Poumons fragiles mais tête dure - arrêt tabac et TDA?

Bonjour Delphine

Je ne sais pas où tu en es dans ton arrêt mais sache qu’ici tu trouveras que de « gros » fumeurs, des personnes bien addict comme toi.

Le fait d’avoir des problems de santé peut être un stress supplémentaire pour toi et rendre ton arrêt plus difficile encore. Tu pourrais essayer de gérer aussi ce stress pour prendre les choses avec plus de distance et vivre ton arrêt comme une libération (ce qui est le cas finalement !)

Tous les moyens sont bons pour arrêter de fumer.
J’ai arrêté grâce à au laser, méthode absolument pas reconnue mais ça fait un an maintenant que j’ai arrêté de fumer et pourtant je suis tres addict !

Je cherchais une méthode miracle car j’avais déjà réussi une première fois avec le champix et repris - mais je ne me voyais pas refaire le même parcours difficile.

Courage à toi ! Tu n’es pas la première et pas la dernière alors relativise et prends un grand bol d’air frais et en avant !!!

Un jour après l’autre !

5 « J'aime »

:clap::clap::clap: impressionnant 1 an c doublement formidable donc FORMIDOUBLE :+1:🩵

3 « J'aime »

Mais salut @Sassa sa swing ? :smiley: :wink:
Un an sans cigarette c’est super sensasse, sidérant, sakroalement formidouble :koala: !!! :smile:

5 « J'aime »

Coucou la tite Tribu :hugs: :blush:

et merci beaucoup @maryhoon , @Koala , @Caro, @Épicéa, @Marc1 et @Sassa pour vos messages et vos bons voeux :pray: :smiling_face_with_three_hearts:

Ce fut une semaine bien remplie avec des fêtes, un peu d’alcool et quelques envies de fumer mais j’ai tenu bon :muscle: :wink: j’en suis à 2 semaines !! 14 jours !!! 336 heures !!! je suis trop contente :partying_face:
J’ai lu le livre d’Allen Carr qui est bien efficace, quand je sens le petit monstre je dis à mon cerveau de lui clouer le bec et que c’est pas lui qui va commander, non mais !

Vendredi matin c’était contrôle chez le pneumologue.
J’ai une capacité pulmonaire de 50% pour le moment. Je dois prendre un traitement pendant 3-4 mois ( Ultibro ) et en août c’est scanner et tests pulmonaires chez un physio.
Donc ça m’a un peu remuée mais me motive encore plus.
Hier soir souper à la maison avec des amis, que des fumeurs (ils allaient sur le balcon) et je regardais aspirer toutes ces fumées toxiques, j’imaginais les poumons noircis et tout rabougris, ça a été très efficace comme image :face_with_peeking_eye:
Dans ces moments je vapote quand même un peu mais la pneumologue m’a dit que c’était pas génial non plus ces petites vapotes. Donc j’essaie d’éviter au maximum. J’ai mes patchs, inhalers, spray et petits bonbons… Et surtout j’essaie de m’occuper le plus possible. Balade avec ma chienne, ménages, courses, bouquiner… j’aimerai reprendre mes cours de guitare que j’ai laissé tombé depuis un mois mais pas le motivation pour le moment.

Aussi pas mal de repos car j’ai des gros coup de barrre mais j’ai vu que c’était le sevrage de toutes les toxines qui pouvait fatiguer aussi donc je ne me stress pas…

Il y a encore mon fils qui me fait du souci mais la semaine prochaine il va faire un stage d’horiculteur donc ça va le sortir de sa chambre et de ses jeux et il sera dehors toute la journée :+1: et nous devrions avoir une réponse pour l’école dans le courant de la semaine :pray: :crossed_fingers:

Je pense bien à vous tous et vous envoie force et courage sur le chemin de la liberté :muscle: :smiling_face_with_three_hearts: :hugs:
un bon dimanche malgré la pluie :wink: :sweat_drops: des becs :kissing_heart:

6 « J'aime »

Bonjour @Sassa
merci pour ton soutien :blush: :hugs:.
Je ne connaissais pas le laser mais il semblerait que pour le moment ça se passe bien pour moi avec les substituts.
J’ai effectivement une motivation supplémentaire avec mes petits poumons et on ne sait pas encore si c’est de l’emphysème, la BPO, ou juste trop de goudron… :face_with_peeking_eye:

Le livre d’Allen Carr est bien aussi et j’essaie de contrer les envies avec toutes les bonnes combines du livre.
Le seul truc qui m’inquiète c’est les montagnes russes dues au stress post-trauma et le TDA et j’ai peur des moments down. Mais j’y travaille aussi avec des séances d’EMDR qui sont très efficaces.

