Présentation nouveau membre

Bonjour la tribu,
Je me présente, je m’appelle Alex, j’ai 43 ans, je vis en Suisse. J’ai fumé durant 25 ans et malgré de sérieux pépins de santé durant ma vingtaine (cancer des ganglions récidiviste) je n’ai jamais réussi à arrêter. J’ai essayé plusieurs fois mais sans grande conviction.

Après un infarctus du myocarde il y a deux ans j’ai entrepris un travail avec une tabacologue et un hypnotherapeute qui m’ont servi à rien. Le coronavirus ayant tout balayé et augmenté mes angoisses donc également ma consommation.

Si j’ai décidé d’arrêter aujourd’hui c’est d’une part pour ma santé mais également pour mon homme qui s’inquiète de revivre la balade en ambulance. Il est non fumeur et il me soutient a 100% dans ma démarche. J’ai opté pour les patch et la cigarette électronique avec nicotine (6mg). En lisant vos messages et la bienveillance de la tribu, je pense que ce site sera une aide supplémentaire de plus pour y arriver cette fois.

Au plaisir de vous lire et de partager ce chemin avec vous!

10 « J'aime »

bienvenue mon ami
je vois que tu as sacrément été touché malgré ton jeune âge par les méfaits du tabac, et oui ici la tribu sera à tes coté pour t’aider dans ta DEFUME;
Bon courage

4 « J'aime »

Bonsoir @Lex. Tu as pris la bonne décision et tu trouveras ici toute l’aide dont tu auras besoin. Chaque essai est une étape vers le succès alors crois en toi et fonce. Ça vaut le coup ! :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Bienvenue à toi @Lex tu es au bon endroit.

3 « J'aime »

Bienvenue @Lex ! Ici effectivement tu trouveras tout ce dont tu parles :slightly_smiling_face: Tu as la meilleure des motivations, le regard de l’autre :smiling_face_with_three_hearts: Pense aussi à toi , tu te remercieras très vite des bienfaits de l’arrêt :+1::+1:

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Lex
C’est bien les patchs et la ecig… :ok_hand:t4:
Tu es au bon endroit pour le soutien… réponse à tes questions… etc…
Puis tu as ton chéri… qui oh super ne fume pas donc tout benef pour toi car quand le conjoint fume c’est bien plus dur… tu pourras le constater en lisant certains posts…
N’hésite pas à poster… on aime lire :slight_smile:
Bonne journée et courage :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

3 « J'aime »

Bon courage lex tien bon

2 « J'aime »

Merci à toutes et tous pour vos messages ça fait du bien de vous lire.

Effectivement en lisant certain commentaires, je suis conscient de la chance de partager ma vie avec un non-fumeur qui n’a jamais fumé. J’avais arrêter 3 mois quand on s’est rencontré tellement j’avais honte de l’embrasser après avoir fumé, même s’il se plaignait pas… puis craquage, mensonge, fumer en cachette comme un gamin et j’avais vraiment honte de lui cacher ma rechute… je ne veux plus vivre ce regard de déception quand je lui ai annoncé.

Aujourd’hui, ça fait 13 jours que j’ai plus acheté de cigarettes (avec un ou deux faux pas durant la semaine passée avant d’avoir tout balancé à la poubelle le tabac à rouler de secours qui me restait). Il m’embrasse avec plus de plaisir et il est fier de moi ce qui me booste à fond. Nous ne vivons pas ensemble la semaine et c’est plus dangereux quand je suis seul…

Aujourd’hui, j’ai réussi à tenir ma journée facilement. Presque pas eu envie de toucher à la e-cig de la journée (beaucoup de travail et pas vu passer le temps). Les trajets en voiture restent compliqués encore (je conduis souvent pour le travail) du coup j’écoute du Bowie et je chante à fond!!!

Retour chez moi et je vous lis pour me donner du courage. Merci!

J’espère que vous allez toutes et tous bien !

4 « J'aime »

@Lex
Moi aussi je vivais avec un non fumeur… je lui ai menti aussi… je fumais en cachète… prenais des bonbons à la menthe… quand il l’a sur… ben oui il était déçu mais bon voilà…
:partying_face: :partying_face: Félicitations pour tes 13 jours :partying_face: :partying_face:
Pour la voiture… si tu aimes le réglisse… prends en en bâton …
Oh super Bowie et à fond… le top ca…
Je vais bien merci… journée avec ma fille on a été chez Ikéa …
Bonne soirée et courage :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

@Titine merci pour le conseil concernant la réglisse, je vais essayer!

J’espère que tu as trouvé des trucs sympas chez les suédois!

2 « J'aime »

Je prend rien de substituts cette fois je fais sans pour ce nouveau arrêt

4 « J'aime »

A fond Benji à fond

1 « J'aime »

Jeff j’espère oui à fond

Benji essaye d été mettre un objectif à la fois et très court… Je pense de te dire je tiens jusqu’à demain matin ce serait un bon début et au réveil on fait le point et on va sur l’étape suivante qu’en dis tu mon copain?

2 « J'aime »

Ben en fait ça me manque vraiment pas de fumer au contraire j’y ai même pas penser une seule fois depui hier

3 « J'aime »

génial c’est super

1 « J'aime »

Ouiiiii absolument

Bonsoir @Lex. Tout va bien pour toi je vois :+1: Bientôt 15 jours :muscle::clap:tu peux être fier de toi et chanter de Bowie à tué tête dans ta voiture. C’est bon pour la santé de chanter : moins de stress…allez continue comme ça :smiling_face_with_three_hearts::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

2 « J'aime »

Merci @bleuwen oui Bowie dans la voiture et dans le cœur pour toujours.
Tout bien effectivement même si encore fragile, c’est intéressant d’observer les situations qui occasionnent l’envie et essayer de trouver des alternatives. Les patch’s aident beaucoup au debut je trouve.

Toi comment ça se passe?

1 « J'aime »

Ahhh Bowie :woman_singer:t2: le substitut de compet’ ! Tu roules joyeusement vers les 2 semaines , c’est cool :+1:

2 « J'aime »