Poumons fragiles mais tête dure - arrêt tabac et TDA?

Extra @Delphine55 et génial que ton copain commence d’arrêter :grinning::+1:t2:
Les patch aident super bien mais il faut plutot trop que pas assez, être à son aise si le patch etait une chaussure et que tu chausse du 45 je te dirais prend un taille 56 ( ou coupe toi les ongles :sweat_smile: cf : Tagbo)

4 « J'aime »

Ah la souffleuse pendant la sieste un dimanche qui plus est…

Excellent pour la motivation que t’as insufflé à ton copain, la classe!!! Ce sera donc une double réussite…

Bravo pour ce premier jour!!!

4 « J'aime »

Bravo pour cette première journée @Delphine55, elle est hyper importante.

Et c’est vraiment génial d’arrêter à deux : moi j’ai arrêté avec mon ficus et ça aide bcp !
….
Je sors :rofl:

7 « J'aime »

@Delphine55 waouh la chance qu il te suive…j aimerais trop qu il me dise ça mon mari :heart_eyes:

5 « J'aime »

@Caro oui j’ai beaucoup de chance, il est très respectueux et me soutient à fond :smiling_face_with_three_hearts: et si on peut arrêter ensemble ça va être que du bonheur. On va pouvoir reprendre la marche, il y a tellement de coins magnifiques chez lui en Valais :evergreen_tree::mushroom::sun_with_face:
Courage à toi :pray::sun_with_face:

3 « J'aime »

@Pachi j’adore ton humour :joy: tu salueras ton ficus de ma part :star_struck::potted_plant:
Sinon c’est cool de voir le décompte qui a démarré et tout le monde ici est super :hugs::relaxed: c’est vraiment un soutien précieux ! Un grand merci :pray::sun_with_face::kissing_heart:

4 « J'aime »

@Marc1 Je vais aller lui chercher des patchs, il fume un paquet et demi par jour mais hier que 5 clopes juste pour ne pas fumer devant moi :smiling_face_with_three_hearts:… c’est bon d’être ensemble dans cette démarche et merci pour ton soutien et tes messages vachement sympas :cow::star_struck::pray:

3 « J'aime »

@maryhoon Hein tu es d’accord, on ne peut pas passer la souffleuse sous la fenêtre de qqun qui arrête de fumer un dimanche ! :joy: En plus ils ont une terrasse ridicule, un bon coup de balai et c’est réglé :sweat_smile:
Merci beaucoup pour ton soutien :pray: et une belle journée. :sun_with_face:
J’attaque mon 2eme jour, ça se passe bien avec les substituts :+1:

5 « J'aime »

Bonjour Chères Tributines et Chers Tributins,
voilà 2 petits jours sans clopes :blush: ça se passe bien avec les substituts,
j’ai racheté des patchs et je les mets sur la cheville, ça ne me démange pas donc c’est cool.
Je vapote un peu, j’ai aussi le spray, enfin tout ce qu’il faut pour ne pas avoir envie.
Le bon côté c’est que j’ai une patate d’enfer !!! Je déborde d’énergie :crazy_face:
Je ne sais pas si c’est le côté hyperactif du TDA qui était aussi endormi par plusieurs années
d’anti-dépresseurs ( j’ai pu les arrêter il y a environ 6 mois ) et je dois avouer que je mettais parfois
des petites « herbes de provence » dans mes clopes ce qui n’arrangeait pas non plus la procrastination et la fatigue :shushing_face:
Et je retrouve déjà mon souffle, je respire mieux et ne tousse presque plus en seulement 2 jours !
Je suis vraiment contente et plus motivée que jamais, je sens le doux parfum de la liberté qui me porte vers cette nouvelle vie :star_struck:
Plein de courage à toutes et tous et merci de votre soutien :pray: :sun_with_face:

8 « J'aime »

2 GRANDS jours!!! C’est fou comme des fois le souffle s’améliore si vite et c’est une belle récompense qui donne le courage pour la suite! Quel plaisir de lire ta motivation, c’est excellent, keep going !!

