Problème de sommeil

Bonjour @sisi04

Est-ce que tu fais déjà ou as la possibilité de faire du sport ?

Pas juste avant de te coucher bien sûr mais j’ai remarqué que le sommeil est meilleur quand on a une activité physique (un peu intense).

3 « J'aime »

Vous avez absolument raison @Pachi. Le sport engendrera une fatigue « saine ». Et effectivement pas le soir. Aussi, l’idéal est d’éviter les écrans juste avant de dormir, manger trop tard, etc.

2 « J'aime »

J’ai découvert le problème des écrans il y a peu de temps, d’abord j’ai commencé à diminuer drastiquement la luminosité et le son de mon ordi à partir de 21h environ et ça m’a déjà bien aidé à « choper » le sommeil d’une manière très différente. Puis maintenant, j’ai découvert un autre truc que j’utilisais souvent quand j’étais plus jeune, une vraie technologie, plus besoin de batterie, ni d’écran, un peu de lumière quand-même; la lecture… :joy: :joy:

3 « J'aime »

Pour pas trop se déphaser de l’écran on peut lire windows pour les nuls ou le mode d’emploi de l’ail faune

4 « J'aime »

Exactement! La lecture fonctionne magnifiquement bien, pour moi aussi :wink:

2 « J'aime »

Alors de 1 je suis pas sportive du tout :joy:
Je fini le travail à 18h30 je suis chez moi vers 19h30, le temps de souper et de coucher ma fille j’ai plus aucune motivation à rien faire :sweat_smile:

5 « J'aime »

En fait mon soucis n’est pas du tout l’endormissement mais plutôt les réveils en « fin » de nuit

2 « J'aime »

Pour les réveils en fin de nuit, la psychologie cognitive-comportementale préconise que si on tourne dans son lit pendant plus de 20 minutes, il faut se lever et faire une activité calme - la lecture est conseillée une nouvelle fois - et dès les premiers nouveaux signes de fatigue, il faut aller se recoucher aussitôt. Cela pourrait vous aider.

3 « J'aime »

Oh purée j’ai déjà du mal à sortir de mon lit à 6h30 quand le réveil sonne et ce même si je suis réveillée avant le réveil alors me lever à 4h du mat et lire un livre je suis vraiment pas sûre de pouvoir y arriver :joy:

2 « J'aime »

@sisi04 je suis comme toi niveau sommeil : il est pourri :sweat_smile:. Avant je dormais déjà peu et mal. Mais j étais crevée ! Là je m endors (sauf quand monsieur ronfle) et je me réveille ++++ . Je trouve dingue de ne pas être plus fatiguée que ça la journée!!! J ai testé le sport mais ça change rien pour moi même si je continue 3 à 4 fois par semaine.

2 « J'aime »

Absolument @admin-st si le sommeil tarde… il faut pas insister et se lever… moi, avant, j’allais fumer une clope :grin: mais maintenant je vais sur le balcon prendre l’air 5 minutes… ça marche super bien de retourner au chaud sous la couette après ce bain de fraîcheur… le top c’est à la montagne avec la neige… qui absorbe les sons et l’humidité… quand tu retournes au pieu tu dors illico

5 « J'aime »

Lorsqu’on se réveille et qu’on se retourne dans son lit, le risque est de ruminer. Quand on rumine, la probablilité de se rendormir est assez faible. L’idée est donc de couper cet épisode. Pour mieux se rendormir et gagner du sommeil.

4 « J'aime »

Pour Le moment j’ai pas mal de réveils mais j’ai l’impression que je me rendors assez rapidement, j’ai pas l’impression que je me tourne et me retourne 10x mais c’est dur à dire :sweat_smile:

4 « J'aime »

Si vous en avez pas l’impression c’est que ça n’est pas le cas. Vous le sauriez sinon. Patientez encore un peu et n’hésitez pas à consulter un médecin si cela persiste.
:muscle:

4 « J'aime »

Meuuuh :cow: moua j’rumine et j’dors en même temps :joy:

4 « J'aime »

Je savais que je vous tendais une perche @Marc1 en écrivant ce message :wink:

4 « J'aime »

@sisi04
Bienvenue au club. Je parle en conséquence de cause. Aujourd’hui, j’ai 426 jours au compteur sans cette drogue…
Alors, ne pas dormir, vous en aurez pour 15 jours 3 semaines ou 4 avec vertiges et mots de tête… Si vous râlez, jeter votre dévolu sur vos proches, vous allez vous rendre compte que la cigarette est une véritable drogue qui vous ronge depuis des années. La cigarette c’est comme la cocaïne, l’héroïne, la marijuanas sauf qu’elle est en vente libre avec la complicité de l’état. Le cigarette tue et ne l’oubliez jamais.
Vous allez passer des moments difficiles MAIS dites vous bien que dans le mois vous allez vous sentir beaucoup mieux.
Courage vous allez y arriver

8 « J'aime »

Purée, c’est dingue ça. Je ne faisais plus de rêve… Sans la fumette c’est reparti toutes les nuits. Pas forcément chouette mais toujours sans cigarette. Cela dit c’est etra6😊

4 « J'aime »

Première fois que je rêve que je fume :disappointed_relieved:. Heureusement ce n était qu un rêve :face_with_hand_over_mouth:. Par contre ce qui n’est pas un rêve c est qu en ce moment je suis fatiguée…mais fatiguée !! Il paraît qu’à 3 mois d arret ca s améliore. J y suis presque… j espère que ce sera vrai

4 « J'aime »

Pas encore 1 mois et pareil super fatiguée et retour des nuit pourries depuis 1 semaines :pensive::pensive:

4 « J'aime »