Bonjour à tous !
Voilà ça fait 1semaine que j’ai arrêter de fumé après avoir fumé une 20taine de clope par jour pendant 10 ans.
C’est une décision que j’ai prise après y avoir pensé plusieurs fois sans grande conviction.
Sauf que là c’était la bonne.
J’ai arrêter et je me suis juré que jamais je ne retoucherai cette merde.
Et pour le moment( ça fait que 1 semaine) j’ai aucune envie de refumé , parfois quand je sent l’odeur de quelqu’un qui fume , ça me rappel une bonne odeur mais aucune envie, j’ai même un paquet de clope posé sur mon bureau a coté de mon pc, defois j’en sort une du paquet je me la fou sous le nez mais rien, rien ne pourra me faire changer d’avis sur l’arrêt de cette merde. Fin voilà.
Le seul problème que j’ai, fin j’en ai plusieurs mais celui là m’embête réellement, hormis la constipation mais ça je m’en doutais, la clope c’est bon laxatif. C’est le sommeil. Là j’ai un gros soucis depuis 6/7jours que j’ai plus fumé j’ai pas réussi à dormir plus de 1h/ 1h30 d’affilé. je fait des micro sieste de 15/30 minutes maximum que j’enchaine en boucle pendant 4/5 heures, rien de très agréable et je pense que ce n’est pas très bon pour mon corps, mais c’est la seul méthode que j’ai trouvé pour me reposé un peu. Quelqu’un aurais t-il une astuce ? on ma conseiller les substitut nicotinique, mais c’est hors de question ,j’ai pas stoppé une merde pour en reprendre une autre. pour le moment ça va, je tombe pas de sommeil, je me sent fatigué c’est sûr mais c’est gérable. Si quelqu’un a eu le même soucis et si il a pu le régler naturellement, je serais ravis d’en profiter.
Slt @y0z et félicitations pour ta déjà 1 semaine c’est super la désintoxication entraîne différents symptômes chez tout le monde et ceux que tu décrit sont assez récurrents n’oublie pas que la est une vraie drogue et ton corps réagit pendant le sevrage
Alors pourquoi ne pas te faire auder d’un tabacologue au tel (je pense qu’il y a un numéro gratuit) si tu ne veux pas de substituts (et ça je peux le comprendre) tu peux quand même faire une cure de vitamines et de magnésium ainsi que de prendre de la valériane (c’est naturel) pour t’aider à dormir mais dis toi que tout les symptômes vont disparaître il faut laisser encore un peu de temps
Courage et surtout continue sur ta belle lancée cela en vaut vraiment la peine et ici dans la tribu tu va trouver des conseils des encouragements de la bienveillance les tributins (ines ) sont un formidable atout et tout ça sans jugement
Bonjour @y0z ,
Bravo pour ton arrêt.
Au cas où, les patchs ne sont pas addictifs, c’est tout le contraire… Mais en ce qui me concerne, même s’ils m’ont été d’un grand secours, ça ne m’a pas aidé du tout pour retrouver le sommeil. C’est un problème pour beaucoup de monde mais ça varie selon les personnes le temps qu’il faut pour retrouver un sommeil normal.
Est-ce que tu fais du sport ? Ça peut aider un peu…
Sinon, il faut s’armer de patience. Ça vaut la peine.
Bonne journée.
Que la force soit avec toi
PS : tout à fait d’accord avec @Nonadelucas , appelle un tabacologue, ce sont des pro, ils te donneront des informations et des conseils circonstanciés pour ton addiction perso.
Je suis comme toi, anti substitut. Résultat des courses cela fait presque 100 jours que je me bats, plus ou moins facilement.
Je fais partie des 30 % qui ont pris beaucoup de poids et de ceux qui ont une mauvaise qualité de sommeil maintenant
J’ai appelé la ligne anti tabac la semaine dernière et la tabacologue m’a dit que j’étais toujours en manque et me conseillait de prendre des Nicorette
Après presque 3 mois ! Imagine !
Alors réfléchis bien, si c’est pour galérer ensuite c’est pas top. Autant prendre une béquille qui n’aura RIEN à voir avec la cigarette
Bienvenue et félicitations pour cette belle décision
Certains d’entre nous arrêtent sans substituts, c’est possible, mais ils restent quand même d’une grande aide ,au moins pour les premiers mois , il faut y réfléchir .
Pour ce paquet qui traîne sur ton bureau, tu devrais t’en débarrasser au plus vite, tu joue avec le feu, un jour, la tentation peut être plus grande
Pour le sommeil c’est normal quand on defume, ton pharmacien peut certainement t’aider
Sassa,
Beaucoup plus que 30% qui prennent du poids, pareil pour le sommeil, si on se fie aux différents témoignages de ce site tout simplement.
Ne t’inquiète pas, j’avais pris 10 kilos, j’en ai perdu 6 ces trois derniers mois, + sans compter les muscles qui pèsent plus lourd que la graisse que j’ai développés avec le sport. J’ai juste pris une taille. J’étais un peu maigre, tout bénéf.
Addiction aux patchs impossible ! Va lire sur internet .
Merci de vos petits messages d’encouragement
Non je n’ai pas réussi à passer le cap de la nicorette …. Je ne vois aucune logique à mettre de nouveau de la nicotine dans mon organisme après 3 mois
Peut-être que je me trompe …et il me reste littéralement 1 jour pour acheter ces pastilles après je m’envole de l’autre côté de la planète donc je dois me décider
Je compte bien me débarrasser de ces kilos superflus qui sont arrivés plus vite qu’ils ne vont partir j’ai l’impression
Youhouuu @Sassa jours c’est top BRAVO ne lâche rien et reste vigilante car la vilaine est sournoise
Et tu t’en va où (si ce n’est pas trop indiscret) pour vacances ou autres ?
