Problème de sommeil

Ton sommeil va revenir, tiens bon !

2 « J'aime »

Ah mais ici ils ont reçu le puck pour les prix

2 « J'aime »

Ah oui on se fait clairement B-A-I-S-E-R!!

3 « J'aime »

Bonjour @sisi04
Une vraie question, je m’interroge : Est-ce que les patchs coûtent plus chers que de fumer un paquet par jour en Suisse ? Bien sûr je pense que vous devriez bénéficier des mêmes opportunités opportunités que les français en matière de santé Publique… Car il s’agit bien de cela.

2 « J'aime »

Ha oui en effet ! La réponse à ma question, c’est plus cher de se soigner que de s’empoisonner… Ha ces suisses…

3 « J'aime »

Oui c’est plus cher de s’empoisonner que de se soigner malheureusement :pensive: triste pays

3 « J'aime »

Phillips Morris et d’autres sont trèèèès bien implantés dans ce petit pays, même interdire la pub pour les clopes c’est compliqué ici, la droite a choisi son camp, à la botte des industries qui rapportent du job (et du chômage car comme tous ils aiment bien virer en masse), quelques impôts quand il n’y a pas de forfaits accordés, ici les paquets noirs ça existent pas, ils sont toujours joli et plein de couleurs, le prix du tabac est concurrentiel par rapport à la France pas de quoi créer un marché noir… Et puis avec les pharmaceutiques tout le monde est contents, chez nous, prospèrent ceux qui tuent et ceux qui soignent presque main dans la main, une partie de la population avec un assez bon pouvoir d’achat, l’office de la santé public fait son possible pour contrer ce qui fait tourner la Suisse: le fric. Bah oui, on devient pas riche en brodant des fleurs…

5 « J'aime »

Intéressant, et scandaleux.
Merci pour ces infos @maryhoon

2 « J'aime »

Le capitalisme est scandaleux, c’est pourtant actuellement ce qui gouvernent nos pays occidentaux et une partie des pays industrialisés. Nous croyons que la démocratie existe mais elle n’est pas possible dans un système qui induit une croissance sans fin nécessaire à sa survie, la politique ne peut exister quand il faut faire tourner un pays comme une entreprise à capitaux, la gestion du capital est devenue la seule préoccupation des nos dirigeants politique car c’est la manière dont nous avons fait fonctionner nos civilisations depuis quelques siècles déjà. La perspectives est mauvaise, l’environnement, la nature y compris l’être humain n’est plus qu’un rouage au service d’une machine qui le dépasse. Nous en sommes plus maîtres à bord et ma fois, la planète nous le fait ressentir. Quelques catastrophes naturelles nous ramèneront probablement à une plus grande sagesse…

2 « J'aime »

Pourquoi t’es pas sur un forum français du coup??? C assez désagréable d’entendre les Français mépriser leurs voisins :face_with_symbols_over_mouth:
On est TRÈS différents. Y a du bon et du mauvais partout!
Contentons-nous de parler de défume.
Pour parler d’argent il faut changer de site. Pour changer le système, faut y être acteur… Critiquer sans agir ne mène à rien @maryhoon qui a réponse à tout :angry:
Oui, je suis très énervée par les incessantes critiques sur la Suisse. Allez donc voir ailleurs si c’est mieux :money_mouth_face::grimacing::exploding_head:

2 « J'aime »

Je pense que les nationalités tout comme les frontières sont de belles foutaises et je prends effectivement la liberté de critiquer les pays, les systèmes et en particulier ceux que je fréquente. @koala si cela ne te convient pas, il te suffit de masquer/ignorer les utilisateurs comme cela tu ne verras plus mes réponses et ne seras plus dérangée. Si tu penses que parce que le forum est basé en Suisse cela change quelque chose à l’expression de ceux qui ne le sont pas, c’est vraiment très triste. En insinuant cela, tu me donnes envie de te répondre que c’est toi qui n’es pas à sa place sur ce forum destiné à la francophonie.

Et ne pas comprendre le lien entre le capitalisme et les industries du tabac, je ne commente pas…

2 « J'aime »

Ahhhh ça m’amuse beaucoup. J’étais sure que t’allais faire un caca nerveux Madame-je-sais-tout :sweat_smile:
Arrête de râler: agis sur ce monde pourri.
(et une x de plus, tu n’as pas compris ce que j’ai dit!!!) :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Moi je préfère didier barbelivien :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Hello @sisi04,

Pas facile de mal dormir…depuis que j’ai arrêté la nicotine et le THC, je rencontre aussi des problèmes de sommeil: réveils fréquents, cauchemars de dingues, avoir trop chaud, avoir des douleurs dans la nuque, me réveiller fatiguée… j’appréhendais presque d’aller me coucher alors que j’ai toujours adoré dormir.

Voici de que je fais pour m’aider:
Ce qui marche le mieux, pour moi, c’est d’essayer d’accepter la situation, de me dire que ce n’est pas grave, en profiter pour « méditer », respirer, vider mon esprit, pratique la cohérence cardiaque en restant allongée dans mon lit …et je fini généralement par me rendormir.
Le matin, je prends le temps de me réveiller (vu que je suis fatiguée). Je respire, petit à petit je fais des mouvements pour éveiller mon corps en douceur…j’analyse mes cauchemars ou je me prépare à une nouvelle journée…
Au début, j’ai parfois pris de la valériane que ma tabacologue m’a prescrit. Bien que ça ne me faisais pas mieux dormir ça m’aidais, je pense, à moins m’énverver quand je me réveillais… là je n’en ai plus besoin.

Je ne suis pas sûre de retrouver un jour la qualité de sommeil que j’avais avant, je me dis que c’est une chose que je dois réapprendre et que c’est normal que ça prenne du temps… mais j’ai l’espoir de retrouver une sommeil satisfaisant parce que, soyons francs, mal dormir c’est galère!

Bon courage !

2 « J'aime »

hello @sisi04

commande tes patch en dans une pharmacie française, c’est nettement moins cher même avec les frais de port. Les patch peuvent aussi se couper alors n’hésite pas à prendre un dosage plus fort et de les couper en 2 ou 3

3 « J'aime »

Salut @Crokelune, j’ai comme toi lâché plusieurs trucs en même temps, même si pas tout à fait dans la même temporalité ni de la même manière. Mes rêves étaient perturbés avant l’arrêt, car je n’en faisais plus où précisément je ne m’en souvenais pas vraiment… depuis l’arrêt, ils sont de nouveau là,si présents, c’est quasi chaque jour que j’en fait… au début, je les écrivais et aimais en parler, trouver leur sens (:wink: @Marc1 ) puis maintenant, me suis réhabituée à eux. Ils sont généralement doux mais parfois me laissent une ambiance particulière. Quoi qu’il en soit, j’aimais aussi dormir et l’arrêt a provoqué des chamboulements, pourtant j’ai finalement retrouvé un meilleur sommeil… tout ça pour te dire que suis aussi persuadée que tu retrouveras ta qualité de sommeil et la joie d’aller dormir comme avant, même si ça prend un peu de temps… :bubbles::sleeping::sparkles:

2 « J'aime »

Si y a bien une chose qui est sacrée chez moi c’est le sommeil :joy: y a pas une nuit où je me réveil pas et ça devient pénible! Cette nuit j’avais les yeux grand ouvert à 4h30 :cold_sweat: quelle misère!! Y a qu’une nuit où j’ai eu bcp de mal à m’endormir mais par contre depuis 1 semaine les réveils sont fréquents.

J’avais pensé à commander les patch en France mais galère à trouver avec livraison en Suisse. Finalement plus besoin. J’ai plus aucun substitut de nicotine depuis 6 jours.

4 « J'aime »

hello @sisi04

Ah cette 4ème heure de la nuit! Pendant un temps, c’était aussi dans cette heure-là que je me réveillais, maintenant ce n’est plus aussi flagrant, je peux me réveiller avant…après…
J’ai beaucoup discuté avec les gens autour de moi (fumeurs de clope ou non)…et j’ai été étonnée de voir que c’était quelque chose de fréquent de se réveiller durant la nuit. Moi qui croyait que la plupart des gens dormaient d’une traite, ce n’est peut-etre pas si vrai…

Quoi qu’il en soit, ne pas s’énerver, accepter la situation et se dire que mieux on va se connaitre et mieux ça va aller m’aide. Petit à petit, je dors quand même mieux.
Courage, tu vas retrouver ton rythme!

C’est chouette si tu as réussi à te passer de substitut, tu avances à pas de géant!

Si jamais, essaye la pharmacie veau en France. Il n’y a pas que les patch qui sont moins cher. J’y commande aussi les crèmes anti-acnée pour mon ado et des huiles essentielles. Aucune galère pour la livraison.

++

1 « J'aime »

@maryhoon alors vivement que les rêves érotiques reviennent! :rofl: :rofl: :crazy_face:

Je sais que tu as raison, aujourd’hui c’est moins pire qu’il y a 2 mois et quand les rêves sont cool c’est chouette d’en faire, parfois ils me font bien rire! Avant l’arrêt, comme toi, je n’en faisais plus (ou je ne m’en souvenais pas), mon sommeil était comme un long coma :stuck_out_tongue:
Je suis sûre que c’est mieux maintenant, même si j’ai la sensation de dormir moins bien, les rêves sont des messages qui nous sont transmis et ça a son utilité.

2 « J'aime »

@sisi04 Si les insomnies persistent après un certain temps, je vous conseillerais de consulter un médecin ou un psychologue, cela peut aider. C’est absolument vrai qu’un sommeil perturbé ça rend les journées plus difficiles. N’hésitez donc pas!

3 « J'aime »