Pour une bonne journée

Bonjour :smiley:

Je vous offre le brunch ce dimanche…
Mangez bien… il ne doit plus rien rester :wink:

:apple::banana::tangerine::lemon::kiwi_fruit::tomato::croissant::baguette_bread::cheese::fried_egg::pancakes::bacon::hamburger::fries::taco::green_salad::spaghetti::ramen::sushi::fried_shrimp::dango::ice_cream::cupcake::chocolate_bar::popcorn::cookie::tea::coffee::tropical_drink:

Servez vous….
Pop corn et chocolat pour le film de Noël :wink:

Bonne et belle journée…

Et toujours…. Noclope :no_smoking::muscle::muscle::muscle::muscle:
:kissing_heart::kissing_heart:

9 « J'aime »

Merci @Titine on va se régaler :rose:

Match ou film de Noël ? :thinking:

1 « J'aime »

Super @Titine merci. Bon dimanche

1 « J'aime »

Merci ma @Titine moi je vais manger pleins pleins de choses :stuck_out_tongue:

Bon dimanche à tous :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Merci Titine
Passe également une belle journée.

Comment vas-tu depuis ton opération ? La forme revient ? Bon courage
:rose::snowman:

1 « J'aime »

Hello titine oh merci je prendrais de tout avec des frites :fries: lol :joy:

5 « J'aime »

Le film de Noël :astonished: mais il y a foot Titine :rofl:. France - Argentine !
Merci beaucoup Titine. Je suis toujours en retard… Pas bien :expressionless:. Je vais prendre un petit goûter s’il en reste.

2 « J'aime »

Pas de match ni de film…
c’était de nouveau shopping avec Steph et Julia…
Les cadeaux… surtout pour Julia…
Il m’en manque un pour Jp… vais réfléchir…
On a été mangé pokébawl sais plus si ca s’écrit comme ca… me suis régalée…
Mais là suis ko…
Ce soir c’est ma série…
Bonne soirée a tous :kissing_heart:

1 « J'aime »

Je vais beaucoup mieux… ca tire encore…
Je mets une paire de chaussettes entre mon pantalon et mon nombril :rofl: sinon ca frotte…
Il reste mon nombril a désinfecter … je le fais moi même…
Merci :pray:

4 « J'aime »

Rhoo c’est fini l’infirmier ?:cry:

1 « J'aime »

Oui malheureusement :cry:

2 « J'aime »

Fais semblant et il revient… :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir @Titine

Toujours bienveillante et pleine d’attention :kissing_heart:
Peut être que je me laisserai bien tenter par du chocolat. Oui un gros gâteau bien crémeux avec de la chantilly. T’en penses quoi @Marc1, ça te tenterai ?
Pour ma part, j’ai toujours des envies de fumer au bout de 48 jours de defume et les tentations même si elles sont bien moins fortes, jeles comble par du chocolat. Miam
C’est surtout pour le magnésium, hein @Titine :wink: et bon rétablissement à toi.

3 « J'aime »

J’ai exactement le même nombre de jours que toi @Pieroots et aussi des envies passagères.

Alors en matière de gâteau au chocolat il faut le meilleur du monde, il se trouve dans une chocolaterie zurichoise qui s’appelle SprunTSHTSH pas de marque qui est aussi à l’arrêt au port de genève… le nom du gâteau c’est « cake truffé »… tout le monde qui le goutte est d’accord avec moi : c’est le meilleur du monde !!!

2 « J'aime »

Moi également j’ai toujours des envies de fumer mais moins forte, j’ai hâte que ça disparaisse :zap::zap:

2 « J'aime »

Félicitations pour tes 48 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Et oui cette vilaine vient nous refaire coucou…
Mais tu tiens bon… c’est TOI le CHEF…
Bonne journée :muscle: :muscle: :muscle:

bravo @Marc1 :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Gâteau truffé… ca doit pas être mauvais :wink:
Dans ma ville la spécialité c’est la « tarte au stoffé » hum un vrai régal
Hier je me suis acheté un cougnou au sucre… miam miam…
Bonne journée :muscle: :muscle: :muscle: :kissing_heart:

1 « J'aime »

Merci @Titine

oui c’est pas des truffes dedans mais il y a des couches « à la manière de » et tout le monde en peu plus de ce cake c’est la folie…

wow le stoffé c’est une tarte aux pommes avec des macarons en-dedans ? Sa c’est spécial dis-donc ! :grinning: ah sa doit être bon, pourquoi « stoffé » ?

