Pour ceux qui hésiteraient encore

Pour ceux qui hésiteraient encore d’arrêter de fumer…

J’ai attrapé il y a quelques mois une très méchante pneumonie bactérienne.
J’avais depuis le mois de mars énormément de mucus et les médecins me disaient que c’était normal vu que j’avais arrêté de fumer et que les poumons se nettoyaient… Ben oui et non : oui vu que l’on arrête de fumer et c’est plutôt rassurant d’en faire et non quand l’on en fait 50 par jour…

15 juin dernier :
Volet 1 : forte fièvre, frissons, je respirai péniblement. Prise de sang, IRM et première volée d’antibiotique à raison de 3 fois par jour pendant 7 jours. Prise de sang aussi mauvaise, si pas plus que la précédente. Je ne vais guère mieux. C’était même pire…
Volet 2 : deuxième volée d’antibiotique 2 fois par jour. Prise de sang aussi mauvaise. Je vais très mal. Plus moyen de me « déplacer ». Le moindre effort est un calvaire. J’ai vraiment cru que j’allais y rester. J’ai croisé La Faucheuse.
Volet 3 : département maladie infectieuse dans un hôpital, et là, ce n’est pas rigolo du tout.
Je suis tombé sur une femme médecin qui m’a interrogé pendant plus d’une heure et m’a donné une dernière chance en me prescrivant la troisième vague d’antibiotique.

ous retournez à la maison. Vous risquez plus d’infections si je vous garde à l’hôpital que chez vous et en cas où cela ne fonctionne pas c’est l’étage supérieur avec biopsie pulmonaire, etc etc. *VOUS AURIEZ CONTINUÉ DE FUMER, VOUS SERIEZ DANS UN CIMETIÈRE À L’HEURE OU JE VOUS PARLE».

Alors même avec 607 jours sans fumer -18.210 cigarettes, +139 jours de vie et +7.289 € d’économie, une simple bactérie peut vous couter la vie. Je suis passé de 76 kg à 63,5 kg et je ne rentre pas dans les détails pour le reste…

Si j’avais continué à fumer, je ne serais pas derrière ce clavier à essayer de vous persuader d’arrêter cette drogue.

Alors SVP je vous en supplie d’arrêter cette drogue et de ne pas vous trouver 36.000 raisons de ne pas le faire.

Comment je vais ? Bien. Ce n’est pas encore la pleine forme. Je dors 14 heures par jour et j’en ai pour 2 mois à me retaper une santé…

3 « J'aime »

Oh la la @Gidesp :scream:
Quelle horrible histoire !

Ça fait encore plus plaisir de te voir par là!

Merci de raconter cet épisode difficile.
Pour sûr qu’il va booster pas mal de motivations !!

Vraiment une saleté cette clope.

Continue de bien prendre soin de toi surtout.
Et reste loin des virus cet hiver :pray:

Mille pensée :rose::green_heart:

1 « J'aime »

ola ! ça fait peur, on est pas à l’abri pour autant mais au moins tu as grâce à ton arrêt (presque 2 ans) pu lutter contre cette méchante bactérie. Que cela nous serve de leçon … merci @Gidesp pour témoignage et bonne convalescence, prend soin de toi.

1 « J'aime »

Courage @Gidesp, nous sommes avec vous!

Et un grand merci pour votre témoignage!

Tenez-nous au courant :muscle:

1 « J'aime »

Merci pour ton message. Il me fait bien plaisir.
A 74 ans bien entamé une pneumonie bactérienne, c’est assez méchant et peu récidiver. C’est plus « embêtant » qu’une pneumonie viral.
Heureux d’avoir arrêté cette crasse

1 « J'aime »

Merci @zoudano
C’est une crasse cette cigarette.
Faut-il attendre par exemple un accident cardio vasculaire, un cancer pour se rendre compte des dégâts de cette drogue !!!
Belle soirée

Prompt rétablissement @Gidesp .
On ne dira jamais assez que l’arrêt du tabac aide à mieux régénérer l’organisme.
C’est ce que j’ai tant aimé rétorquer à un jeune interne lors de sa tournée en USIC.
Il me prenait comme modèle de
« fumer tue », alors que j’étais déjà non-fumeuse depuis 15 mois.
Bon courage à vous.

2 « J'aime »

Bonsoir @Gidesp je suis contente que tu aies pris le temps de nous donner des nouvelles ! Il est clair qu on n est pas malins les fumeurs … bon on essaie de se rattraper :laughing:.
Heureusement que tu as arrêté ! J espère que le plus dur est passé et que tu vas reprendre le dessus et retrouver une pêche d enfer :melting_face:. Merci pour ce message … bon repos et au plaisir de lire de bonnes nouvelles bientôt :wink:

2 « J'aime »

Bienvenue sur le site. Effectivement, j’ai connu mieux comme situation. Cette drogue ronge et il faut se débarrasser d’elle. C’est la plus belle victoire sur soi-même.
Vous trouverez ici de magnifiques soutiens et n’hésitez jamais a venir nous voir.
Courage et belle fin de soirée
Gilles

2 « J'aime »