Présentation de Niko

Bonjour,

Je m’appelle Nicolas. J’ai 31 ans. J’ai essayé trop de fois d’arrêter de fumer, sans grandes réussites à part une fois où j’avais tenu presque 1 an mais ceci il y a fort longtemps. Je suis en France et je viens de voir mon tabacologue. Bonne journée ! :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenu!
Si coup tu penses arrêter prochainement? Tu as déjà pensé à une date? Une méthode?
(Pas de pression hein, c’est juste pour en savoir plus :wink:)

2 « J'aime »

Je viens de me rendre compte que j’étais en train de fumer avec mon patch 25 mg rolala. Et le tabaco m’a prescrit 25 + 10 + pastilles. Bonne soirée.

Je vais retenter bientôt…

1 « J'aime »

Bienvenue Niko,
Bravo pour ta décision :+1:. Bonne idée le tabacologue. C’est bien pour gérer les patchs. Et discuter un peu. Ce n’est pas grave si tu fumes une clope avec les patchs, mais pas trop, sinon tu risques le surdosage…
Que la force soit avec toi :blush::muscle:

Je crois que c’est pas grave de combiner substituts et cigarettes (mais vérifie avec ton tabacologue). Ça te permettra pê de diminuer… et toute cigarette non fumée est une victoire!
Courage et rejoins-nous vite!
(En attendant n’hésite pas à nous donner des nouvelles et à venir lire les témoignages pour te motiver :blush:)

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Niko

Tu as pris une bonne décision…
C’est bien tu as déjà un long arrêt derrière toi… :clap: :clap: :clap:
Qu’est ce que ton tabacologue a dit?
Attention ne pas fumer avec tes patchs… c’est pas le top :wink:
Si tu as des clopes chez toi… tu les passes sous l’eau et poubelle bien écrasées… allez hop …
N’hésite pas à poster… on aime lire etc…

1 « J'aime »

J’ai collé un patch et un demi de 25 mg sur 16h. J’hésitais à arrêter demain matin mais comme je suis toujours pressé. :rofl:

Il faut absolument que je tienne cette fois car mes derniers arrêts étaient de un jour voir quelques heures.

C’est très compliqué pour moi !

2 « J'aime »

Ne t’inquiète pas Niko, c’est très compliqué pour tout le monde :wink:.
Il faut y croire dur comme fer !

2 « J'aime »

Salut Niko, cool que tu sois venu ici.

:index_pointing_at_the_viewer: :no_smoking: :+1:t2:

Maintenant sa va aller de mieux en mieux.

1 « J'aime »

Oui @Niko c’est compliqué pour tous (ou presque) comme dit @Sofy mais faut s’accrocher aux objectifs :blush:
Au début c’est surtout compliqué si on a l’impression de se priver de qq chose
C’est pour ça qu’il faut se concentrer sur les bénéfices. N’hésite pas à te récompenser rapidement. L’objectif n’est pas forcément de faire des économies dans un premier temps mais d’arrêt de fumer :smoking::name_badge:
Sage décision en tous cas :blush:

1 « J'aime »

Merci Marie ! :slightly_smiling_face:
Merci à tous.

Hello @Niko
Bon courage à toi :pray:t3::four_leaf_clover:

2-3 jours très compliqués.Puis ça se calme un peu. Mais tu le sais déjà :wink:

Bienvenu et Courage @Niko

1 « J'aime »

Merci @Cindy tu es très jolie ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai acheté du liquide Full Moon 3 mg, il est trop bon ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir @Niko

C’est bien de commencer un jour avant :wink:
Si tu as dur… tu viens ici…
Tu as des clopes chez toi… si oui… poubelles… et passées sous l’eau avant…
Courage :muscle::muscle:

2 « J'aime »

Bonjour @Titine, non je n’ai pas de clopes chez moi.

Est-ce grave d’utiliser la vape avec les patchs ? Je crois que non mais j’en fais tout un drame de « continuer le geste » !

1 « J'aime »

Bonjour @Niko

Non ce n’est pas grave patch/vape….
Pour ce qui est du geste…
Ne garde pas ta ecig dans la main… dépose la toujours à un endroit différent… donne toi des temps vape… par ex… 10 min toutes les 30 min… tu vois ce que je veux dire? Et tu espaces petit à petit…
Courage :muscle::muscle::muscle:

2 « J'aime »

J’ai collé un deuxième patch 25 mg et j’ai mis la vape de côté. Vraiment en cas de coups dur. Je prends des Nicopass mais c’est trop long à fondre. Il me faudrait des comprimés sublingaux mais il y en plus nul part.

1 « J'aime »

Hé oui le mois sans tabac ! Ça veut dire qu’il y a du monde qui s’y met. Tant mieux !
Tu vas trouver ce qui te convient le mieux, vap, patchs, pastilles… Continue comme ça, tu es en bon chemin :blush:

2 « J'aime »