Pour info, un doc de cash investigation

Bonjour à tous,
j’ai découvert cette vidéo, elle devrait être diffusée dans tous les collèges et lycées.
Savoir tout cela me motive encore plus.

Bon courage à tous

6 « J'aime »

Merci pour le partage. C’est un excellent reportage! :+1:

2 « J'aime »

J’ai visionné cette vidéo avant hier
Je ne savais pas trop si on pouvait commenter et si elle resterait….
Je vois que aparament oui elle es toujours là.
Cette vidéo ne m’a vraiment pas étonné l’argent l’argent l’argent et le menfoutisme pour tout ceux qui tombent ou sont tombé dans le piège…
C’est grave franchement….
Malheureusement bien réel.
Merci @christine pour ce partage.

Mais ta tellement raison ils manipulent le world entier !!!

C’est les jeunes ou les ex fumeurs qui tombent dans le piège.
Pour qu’elle soit complète cette vidéo puis qu’elle est diffusée dans les établissements il aurait fallu y rajouter un peu plus les mauvaises substances que le tabac contient, que l’arrêt est très difficile un véritable combat, que à la longue la santé en prend un coup…
Et détailler pour un peu plus de réalité sur le sujet en lui même dans sa profondeur.

1 « J'aime »

Ce qui m’exaspère, est que c’est un piège dont certains profitent pour s’enrichir au détriment de autres.
Au collège quand j’étais ado, il y avait eu une campagne de prévention… A nos âge on s’en « tapait » du cancer, c’était une maladie de « vieux » dans nos esprits immatures. Quant au discours sur la dépendance, c’est idem, tant que l’on ne l’a pas vécu, ça ne prend pas sens. J’ai vu mon père arrêter de fumer, il a vraiment eu du mal, mais à l’époque je ne mesurais pas cette souffrance, pourtant je l’avais sous les yeux.
Mais dire aux ados « vous vous faites carotter par des industriels qui se font des couilxxx en or sur votre santé », ça peut avoir un impact. ça en a eu pour mon fils.
Moi, ça me rend furax, que l’on réduise la circulation ou la vitesse en cas de pic de pollution, que l’on culpabilise les conducteurs de diesel, que l’on nous dise ne ne pas manger trop sucré, trop gras… et que l’on nous vende du tabac parce que certains y ont de l’intérêt financier…
C’est un poison, que l’on en abuse ou pas. La dépendance est avérée.

4 « J'aime »

@christine tellement vrai :smiling_face_with_three_hearts:
Effectivement…. Très bien dis :+1: