Promesse

Hello @Koala

Tu le sais que si tu craques va s’ajouter à tes qq kilos le lourd poid de la culpabilité :woman_shrugging: et aucun régime possible pour ce poid là!

Alors tu t’accroches au no clopes ! Tu limites au mieux les dégats " nourriture" , tu évites miroir et balance et ce printemps, bien installée dans ta défume, hyper fière de toi, tu passeras avec joie aux salades croqantes et savoureuses :tomato::bell_pepper::leafy_green::cucumber::tomato::onion::cucumber::bell_pepper:

Pas hyper fan non plus de cette fin d’année ! Surtout le manque de lumière qui est un peu dur.

Pour Noël, plus de gosses assez petits pour croîre au Père Noël et pas encore de petits enfants ! Cette année j’ai résolu le problème en étant volontaire pour travailler à Noël ET à Nouvel-an :wink:.
Rien à organiser et je gagne en plus la reconnaissance de mes collègues :grinning:. Classe non ? :rofl:

Courage @Koala :muscle::muscle::green_heart::rose:

5 « J'aime »

Mieux vaut défumer pour s’aimer que fumer pour maigrir @Koala

Ne penses pas à moi et mes erreurs, penses à toi et au bien que tu te fais :smiley: :+1:t3:

3 « J'aime »

Merci pour les encouragements. Ça fait plaisir mais ne donne pas la volonté nécessaire.
Quant à mon vocabulaire: je n’en changerai pas! Ce serait fort de café. Je me fais insulter à 2 reprises et je devrais mettre ma colère en sourdine???
G déjà pas renchéri = je me suis bien contenue. D’autant que l’autre personne n’assume pas ses mots puisqu’il s’est empressé de tout effacer.
Là je vais demander la suppression de mon compte. Je ne suis pas venue ici pour polémiquer (en tout cas je me réjouis de n’être sur aucun autre réseau)

Merci @Épicéa 🩵 t’es un modèle pour moi. Toujours bienveillante…
Je vais peut-être quitter le forum puisque @Titine me reproche mon vocabulaire à propos des insultes effacées.
J’suis pas venue ici pour ça.
La vie est bien assez difficile sans ça
Bisous

2 « J'aime »

Coucou @Koala
Ben alors moi qui croyais être seule à broyer un peu du noir en ce moment? Bienvenue au club alors avec @Marc1

Bah on a tous des jours mauvais…

Tous les deux lisez bien ceci…

J’ai été blessée par mes enfants dernièrement juste parce qu’ils n’ont pas l’habitude que je râle et comme je suis à prendre avec des pincettes en ce moment, j’ai dit une fois ce que j’avais sur le cœur mais ils n’ont pas eu la manière pour l’entendre. Peut-être eux aussi stressé en cette période.
J’ai sauté et voilà le résultat!
10 jours de chagrin et de pleurs … ça n’a apporté rien d’autre de bon. Maintenant il est l’heure des réparations…

Tout ça pour dire qu’on est tous fragiles à certains moments et surtout en période de défume et de pseudo essais d’avoir une alimentation saine.

Pourquoi devons-nous absolument toujours être parfait et beaux … ???

Nous avons le droit d’être imparfaits et les autres aussi…

Ce que je retiens ici c’est que nous ne nous connaissons pas et que @Koala, tu as dit @Marc1 que tu l’aimais bien . C’est extraordinaire :smiling_face_with_three_hearts:
Moi aussi je vous aimes tous bien . Nous avons un petit coup d’incompréhension ici… ce n’est pas grave … c’est comme un vieux couple, on se prend la tête et après on s’aime toujours.

Restons unis car c’est comme cela que nous gagnons notre bataille contre la clop . Nous regardons tous dans le même direction… nous voyageons dans le même train :steam_locomotive:. C’est grâce à cette tribu que nous inscrivons chaque jour une victoire de plus contre la vilaine :smoking:

On oublie et on avance !
Tout cela n’est rien par rapport à ce qui se passe dans le monde.

Je sais, ce n’est pas simple mais ça reste à la portée de tous .

@Épicéa , bravo pour ton choix de travailler pendant les fêtes . Je l’ai eut fait aussi et même en travaillant on prend du plaisir avec les personnes dont on a la charge à ce moment là. Et chacun prend sa part de bonheur.

J’espère avoir apaisé vos petits cœurs avec ces quelques mots. J’ai un peu les larmes mais je suis confiante… tout passe … quand ça va mal, cela ne peut aller que vers le mieux…
patience
:heart::heart::heart::heart::heart:
Sachons pardonner :heart: cela fait bcp de bien :heart:

5 « J'aime »

@Koala

Comme dit @Dom restons soudés, c’est à notre portée. Si @Titine réagit comme cela c’est qu’elle connaît bien @Marc1 et sait qu’il n’a pas voulu faire du mal. Si Marc a effacé ses messages c’est parce qu’il n’y a pas trouvé de sens à les garder…

Reste sur le forum, histoire qu’à la prochaine rencontre défume au bout du lac on puisse rigoler tous ensemble! Et surtout parce que le forum ça aide, encore plus dans des périodes qu’on n’apprécie pas comme les fêtes par exemple.

5 « J'aime »

Ahhh @Dom tu es la sagesse et la gentillesse incarnées.
J’aimerais te ressembler mais je ne suis pas comme ça. (Trop de peines depuis l’enfance), g la rancune tenace quand il s’agit d’injustice et de déni.
Reste qui tu es, c génial 🩵🩵🩵

5 « J'aime »

Bah non @Koala
J’ai une tête tenace et je t’assure qu’il y a quelques personnes le long du chemin de ma vie à qui je ne pardonnerai jamais . Je l’ai fait, une fois , 2 fois mais maintenant pour ceux-là c’est fini . Une façon de me protéger.

Je ne suis pas la sagesse incarnée mais j’ai un cœur surdimensionné… cela n’est pas un avantage crois-moi…

Ce que j’ai appris, c’est que souvent c’est à nous mêmes qu’on fait du mal si on rumine sans cesse et qu’on s’isole .

Il faut parfois se mettre en retrait quelques temps quand on sent que ça va sauter…

Parfois je persiste parce que certains sont irrespectueux ou violents, alors je montre les dents . Mais je vois aussi que ces gens là sont trop égoïstes pour se remettre en question. Alors tout simplement il vaut mieux rester à distance.

Comme je le dis plus haut , pour ne pas souffrir soi-même il vaut mieux passer au dessus… nous n’avons pas le pouvoir de changer ceux qui nous ont blessé mais nous avons le pouvoir de ne pas prêter attention à eux…

Essaies… j’ai été bousculée plus souvent qu’à mon tour dans la vie. Juste parce que j’étais charismatique et heureuse et mon père le relevait. Ça ne plaisait pas aux autres alors j’ai subit et je subis encore.

Je fais la synthèse de tout ça et malgré tout, j’ai eu depuis 15 ans maintenant la plus belle vie du monde . Alors tu vois, ces jours où tout me pèse, je ne devrais pas car c’est ignorer ceux qui ont oeuvré a mon bonheur. Je dois aussi me remettre en question et prendre les choses avec du recul .

Tu as probablement énormément de qualité. Juste qu’à l’approche des fêtes tu ne vois que ce qui est difficile pour toi.

Courage! :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover: après la pluie le beau temps… et c’est valable pour moi :wink::hugs:

Bisous :kissing_heart:

3 « J'aime »

Top classe @Épicéa C beau ton geste. Je penserai à toi au lieu de broyer du noir :pray:
Courage à toi et ne t’épuise pas.
:hugs::hugs:🩵

3 « J'aime »