Problème de sommeil

4 jours sans fumer :muscle:
Le plus dur? Le sommeil… une catastrophe!! J’ai rarement aussi mal dormi que ça. Je suis une grande dormeuse et la c’est vraiment compliqué pour moi. Cette nuit je me suis endormie à 1h du matin (21h d’habitude) toutes les heures j’étais réveillée. J’espère vraiment que ça va vite se stabiliser car la c’est dur je suis épuisée!

7 « J'aime »

4 jours!!! Yeees, bravo!!! :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5:

Ca nous travaille en profondeur d’arrêter la clope… C’est un travail… Le sommeil en conséquence peut-être très perturbé… En ce qui me concerne ça n’avait pas duré juste 4 ou 5 nuits sauf erreur, et après c’est redevenu de plus en plus normal, jusqu’à dormir comme un bébé… Alors que je dormais très bien avant… Ton épuisement est probablement aussi accentué par la défume, nous sommes plusieurs à avoir ressenti une fatigue intense même lorsqu’on dort bien et qu’elle n’aurait pas de raison d’être. La raison, c’est que la défume est une désintox profonde et que le corps doit se réhabituer à bon nombre de paramètres, y compris en terme psychique. Courage, ces premiers jours sont très particuliers mais ça ira mieux après, sois patiente, tout va redevenir à la normale, et même mieux qu’avant…

6 « J'aime »

Bonjour @sisi04, les troubles du sommeil sont une des conséquences du sevrage de la nicotine. Bonne nouvelle, ils sont de courte durée, aux alentours de 7 jours en moyenne, au maximum.

Comment palier à ces soucis de sommeil? Quelques conseils ici:
Insomnie et rêves lors du sevrage tabagique- Stop-tabac.ch
Perte de concentration, fatigue - Stop-tabac.ch

6 « J'aime »

@sisi04 je compatis un max et t’encourage à patienter… C très dur mais ÇA PASSERA, c sûr. Faut juste accepter sans s’énerver… pas facile.
Je croise les doigts pour que ce soit le + court possible pour toi :crossed_fingers::muscle::sleeping:🩵🩵

4 « J'aime »

Merci pour vos réponses. Je tiens bon en espérant que ça va vraiment vite passer. Le manque de sommeil n’est pas compatible avec moi :joy::joy::joy:

4 « J'aime »

Tu peux aussi essayer ça avant de dormir, ça peut peut-être aider:

https://www.youtube.com/@benlub/videos

C’est un vrai thérapeute avec formation et ses séances sont de qualité, plusieurs sont axées sur le sommeil… Je crois même qu’il en a fait quelques unes sur la défume…

4 « J'aime »

Salut @sisi04

Oui j’ai aussi eu ce problème. Je ne me souviens plus très bien combien de temps ça a duré :thinking:
En fait, après avec la prise de poids, mal de dos… ça a donc duré un peu… je ne dormais jamais plus de 3heures d’affilée…

Quand c’est revenu à la normale ou presque, le problème était de m’endormir.

J’ai résolu le problème avec des musiques de relaxation que j’écoutais très doucement…

Ça a marché!

Courage, ça passera…

:four_leaf_clover::sunny:

1 « J'aime »

J’ai tj eu des soucis d’endormissement mais je prend un spray à la melatonine qui m’aide bcp mais depuis 2-3 nuit ça n’a aucun effet :joy:

2 « J'aime »

Cc @sisi04 tout d abord bravo pour tes 4 jours . :partying_face: Pour le sommeil j ai un problème si je garde le patch la nuit :disappointed_relieved:. Je fais des cauchemars, je me réveille sans cesse…bref c est l angoisse totale ! Du coup j ai pas de patch la nuit mm si c des 24 h que j’ai ! Faut pas gaspiller l argent de la sécurité sociale et en plus nos voisins suisses n ont pas ma chance de les avoir remboursé ou moins cher :wink:. Sinon niveau sommeil ca va beaucoup mieux. Il faut laisser le temps au temps (clin d oeil à @Marc1 ) voyons s il trouve la chanson…

2 « J'aime »

Merciiii
Pas de patch ici car je fais partie des voisins :joy: c’est clairement beaucoup beaucoup trop cher et j’ai pas les moyen de mettre autant pour des parch. Du coup je fais sans :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Caro oui car c’est
Pour le plaisir….

N importawak @Marc1 :rofl::rofl::rofl::rofl: c est pas Herbert !!!

1 « J'aime »

N’importnamarc1…
c’est herbert barbelivien non ? @Caro

Yes :partying_face::partying_face::partying_face::clap::clap::clap::clap:

1 « J'aime »

J’hésitais avec Jean-Claude Brel :wink:

1 « J'aime »

Bravo pour ces 5 jours et sans patch ni autre…oui ca devrait passer mais on compatit : ce n est pas une sinécure ! Y a t il des aides qui te sont accessibles en suisse ? Medecin qui prescrivent ( remboursement) des aides au simmeil ( pas forcement des somminiferes .mais des tisanes d3s …nous on a des euphytoses par ex ( plantes en comprimé) parfois ca peut soutenir dans des periodes aigues

3 « J'aime »

Bonjour @sisi04

Bravo pour… ta semaine ça y est ? :tada::clap::partying_face::+1:
C’est sûr que pour vous les patchs sont chers (je suis en France) mais les cigarettes aussi donc au début mettre le même budget tant qu’à faire, est-ce que le jeu n’en vaut pas la chandelle ?

Mais si tu arrives à faire sans, c’est formidable, ça ira encore plus vite.

2 « J'aime »

Ah non clairement c’est pas le même budget :sweat_smile: je fumais du tabac à rouler. 6.90 le paquet qui me faisait plus d’1 semaine! Les patch c’est plus de 90.- la boîte de 14 :joy:

2 « J'aime »

Au final j’ai eu 1 nuit très compliqué et mtn ça va mieux même si je dors pas encore comme avant.

2 « J'aime »

Ah oui effectivement ! Quelle honte sans dec !!

2 « J'aime »