Poumons fragiles mais tête dure - arrêt tabac et TDA?

@sisi04 merci pour tes encouragements :pray::relaxed::wink:

1 « J'aime »

Chacun doit s’accepter tel qu’il est au moment où il est.
Les gens sont à chaque instant le mieux qu’ils puissent :man_shrugging:t2:

6 « J'aime »

Bravo @Delphine55 de rester concentrée sur ton objectif. Tant pis pour l écart…tu gommes et tu continues …Je suis désolée pour ta mère…mais comme on dit …on choisit pas sa famille… Occupe toi de ton fils, de toi même…et si ta mère ne veut pas faire un effort…eh bien tant pis pour elle !!! Vis ta vie et sois heureuse !!! :wink:

4 « J'aime »

Coucou @Delphine55,

Le truc, c’est de cesser de considérer que la clope peut aider. d’ailleurs un verre de vin sans clope t’enverra aussi bien dans les bras de morphée, évacuer l’idée que la clope est un + aide grandement à s’en détacher. Prochaine fois; contente-toi d’un verre d’alcool tu verras que ça fait parfaitement l’affaire…
Après, tous ces trucs pas évidents de la vie, les relations insatisfaisantes, les inquiétudes, la famille, le boulot, je crois qu’il faut juste savoir créer un cocon intérieur et une fois celui-ci mis en place et ben on a un refuge qui nous permet de mieux accepter et comprendre le reste. Le challenge c’est pas les autres mais c’est bien nous-même, comment se sentir bien en soi, comment pouvoir avec sagesse recevoir ce qu’il se passe autour et tout ce qui nous entoure sur lequel nous n’avons pas prise. Sur nous-mêmes il est possible d’agir, trouver une paix intérieure, en plus parfois elle peut rayonner. Bref, ce qui est sûr c’est que cette paix intérieure elle n’a pas besoin de clope et il faut s’en convaincre, car cela peut devenir réalité.
T’as bien raison de pas t’en vouloir et te retrouver sur les rails, rien de mieux pour continuer ta belle défume!! Keep going!!

4 « J'aime »

@Caro merci beaucoup, tu as bien raison, mes enfants et mon chéri sont bien là et ils me soutiennent :smiling_face_with_three_hearts:. Comme dit un adage : ne vous fâchez pas contre le puits qui est sec parce qu’il ne vous donne pas d’eau. Mais demandez vous plutôt pourquoi vous continuerez à insister pour prendre de l’eau là où vous avez déjà compris que vous ne pourrez pas la trouver :sweat_smile::+1::wink:… Je vais méditer là dessus pour mon 7eme jour :muscle::pray: un bon dimanche :kissing_heart:

7 « J'aime »

@maryhoon merci beaucoup :hugs: :pray:,
tu as l’art de trouver les bons mots, cette recherche de paix intérieur est aussi une quête incessante.
Je me laisse vite envahir par mes émotions et il y a des choses que je ne pourrai jamais changer, qui ne sont pas de mon ressort mais l’indifférence de ma mère me fait tourner en bourrique et me révolte.
Et mon fils ma foi c’est un mauvais moment à passer mais sinon il est adorable et nous avons une belle relation.
J’aimerai beaucoup lâcher prise et je vais y travailler surtout que je suis très bien entourée et soutenue par le reste de ma famille et mon chéri :smiling_face_with_three_hearts:
Donc au boulot ! :sweat_smile: J’ai survécu à ma première semaine sans clopes, je suis un peu à cran et je vapote pas mal mais c’est vrai que dans les moments de détente, quand je suis bien occupée, je ne pense presque pas à la clope donc je sais ce qu’il me reste à faire :sweat_smile: (si seulement ça suffisait… )
Demain grosse journée avec ma thérapie sous psychédélique, la séance dure environ 6 heures.
Je viendrai vous raconter tout ça :wink:
Une excellente soirée à toi et à toute la tite tribu :hugs: :wink: et merci pour votre soutien :pray: :blush:

4 « J'aime »

Coucou @Delphine55 :smiley:

j’ai envie de te dire : zéro pression …
bien entendu la vie occasionne une pression, tu sembles, et à juste titre, être à un moment ou tu fais un bilan, une photo instantanée de ce qui se passe actuellement pour toi. Bien entendu ici on parles défume mais l’ensemble d’une personne est mobilisé pour cet effort d’hygiène nouvelle. Je trouves extraordinaire tout ce que tu accomplis pour ta famille, ton fils. L’aide, le soutient que tu es pour eux.

Les problèmes avec ta mère sont d’un autre ordre mais tout autant important c’est sûr. Nous vivons nos vies, nos chapitres et nos rôles à un moment donné de notre existence…

Je comprends ton chamboulement de l’ordre de l’existence lorsque je lis tes messages. Juste là je n’ai pas forcément de solution hormis de te témoigner mon soutient mais je peux te dire que je vis une vie sans sens, la tienne en à pleins, il faut trouver le bon … sa va se faire…

Big up

9 « J'aime »

Ohhh c triste @Marc1 …t’as perdu le nord, gps en panne :thinking::flushed:

1 « J'aime »

J’aime koand tu me plains @Koala

1 « J'aime »