5 « J'aime »

Bel enthousisme @Delphine55 !!
Quelle joie de lire ton message :smiley:

Bravo pour ce beau démarrage !

Que les bénéfices que tu ressens déjà te portent loin loin loin :crossed_fingers:

On dit souvent que les 3 premiers jours sont les plus durs. Tu y es presque !

:green_heart::rose:

4 « J'aime »

Ça fait super plaisir à lire @Delphine55 et ton enthousiasme est contagieux merci !

4 « J'aime »

Extra @Delphine55 , bravo pour tes 2 jours et ta

:volcano::japanese_ogre: :potato: :japanese_goblin::volcano:

patate d’enfer

3 « J'aime »

bravo @Delphine55 Ben zut j’ai jamais pensé à mettre des herbes de provence dans mes clopes . Je les prenais en tisane moi :rofl:

3 « J'aime »

Coucou la tribu et merci @maryhoon, @Épicéa, @Pachi, @Marc1 et @Caro :hugs:
3ème jour et un peu tendue :crazy_face:, le sommeil un peu agité mais toujours aussi contente
de tenir bon. Je vapote pas mal en plus des patchs, spray et inhaler mais je ne me mets pas la pression.
Je dois apprendre à gérer ce trop plein d’énergie et je m’occupe le plus possible.
C’est quand même la 3 ème fois que j’essaye d’arrêter, la première fois c’était il y a quelques années
et la 2ème à la fin de 2023 à cause du bronchospasme qui m’a bien fait flipper.
Je sais que je dois me méfier dès que j’ai passé quelques semaines et que j’ai trop confiance,
si une grosse envie survient je me dis que je peux bien en fumer sans reprendre mais grave erreur.
C’est comme ça que je suis retombée dans le piège les autres fois.
Je calme aussi les cafés et les petits apéros donc c’est tout bénèf :face_with_hand_over_mouth:
J’espère que ça se passe bien pour vous :pray: force, courage et une excellente soirée à tous.
:sun_with_face: :blush: :wave:

3 « J'aime »

Classique le piège, qui n’est pas tombé dedans?? :wink:

Mot clef qui va soutenir ta démarche: "Je dois apprendre à gérer ", c’est exactement ça, on apprend à gérer sans la clope. On réapprend et c’est ce réapprentissage qui nous libère, en changeant de fonctionnement. Donc tension et difficultés font parties du chemin mais la plasticité cérébrale va vite faire de toi une nouvelle personne… Bravo et continue, c’est trop bien! :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5:

4 « J'aime »

Bien le bonjour à tous :wave::relaxed:
Me voilà à 5 petits jours de liberté, enfin presque puisque j’ai pas mal de substituts mais c’est pas un souci pour le moment.
Quelques problèmes de sommeil et quelques tensions avec mon fils mais je suis contente d’avoir pu gérer tout ça dans le calme et ce fut efficace :+1::relaxed:. Il a un TDAH aussi et est en transition scolaire cette année. Il doit faire des stages, est en attente d’une réponse pour l’école d’horticulture de Lullier. Il n’a que 2 demi journée de cours par semaine et c’est un grand geek. Il ne sort pas beaucoup voir même pas du tout :face_with_peeking_eye:… Ses amis sont dans cette communauté de gamers et pour ma génération c’est pas facile à comprendre. D’ici la fin du mois nous aurons une réponse pour l’école et j’espère vraiment que ça va le faire :pray::pray::pray: Il faut beaucoup de patience, de tact et de soutien mais on y arrive :relaxed:
J’ai commencé la lecture du livre illustré d’Allen Carr.
Lundi prochain j’ai une dernière séance de thérapie assistée par psychédélique à l’hôpital, ça peut être une aide précieuse pour toutes mes dépendances alors j’ai hâte de la faire.
Je pense bien à vous, tous embarqués sur le navire Stop-Tabac et vous souhaite force et courage pour cette nouvelle journée :sun_with_face::star_struck::relaxed:

6 « J'aime »

Bravo pour tes 5 jours :muscle: tu verras le livre d’Allen Carr est extra et une aide précieuse j’ai trouvé

4 « J'aime »

Bravo pour ces 5 jours!! T’inquiètes pas pour les substituts, ça fait partie de la réussite, tu verras ça bien plus tard quand tu seras totalement sevrée du tabac. Problèmes de sommeil sont courants au début, ton corps se réhabitue à vivre sans cette habitude…

Si tu n’avais aucune tension avec ton fils qui semble être dans une période de vie toute particulière (départ d’une formation professionnelle) ce ne serait pas normal… :wink:, La vie peut s’articuler de plein de manière différente, il y a aussi des phases, ce qui est sûr c’est que si il devient paysagiste il va avoir contact avec plein de monde et être souvent dehors car à part la matérialisation des idées via la réalisation de plans devant un ordi, le reste c’est des discussions, des séances, du suivi de travaux etc…

Cool pour la lecture d’Allen Carr, le top de la version illustrée c’est que tu peux le relire vite fait si tu en as besoin par la suite!

Il paraît que ces séances avec l’aide de substance psychédélique donnent de super résultat, c’est probablement une grande avancée dans les connaissances de la médecine et c’est chouette que tu puisses en profiter!!

Bravo et belle journée à toi et keep going, ce que tu es en train de faire est génial!!! :star_struck: :heart:

4 « J'aime »

@maryhoon merci pour ton message :pray:
ce matin c’est pas la grande forme.
Hier soir j’ai craqué pour un petit « stick aromatisé ». J’ai eu une journée pleine de tension, pas que pour mon fils. Hier il a loupé l’école, il devrait y aller l’après-midi et il est resté endormi :pensive:… J’ai pu parler avec sa prof qui est aussi un peu en souci du coup il a un rdv avec un conseiller en orientation la semaine prochaine. En tout cas il est bien soutenu de tout son entourage mais ça m’attriste de le voir angoissé…, c’est pas facile pour nos jeunes de nos jours, si tu n’es pas au top. Encore un peu de patience et nous aurons bientôt la réponse de l’école que j’espère positive :pray: il attend aussi un réponse pour un apprentissage.
Ce qui me fait aussi beaucoup de peine c’est la relation avec ma mère qui a 82 ans et qui ne me parle plus. Elle est fâchée, on ne peut plus rien dire tout est prétexte au conflit.
J’essaie de prendre un peu de distance. Je n’imaginais pas notre relation se détériorer à ce point là. Il y a beaucoup de rancoeur, sans arrêt des critiques et depuis quelques temps c’est un froid glacial.
On parle beaucoup de la solitude des personnes âgées mais que faire quand c’est trop douloureux de la voir ? Que faire quand on a l’impression d’avoir tout essayé et qu’on se prend chaque fois une claque ? Ça me rend triste mais aussi en colère…
Du coup j’ai bu un peu de vin pour me détendre et c’était pas une bonne idée, plus rien à faire de toutes ces histoires qui durent depuis trop longtemps et petite clope.
Puis j’ai vite pris mes anxiolytiques pour ne pas aggraver la situation. Et je suis partie dans les bras salvateurs de Morphée. Bien dormi mais un peu déçue de cette punition que je m’inflige… Ça fait partie des choses que je dois apprendre à gérer autrement…
Donc tout petit craquage alors je ne m’en veux pas trop :melting_face:
Quand même très contente d’attaquer mon 6 ème jour et j’ai repris mes esprits, je ne veux plus me faire du mal et ma motivation est de retour ce matin :relaxed:
Je pense bien à vous, à cette précieuse tribu qui est un immense soutien.
Un grand merci et une belle journée :cold_face::wink::sun_with_face::sun_with_face::sun_with_face:

5 « J'aime »