Quand au kilos "bienvenue " au « club » moi aussi 10 kilos mais ils commencent à partir de toute façon je ne retournerai jamais vers cette
Bonne continuation à toi:heart:
Je crois que naturellement ça va passer, pas sûre qu’on puisse y faire grand chose, essaie les tisanes reconnues pour l’endormissement mais la vérité c’est que ton corps doit se réhabituer petit à petit. Chez moi cela a bien duré la question du sommeil, avec quelques insomnies alors que je n’en avais fait jusque là. Et aussi des nuits pleines mais quand-même fatiguée au réveil…
En tout cas bravo pour cet arrêt!! Je le vis un peu comme toi et c’est vraiment cool quand le cerveau dis non malgré l’addiction! Bravo et continue!!"Les sommeil se remettra petit à petit et ton astuce jusque là semble plutôt bien, au moins ton corps peu se reposer un peu même si c’est pas suffisant…Courage!
Tu sembles bien déterminé dans cet arrêt . L’état d’esprit est important et le tien semble nickel !
Bravo pour cette 1ère semaine.
Comme @Choucou je pense que c’est un grand risque de garder ton paquet près de toi. Une contrariété, une mauvaise nouvelle …tu n’as que le bras à tendre .
Tu es déjà très fort d’arrêter sans substitut, mais cette satanée clope a plus d’un tour dans son sac. Ne sous-estime pas ton ennemi !
Le sommeil va se régulariser, peut-être même s’améliorer (quel plaisir le matin de se retourner et dormir encore un peu au lieu de vite aller s’en allumer une ).
Mais en attendant, les classiques camomille, lavande (tisanes ou huiles essentielles) ou la valériane (en gélules chez ton pharmacien) peuvent t’aider !
Et stop les écrans 1-2 heures avant dodo (on le sait, mais on teste peu).
Alors 1) tu jettes ton paquet et 2) tu continues avec ton super mental
Hello je reviens vers vous, voilà ça vas faire 2 semaines, les soucis de sommeils sont passés partiellement j’arrive a refaire une nuit de sommeil presque entière. Et gros point positif au bout de ces 2 semaines, l’envie de clope a quasiment disparu… je sais pas si c’est normal, mais on vas pas s’en plaindre lol. la première semaine quand je ne savais pas quoi faire j’avais l’envie de fumer vous savez, pour combler un moment de je ne sais pas quoi faire, alors je fume une clope, ben là j’y pense même plus, et le pire c’est après les repas,l’envie de la digé-clope est passé aussi :') . Donc pour ceux qui voudrais arrêter suffis d’avoir l’envie d’arrêter (en tout cas pour moi ça fonctionne !) perso ça fait que 2 semaines que j’ai arrêter et j’ai fumé « QUE » pendant 10ans, mais franchement ça fait du bien partout !, plus d’énergie ! j’ai repris gout a pleins de choses ! Par contre je sent que je mange un peu plus qu’avant. peu être parce que je trouve que les aliments ont plus de gouts bonne journée à vous
Ps : j’ai jeté le paquet de clope que j’avais sur le bureau aussi
Bravo !!! Si l’envie de la clope a disparu, c’est que tu es au clair avec toi-même!! On a souvent envie d’arrêter de fumer sans pour autant reconnaître que ce n’est plus utile. Une fois que c’est fait, s’ouvre le monde du sevrage et du bonheur qu’il engendre, de cette nouvelle existence bien différente de l’ancienne, avec plus d’énergie, de goût aux aliments mais aussi et surtout à la vie, comme si un voile s’était levé. Merci pour ton beau message et continue comme ça, tout va se réguler pour chaque jour du mieux…
Félicitations @y0z pour tes déjà 2 semaines!!! c’est formidable et ravie aussi de voir que ça se passe beaucoup mieux pour toi et aussi bravo d’avoir jeter ton vilain paquet de c’est top ça moi aussi j’ai du trouver des astuces alternatives à la et tout mes rituels et bizarrement celle d’après manger est celle qui est passée comme une lettre à la poste c’est pourtant celle qui me faisait le plus peur
Tu t’es fait un beau cadeau pour ta santé et n’oublie pas qu’avec tes éconoclope de te faire des ptis ou des gros cadeaux continue comme ça
Normal aussi de profiter de tout en mieux l’odorat l’appétit et la liberté
Bonne journée à toi
@Sassa
On l’appelle aussi la sale bête parfois . Et on peut lui dire « coucouche panier » !
@y0z c’est super ! Presque trop beau pour y croire !
Deux semaines avec relativement peu de difficultés ce n’est pas si souvent. Contente pour toi .
Tu as décidé et tu respectes ta décision…pour tout le reste de ta vie. C’est comme ça qu’on arrête de fumer
Ça semble un peu bête, mais pour les « messages » à ton cerveau c’est effectivement mieux de soigner et positiver les mots…déjà deux semaines. Quelle fierté
10 ans de clope ce n’est pas rien ! Largement de quoi être accro à cette drogue dure.
Mais là tu es sur une voie royale…fonces !
La seule chose qui m’inquiète encore c’est le paquet de mon homme qui traîne souvent pas loin…pas au quotidien( zéro envie) mais comme je te disais, en cas de coup dur qui arrive à tout un chacun. Le réflexe pour faire face…J’ai beau anticiper toute les catastrophes qui pourraient arriver, me projeter dans les noirceurs de la vie…je ne me sens pas sûre de moi au cas où…
Donc bonne initiative le débarras du matos