Pleasure @Marc1 . Je koa-mpatis plutôt (pas le chien!) car g (aussi :thinking:) perdu ma boussole :woozy_face:
Gogolmap ne m’aide pas dans mon sous-sol…:« prendre la direction nord-est vers le chemin Schtroumfibule »
Moi:" mais PU…rée, comment je sais où est le nord-est depuis ma cave???:face_with_symbols_over_mouth: et le chemin Machin??? avec 1 écriteau tous les 10km hein???
Bon bon… on s’éloigne de la défume…
Je te souhaite de trouver un nouveau sens (dans tous les sens😅) 🩵

4 « J'aime »

Merci :grinning: @Koala

4 « J'aime »

@Marc1 tu es une personne exceptionnelle nous on t’aime très fort :gift_heart::heart::heart::kissing_heart:

7 « J'aime »

Je n’ai le temps de rien, je vous lis sans écrire mais je voulais dire que je m’associe chaleureusement à ce message @Marc1

8 « J'aime »

Coucou @Marc1
merci beaucoup pour ton message et ton soutien précieux :blush: :pray:
tu apportes énormément à cette tribu avec ton humour et toujours un mot gentil et
encourageant. J’aimerai aussi trouver les mots pour te réconforter, pour que tu retrouves
l’étoile du nord :dizzy: plein de courage pour toi et pour @Koala et que vous soyez guidés
sur le bon chemin. Très affectueusement :hugs: :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Bonjour chères tributines et chers tributins :hugs: :sun_with_face:

quelques nouvelles après 10 jours sans clopes.
ça se passe très bien et chaque jour qui passe me redonne confiance.
toujours plus motivée à sortir de cette prison-poison :muscle:

lundi dernier j’ai eu ma séance de thérapie assistée par psychédélique à l’hôpital,
c’était la 3 ème et dernière séance et ça s’est très bien passée.
un peu difficile d’expliquer ce qu’on ressent, la 1ère séance, qui a eu lieu il y a une année, a été très difficile mais m’a permis d’évacuer des vilains souvenirs, un vrai soulagement.
La 2ème quelques mois plus tard a été moins efficace, j’ai eu du mal à me laisser aller.
Et cette fois-ci j’ai pu vivre à fond ce voyage qui m’a reconnectée à toutes les belles personnes et belles choses qui m’entourent, l’envie d’en profiter et surtout envie de me faire du bien.
comme l’a si bien dit @maryhoon apprendre à se créer un cocon protecteur, lâcher prise sur
les choses que l’on ne peut pas changer pour se permettre de trouver la paix intérieure :dizzy: :pray:.

Je me rends compte de la chance que j’ai d’avoir un chéri qui me soutien et qui est en train d’arrêter
de fumer aussi :smiling_face_with_three_hearts: mes adorables enfants :heart_eyes:, mon super frangin et neveu et nièce. Mes amies et amis sont également un soutien précieux.
Et hier ils m’ont gâtée pour mes 55 printemps, que du bonheur :star_struck:
Bref, c’est total peace and love ces petits champis :mushroom: :sweat_smile: :rainbow: :peace_symbol:
Donc voilà, j’ai envie de partager avec vous cette joie et de vous envoyer plein de courage et de force
sur le chemin de la délivrance.
A tous une magnifique journée :sun_with_face: :hugs: :kissing_heart:

8 « J'aime »

Mais quel beau message, merci pour ce partage plein de vitalité, de joie et de douceur… :heart: :rosette: :people_hugging:

Donc tu as eu 55 ans hier? Alors joyeux anniversaire!!! C’est un beau cadeau que tu t’offres d’arrêter de fumer, bravo pour ces 10 jours!!! :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :partying_face: :woman_fairy:t6: :dizzy:

C’est magique de pouvoir se (re)connecter à la beauté, que cela soit via des séances thérapeutiques comme celles que tu as expérimenté ou d’autres manières qui nous permettent de voir d’autres facettes de la vie et ce quelques soient les douleurs passées et présentes. Un des résultats qui semble ressortir de ton message, c’est la reconnaissance d’avoir ce que l’on a, se satisfaire de ce qui est autour de soi et apprécier à sa juste valeur la simplicité complexe de l’existence. Après la tempête, le soleil peut briller malgré tout ce qui a pu nous transformer et parfois nous défigurer.

Bravo pour ton arrêt et keep going dans cette superbe vibe!!!

5 « J'aime »

Merci @Delphine55 et plein de bons voeux pour ce bel anniversaire :bouquet::clinking_glasses:
Tu es un rayon de soleil ici .
Force à toi pour un avenir en toute sérénité 🩵

3 « J'aime »

Waouh joyeux anniversaire @Delphine55 :birthday::gift:. Quel beau message plein de fraîcheur et de peps que tu nous envoies !!! Bonne continuation dans cette nouvelle vie magnifique :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Happy birthday @Delphine55 :rose:

Et merci pour ton message plein de joie et d’optimisme !

Que 10 mois, puis 10 ans viennent s’ajouter à tes 10 jours :crossed_fingers: (et ça semble bien parti :wink:)

:rose::green_heart:

4 « J'aime »

Extraordinaire @Delphine55 cette therapie Woodstockienne !! De supers résultats apparemment :grinning:

Et mais …
Bon anniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivvvv !!! Wooooo yeah :tada::partying_face::birthday::confetti_ball::balloon::gift:

4 « J'aime »