Le temps passe @Pieroots !!
Félicitations :partying_face:

Comme je dis : ça c’est fait, nous pourrons prendre d’autres bonnes résolutions pour 2023 :wink:

Courage pour la suite (qui s’annonce plutôt bien me semble t’il) :muscle::muscle:

1 « J'aime »

Non pas de macaron dedans…
Tarte au fromage avec compote de pommes… c’est moelleux… c’est hum délicieux
Stofé… fromage blanc
Je vais chercher… ca doit être wallon…
Il y a la confrérie du stofé…

tarte

Ingrédients pour 3 tartes (pour plus de précision, tous les ingrédients ont été indiqués en grammes)

  • Pour la pâte à tarte
  • 280 grammes de farine
  • 80 grammes de beurre
  • 10 grammes de levure
  • 100 grammes de lait
  • 1 œuf
  • 15 grammes de sucre
  • 3 grammes de sel
    Pour la garniture
  • 750 grammes de fromage blanc maigre
  • 190 grammes de crème fraîche
  • 10 jaunes d’œufs
  • 10 blancs d’œufs
  • 375 grammes de sucre
  • 75 grammes de macarons

Préparation:

  • Confectionner la pâte à tarte
  • Mettre la farine, le beurre, la levure, le lait et l’œuf dans un bol et mélanger pendant une dizaine de minutes.
  • Ajouter ensuite le sucre et le sel et mélanger à nouveau de manière énergique pendant environ 5 minutes.
  • Diviser la pâte en trois parts égales (environ 200 grammes de pâte pour chaque tarte) et confectionner des boules.
  • Saupoudrer les boules de pâte avec de la farine et laisser reposer une vingtaine de minutes au-dessous d’un essuie (la pâte lève plus facilement dans un environnement chaud). La pâte doit doubler de volume.
  • Etaler les boules de pâte avec un rouleau et les mettre dans des moules à tarte (environ 21 centimètres de diamètre) préalablement beurrés. Piquer les fonds pour que la tarte lève de manière équilibrée.
    Garnir la tarte
  • Préchauffer le four à 220 degrés.
    2.Etaler de la compote de pommes uniformément sur le fond de la tarte.
  • Dans un grand bol, mélanger le fromage blanc avec la crème fraîche, les jaunes d’œufs et les macarons préalablement écrasés.
  • Battre les blancs d’œufs en neige pendant une dizaine de minutes et ajouter progressivement le sucre. Continuer à battre jusqu’à obtenir une consistance épaisse.
  • Mélanger les blancs d’œufs battus avec le mélange de fromage blanc.
  • Verser le mélange dans les tartes.
  • Enfourner les tartes pendant environ 20 minutes.

Merci à la pâtisserie Mohimont pour sa recette:
Rue Charles Jaumotte, 36 Limal

Remarque:

  • Il faut soit être grand amateur de pâtisseries, soit habiter le Brabant wallon pour connaître la tarte au stofé.
  • Le stofé (ou « blanc stofé ») signifie tout simplement en wallon « fromage blanc », ingrédient principal de cette tarte fraîche et légère agrémentée de macarons écrasés et posés sur un lit de compote de pommes reinettes.
  • Si la date à laquelle a été fabriquée la première tarte au stofé n’est pas clairement déterminée, des écrits en certifient son existence dès le 13ème siècle, lorsqu’une certaine Dame Alice, descendante du Seigneur Godfroid de Wavre, en vantait les mérites.
  • C’est une des raisons pour lesquelles la tarte au stofé se déguste encore aujourd’hui lors du « Jeu de Jean et Alice », un événement musical et folklorique qui se déroule tous les cinq ans depuis 1954 à Wavre.
  • Pour conserver et transmettre la saveur de la tarte au stofé, une confrérie a d’ailleurs été créée en 1972.
3 « J'aime »