’est la dernière de l’année, la raclette :face_with_hand_over_mouth: et peut-être aussi la clope !!! :innocent:
comme dit la chanson et si c’était le premier jour du reste de ma vie ? :blush:

4 « J'aime »

C’est ça @Delphine55 :grinning:
Le 1er jour de ta nouvelle vie.

Si tu sens que c’est un jour plus vite que prévu : Tu fonces !

J’ai arreté 7 jours avant la date que j’avais planifiée, ça m’a plutôt bien réussi !

Bonne soirée raclette !
En valais ?

4 « J'aime »

Bonne décision @Delphine55.
Tu vas vite apprécier le meilleur goût de la raclette ! Pense à te féliciter à chaque clope repoussée. Souviens toi des épisodes de dressage de ta chienne : elle obéit plus facilement avec… Et c’est la même zone du cerveau qui est en jeu !!!

5 « J'aime »

C’est bien vrai @Ola !

Moi dès que je me croise dans un miroir maintenant je me dis (comme la méchante reine de Blanche-Neige à part que moi je suis gentille :smile:) : qu’est-ce que tu es forte ! Qu’est-ce que tu assures ! :slight_smile:

5 « J'aime »

@Épicéa merci ! :wink:
oui souvent en Valais mais je vis à Genève avec mon fils de 17 ans et ma grande qui va avoir 26 ans vient de quitter le nid :relaxed:

2 « J'aime »

Merci @Ola :relaxed:
Oui c’est une bonne idée la récompense et c’est bon pour le moral, j’y penserai :+1:

3 « J'aime »

@Pachi Et moi quand je croise un miroir je me dit « tiens je le connais s’type là »

5 « J'aime »

@Delphine55
Connais tu l’EFT : technique de libération émotionnelle pour te libérer de ta TDA.
Ça consiste à stimuler 15 points avec ses doigts sur certains méridiens avec une intension d’acceptation.

3 « J'aime »

La version illustrée est chouette, il y a des images et certains sont plus sensibles aux images qu’aux mots… Chez Payot, ils l’ont souvent en stock…

Ta soirée raclette s’est bien passée?!

Lire que tu as envie d’avancer ton jour d’arrêt donne l’idée que tu te réjouis d’arrêter et ça c’est vraiment top, plus réjouissante est ton idée de l’arrêt, plus facile ça sera…Ne perd jamais de vue que c’est vraiment une super belle décision, un cadeau que tu te fais. Les substituts vont bien t’aider à affronter le sevrage physique qui n^'est pas forcément tendre et ta conviction du bien fait de l’arrêt va t’aider pour le sevrage psychologique…

Profite de ce beau dimanche ensoleillé!! Et ritualise un adieu définitif à la clope, ça peut renforcer ton processus de défume…

5 « J'aime »

@Ola non je ne connais pas, je vais me renseigner :relaxed: je suis en train de faire des séances d’EMDR pour la gestion du stress post-traumatique. J’ai même fait la thérapie assistée par psychédélique à l’hôpital cantonal :mushroom: très intéressant.
Merci du tuyau :pray::sun_with_face:

2 « J'aime »

@maryhoon j’ai commandé le livre :+1:
Soirée très sympa, j’ai un peu vapoté entre 2 clopes, un peu cette nuit car j’ai eu du mal à bien dormir.
Ce matin j’ai tout préparé mes substituts et planqué mon tabac.
Pour le moment ça va, je suis heureuse d’avoir commencé mais aussi curieusement un peu blusy :person_shrugging: mais je me dis que c’est ridicule d’avoir le blues de ne plus remplir mes poumons de 4000 substances toxiques…
Une belle journée
Merci beaucoup de ton soutien :pray::sun_with_face:

4 « J'aime »

Moi, c’était Alice croisant lapin blanc « je vais être en retard " ou la reine " qu’on lui coupe la tête ». Et j’avais le pot d’échappement qui explose en pleine figure ! Bref, notre cerveau possède les meilleurs substituts !

4 « J'aime »

Non ce n’est pas ridicule du tout, au contraire, et c’est super bon signe car cela veut dire que tu es en train de dire adieu à la clope… parfois on ne se rend pas compte mais on est tellement attaché à cette habitude, on y met beaucoup d’émotion, c’est presque affectif… C’est pour ça que ce n’est pas juste un sevrage physique et que ça peut être difficile d’arrêter…C’est même possible que tu pleures, ça arrive à beaucoup de personnes… Même quand on est super heureux d’arrêter de fumer… Vis ces émotions et laisse-les te traverser, ce sera plus simple, il n’y a pas de réponse logique, pas même celles des 4000 substances toxiques…

5 « J'aime »

@maryhoon c’est exactement ça, un peu envie de pleurer… Et un peu tendue aussi :sweat_smile: mon voisin à eu la bonne et indélicate idée de passer la souffleuse sur sa terrasse alors que j’essayais de dormir un peu cet après-midi, il a pas fait long :joy:… Mais je suis restée polie :wink: un dimanche déjà ça va pas mais en plus le jour où j’arrête de fumer :face_with_peeking_eye:!..
Sinon j’ai beaucoup de chance car ça a fait réfléchir aussi mon copain et il sort carrément de l’appartement pour aller fumer dehors et a envie d’arrêter aussi. Il a installé l’application et commence demain. J’irai lui chercher des patchs. Donc on va pouvoir s’aider :smiling_face_with_three_hearts:
Merci de ton soutien :pray::sun_with_face:

5 « J'aime »

C’est génial de susciter l’envie d’arrêter chez les autres !!!

Trop bien de faire ça en duo :grinning:

3 « J'aime »