Pour ceux qui hésiteraient encore d’arrêter de fumer…
J’ai attrapé il y a quelques mois une très méchante pneumonie bactérienne.
J’avais depuis le mois de mars énormément de mucus et les médecins me disaient que c’était normal vu que j’avais arrêté de fumer et que les poumons se nettoyaient… Ben oui et non : oui vu que l’on arrête de fumer et c’est plutôt rassurant d’en faire et non quand l’on en fait 50 par jour…
15 juin dernier :
Volet 1 : forte fièvre, frissons, je respirai péniblement. Prise de sang, IRM et première volée d’antibiotique à raison de 3 fois par jour pendant 7 jours. Prise de sang aussi mauvaise, si pas plus que la précédente. Je ne vais guère mieux. C’était même pire…
Volet 2 : deuxième volée d’antibiotique 2 fois par jour. Prise de sang aussi mauvaise. Je vais très mal. Plus moyen de me « déplacer ». Le moindre effort est un calvaire. J’ai vraiment cru que j’allais y rester. J’ai croisé La Faucheuse.
Volet 3 : département maladie infectieuse dans un hôpital, et là, ce n’est pas rigolo du tout.
Je suis tombé sur une femme médecin qui m’a interrogé pendant plus d’une heure et m’a donné une dernière chance en me prescrivant la troisième vague d’antibiotique.
ous retournez à la maison. Vous risquez plus d’infections si je vous garde à l’hôpital que chez vous et en cas où cela ne fonctionne pas c’est l’étage supérieur avec biopsie pulmonaire, etc etc. *VOUS AURIEZ CONTINUÉ DE FUMER, VOUS SERIEZ DANS UN CIMETIÈRE À L’HEURE OU JE VOUS PARLE».
Alors même avec 607 jours sans fumer -18.210 cigarettes, +139 jours de vie et +7.289 € d’économie, une simple bactérie peut vous couter la vie. Je suis passé de 76 kg à 63,5 kg et je ne rentre pas dans les détails pour le reste…
Si j’avais continué à fumer, je ne serais pas derrière ce clavier à essayer de vous persuader d’arrêter cette drogue.
Alors SVP je vous en supplie d’arrêter cette drogue et de ne pas vous trouver 36.000 raisons de ne pas le faire.
Comment je vais ? Bien. Ce n’est pas encore la pleine forme. Je dors 14 heures par jour et j’en ai pour 2 mois à me retaper une santé…