oui
beaucoup de choses se règlent pendant le sommeil je crois.
Comme je ne suis pas serein avec moi-même ces temps-ci…
Mais la défume qui me va à ravir est un super point très positif
Comment ca se fait que tu n’es pas serein…
Il ne faut pas penser… bon je sais facile à dire mais pas facile à faire… j’en connais un rayon
Contente que la défume t’aille à ravir… c’est vrai que l’on attrape un beau teint… on sent bon etc…
As tu regarder pour les murs de ta maison? repeindre?
oui il faut que je repeigne de toutes manière car sa fait 13-14 ans que sa n’a pas été fait (mais je veux faire sa le printemps-été qui vient car je veux pouvoir bien ouvrir les fenêtes car les peintures sont pas bonnes à respirer, même si elles ne produisent pas d’odeur) mais par contre il n’y a plus d’odeurs… j’ai carrément éliminé les 3-4 coussins qui puaient. Les murs ne sentent rien… ils sont un peu décrépis-vieux mais c’est les courants d’air et le temps aussi… et chez moi, il n’y a pas de moquette/tissu, seulement un canapé est en tissu donc la fumée n’a pas pu beaucoup déposer sa puanteur… .sa ne sent plus rien du tout … et tu sais maintenant je suis un détecteur sur pattes (c’est dingue sa)… j’arrive chez les gens et je sens plein plein d’odeur je sais ce qu’ils mangent, si ils aèrent, s’ils couvrent quelque chose avec de l’air wick chimique malsain etc… et lorsque j’arrive chez moi … c’est totalement neutre sa ne sent rien…
Même dans la rue je sent tout sur les gens. Parfois une personne passe devant moi et je sent l’odeur encore 10 secondes après son passage… à l’air libre dehors… c’est fou…
On dit (je ne sais plus qui) que quand on déménage, donc qu’on emménage ailleurs…une fois que l’odeur que tu sens en entrant chez toi n’est plus « étrangère » (sans être forcément désagréable bien entendu…) c’est que tu te sens vraiment chez toi. Que tu as investi les lieux.
C’est très intéressant les odeurs…ça atteint des couches du cerveau qu’on imagine même pas qu’on a
Bonne idée de repeindre, avec la peinture c’est assuré que toute odeur disparaîtra. Habituellement nous peinturons une fois par année une seule pièce et l’année suivante une autre pièce. On finit par faire le tour à moins que nous changions de décor avec du papier peint et tentures alors on repeint complètement.
C’est le découpage qui est long à faire et couvrir les sols et les meubles.
L’année dernière j’ai repeint toutes les armoires de cuisine et changé la quincaillerie pour du contemporain. FAire du neuf avec du vieux
Oh mais quelle bonne idée ca…
Et tu refais le tour quand tu as fini?
Ah oui il faut bien tout couvrir…
J’ai quelqu’un qui est venu peindre mon rdc… purée il avait pas bien caché le sol… enfin c’était un cochon… j’ai dû tour faire à 4 pattes avec un grattoir
La fois d’après c’est mon frère qui l’a fait… top du top…
Tu a repeins tes meubles de cuisine en quelle couleur?
Ca doit être chouette… tu as une nouvelle cuisine