Je crois qu’on aimerais tous avoir une baguette magique pour arrêter :wink:! En tout cas bravo à toi pour ton année de liberté retrouvée :muscle: et merci pour ton soutien.

Une belle journée :hibiscus: :sun_with_face:

4 « J'aime »

C’est sensassationnel tu veux dire !!!

Oui c’est top ! Quel exploit, quelle fierté !

Bien heureuse d’avoir dépassé la barre des un an

Je vois les choses de façon plus sereine mais toujours avec une pointe de vigilance

Jamais une :point_up:

Merci Marc

5 « J'aime »

Never ouanne

3 « J'aime »

Coucou ma chère Tribu :blush:
pas au top ce matin, petit craquage hier soir :face_with_raised_eyebrow:
mais je sais très bien pourquoi … un petit cocktail de stress, colère, impuissance…
ce genre de situations j’en vivrai encore plein alors je me demande comment il faut
accepter, gérer, continuer à avancer.
La pneumologue m’a parlé de cigarette électronique plutôt
que les vapotes et aussi d’huile de CBD pour le stress, vu que c’est le petit stick du soir qui me tracasse encore. J’ai encore pas mal de médicaments à diminuer aussi mais bon, une chose après l’autre :face_with_peeking_eye: :blush:
Donc je vais essayer de me renseigner pour trouver ce substitut en plus.
17 jours presque sans clope ça m’a fait du bien
de voir ça en ouvrant l’appli. Donc pas envie de reculer.
Force et courage à tous :muscle: :sun_with_face:

4 « J'aime »

Que la force soit avec vous @Delphine55! Vous avez vu, vous arrivez à 17 jours, vous devez être fière, c’est un sacré score, les débuts étant particulièrement difficiles.

Je laisserai @Marc1 vous déclamer quelques conseils à la Star Wars. L’humour en tant d’arrêt est d’autant plus important.

4 « J'aime »

Tiens bon @Delphine55. N’efface pas ces 17 premiers jour.
J’ai appris qu’un chien s’oriente plein nord pour faire sa crotte ! Alors pour garder le cap, sors ta chienne… Elle sera ravie, ton circuit de la récompense aussi. Et jette tout ce qui est à tabacer.

4 « J'aime »

@Ola

:joy::compass::dog2:

2 « J'aime »

@Delphine55 c est super 17 jours. Faut continuer à s accrocher. Garde la positive attitude :grin:. Ah ben moi j ai une cigarette électronique. Je dis que je vapote :rofl::rofl:. J ai sûrement pas tout compris au langage de tout ce matériel :laughing:. Décidément je suis pas fortiche en compréhension :joy::joy::joy:
Y avait le suisse que je ne comprenais pas et maintenant y a ça :stuck_out_tongue_winking_eye:. En tout cas la cigarette électronique…c est mieux que la clope. :blush:

4 « J'aime »

@Ola il va falloir que j’observe ma chienne :joy: je crois qu’elle regarde surtout si il n’y a pas de prédateur autour d’elle qu’elle ait le temps de :poop: en paix :wink:

4 « J'aime »

@caro ma pneumologue m’a dit que la cigarette électronique c’est mieux que les petites vapotes jetables, parce que le liquide est moins chauffé. C’est surtout la combustion qui est toxique…
donc il faut que je me renseigne là dessus car pour le moment ça me paraît pas possible de m’en passer… Et je viens de trouver des vapes avec du CBD. Je me réjouis de tester, ça m’évitera de craquer sur le stick du soir… et pouvoir enfin supprimer tout le reste !
Allez on s’accroche :muscle: :blush: !

4 « J'aime »

Bonjour chères Tributines et chers Tributins :hugs: :blush:

20 jours dis donc !!! qui l’eu crut ? et ben … :partying_face:

en plus j’ai eu une très bonne nouvelle hier, mon fils est admis à l’école d’horticulteur :partying_face: :muscle: :clinking_glasses: tellement contente et soulagée. Mais il a soudain réalisé qu’il ne pourra plus geeker toute la journée ( c’est en internat la semaine ) alors il est content mais inquiet en même temps :flushed: qu’est-ce que c’est compliqué cette génération de gamers. Je suis complètement larguée. En plus il était en transition cette année et a eu beaucoup trop de temps libre pour jouer donc il est complètement décalé :face_with_peeking_eye: mais bref… bientôt une nouvelle vie pour lui aussi :wink:

et un stress en moins pour moi, encore un peu de paperasse à remplir, et il doit refaire un bilan TDAH (lui aussi :pleading_face:), passer le permis pour les tracteurs, etc… enfin pas mal de paperasse et j’ai horreur de tout ça :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je suis très contente de mes vapes au CBD, ça me calme très vite et zéro nicotine donc j’espère que ce petit substitut en plus m’aider à pas craquer sur le petit stick du soir… pff multi addict il y a du boulot ! :sweat_smile: mais petit à petit ça va le faire.
Je me sens bien, pas du tout de clopes, je vapotes un peu trop, peut-être je vais aller chercher des patchs un peu plus forts, à 14mg car je crois que ceux à 7mg ne sont pas assez forts pour le moment… Donc substituts à fond mais je m’en fous :blush: et pas eu trop de grosses envie.
Quand je vois les fumeurs autour de moi j’imagine leurs poumons les suppliants d’arrêter de leur envoyer toutes ces toxines et agonisants… ces images fonctionnent bien :sweat_smile:
Voilà quelques petites bonnes nouvelles et on continue sur cette bonne lancée :grin:
Force et courage à toutes et tous, que la vie, la liberté et la santé soient avec vous :pray: :blush: :muscle: :smiling_face_with_three_hearts:

7 « J'aime »

@Delphine55 eh bien que de bonnes nouvelles :wink:. C est super tout ça. Mon fils comme le tien avec ses P…de jeux vidéo :joy:. Il a été pensionnaire 3 ans et il a fait avec ! T inquiète pas il a trouvé d autres moyens pour jouer…téléphone…et à un moment il avait mm repris sa ds :sweat_smile:
Bonne continuation :kissing_heart:

3 « J'aime »

C top coool tout ça @Delphine55 . Contente pour ton fils. (Nous serons voisins… tu pourras me l’envoyer tailler mes rosiers!!!)
Que les bonnes nouvelles continuent à arriver et vive la défume dans la tribu :dizzy::tada: :confetti_ball: :cowboy_hat_face: :stuck_out_tongue_winking_eye: :partying_face: 🩵

3 « J'aime »

Bonjour @Koala
Merci pour mon fils, c’est un énorme stress en moins :sweat_smile: et il sera en internat donc commencer à se débrouiller et pas besoin d’être énervée pour qu’il range sa chambre où fasse ses devoirs :grin::+1:
Ça va me faire un bien fooooouuuuu !!! :joy:
Dès qu’il est prêt pour la taille des rosiers je te dis :relaxed:
Merci beaucoup pour ton soutien :pray::sun_with_face: une belle journée à toi :hugs:

2 « J'aime »

Merci @Caro
Et pour mon geek de fils, je me réjouis pour lui qu’il rencontre des amis dans la vraie vie. Son père qui joue beaucoup aussi m’a dit qu’entre gamers ils s’encouragent aussi dans ces moments et que la vraie vie est plus importante car mon fils à peur de perdre ses amis sur les jeux…
Pas facile de s’adapter mais je n’ai que de bons échos de cette école et que les jeunes en internat sont ravis et passent des bons moments :face_with_peeking_eye::wink:
Merci beaucoup et une belle journée :sun_with_face::hugs::relaxed:

2 « J'aime »

Coucou chère Tribu :hugs:
J’espère que vous allez tous bien :pray: :blush:
Hier soir, apéro et resto avec des amies et mon chéri, tous fumeurs…
(mon chéri n’a pas tenu mais il ne se sent pas prêt, mais il s’éloigne toujours le plus possible pour fumer ses clopes :smiling_face_with_three_hearts: )
Ils sortaient tous ensemble pour en griller une et une amie m’a dit : mais vient avec nous, tu vas pas rester toute seule dedans ? :pleading_face:
Oh que oui je vais rester toute seule dedans, je n’ai pas envie de vous voir fumer et je m’occupe très bien pendant 5 minutes, j’ai pris un journal pour faire les mots fléchés, engagé une discussion avec une petite dame sympa que je n’avais pas revue depuis longtemps…

J’ai toujours une image qui me vient à l’esprit quand je vois qqun fumer maintenant, j’imagine ses poumons le supplier de ne pas les enfumer, de les voir se rabougrir et devenirs tout noirs…
ça marche trop bien :face_with_peeking_eye: :pleading_face:

Mais il y a une certaine fierté à se démarquer et dire non merci :smirk:
J’essaie aussi de remplacer la vapote à la nicotine par les inhalers et ça va bien.
Et je garde la vapote au CBD pour les moments de stress.

Une belle journée à tous, force et courage :blush: :muscle: :100:
et merci pour votre précieux soutien :pray: :blush:

5 « J'aime »