Bonjour à tous,
Je lis vos post depuis 2 jours. Cela me rassure et m’angoisse en même temps.
J’ai 42 ans, ancien fumeur de 15 cigarettes par jours pendant 20 ans. Période transitoire avec clopes et cigarette electronique pendant 2 ans. Puis 5 ans de cigarette électronique excessivement mais de façon intense et continuelle.
C’est quand j’ai essayé de reduire le taux de nictonie dans mes liquides que je me suis rendu compte de mon addiction sévère. J’ai augmenté considérablement mon temps de vapotage en dimunant mon taux de nicotine.
Je vapotais dès que j’ouvrai un yeux, avant même d’allumer la lumière. Le soir pareil, jusqu’à la dernière seconde avant d’eteindre la lumière, parfois même pendant la phase d’endormissement.
J’ai essayé il y a un mois d’arrêté sans substitut. J’ai tenu 1 jour et une nuit… j’ai dormi 1h, c’était avant le changement d’heure, pleins de réunions au travail. J’ai décidé de reporter à une période plus calme. Sauf que depuis cette tentative, je suis très angoissé même quand j’avais repris le vapotage. Comme si, entre 2 séances de vapotage, mon esprit pensait que j’avais arrêté définitivement.
Je suis actuellement en vacances, j’ai arrêté le vapotage, il y a 5 jours avec des patch 21mg 24h. Les 2 premiers jours et nuits se sont plutôt bien passés, juste des reflex de chercher ma cigarette électronique de quelques secondes. Grosse fatigue ce qui m’a permis de passer de bonnes nuits et surtout plus de sueurs nocturnes depuis que je suis patché.
Au 5ème jours, je trouve ca dur. J’ai un fond anxieux permanent, avec un noeud à l’estomac qui commence à me déprimer. Cette nuit a été très court et je sais que c’est le manque de sommeil qui va me perdre…
La gestion du non vapotage est gérable mais j’ai l’impression que mes angoisses vont me faire replonger.
Ma question, est ce qu’à la fin de la boite des patch 21mg, je vais sentir un appaisement ? Pour l’instant je stagne et ca m’inquiète sur ma motivation.
J’ai une vieille boite de anxiolytiques et je me demande si ca ne serait pas une solution pour passer le début de sevrage difficiles ?
Comme beaucoup je pense, j’ai complètement sous-estimé la violence de cette addiction