Quand arrêter les substituts

Bonsoir à tous

Je venais vous demandez après combien de temps avez vous arrêter les substituts ?

5 « J'aime »

Bonsoir,
Bravo pour ton arrêt.
J’ai arrêté au boulot de 5 mois en baissant progressivement les doses, j’avais fumé plus de 40 ans. On le sent quand on est sevrés, c’est difficile à expliquer mais on sent qu’on en a plus besoin.
Bonne continuation, Bonn soirée :sun_with_face:

2 « J'aime »

Hello @Sandrine.76
Il m’a fallu 6 mois et plusieurs essais (des gums).
De diminuer progressivement ne m’a pas convenu.
J’ai arrêté d’un coup (de environ 10 à zéro)

1 « J'aime »

Bonsoir @Sandrine.76 ,

J’ai eu du mal à arrêter les gommes quand j’ai arrêté le tabac, je ne sais plus combien de temps, je gardais la gomme même s’il n’y avait plus de nicotine.
Les patchs ça a été facile à chaque fois, en diminuant quand c’était le tabac.

Bonne soirée

2 « J'aime »

Bonsoir @Sandrine.76 . Pour ma part j ai arrêté la patch à 2 mois et demi suite à un oubli. Les gommes à mâcher au bout de 3 mois . Pas de pression tu arreteras quand tu le ressentiras.

4 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
Voilà 49 jours que j ai arrêté et depuis 3 jours j ai dur c est pas le moment pour arrêter les substituts mais je suis curieuse de connaître votre parcours.
Je compense en faisant des achats compulsifs je ne sais pas si c est bien…avez vous eu ce genre de dérive ?

3 « J'aime »

Mais oui bien sûr mais dans la tribu nous disons : se faire des cadeaux avec nos économies :smiley:
C’est un peu pareil.

49 jours ? On peut quasi dire 50 !!!

Whaa c’est super ! Félicitations :muscle::muscle::partying_face::partying_face:

Ce n’est en effet peut-etre pas le moment d’arrêter les substituts…si c’est dur.
Mais le moment viendra sois en sûre

Courage à toi :muscle::muscle:

:rose::green_heart:

3 « J'aime »

Bravo @Sandrine.76 , les jours passent vite, je ne me souvenais pas que tu en étais à 49 jours.
Sinon je suis comme @Marys , à chaque fois que j’ai arrêté , j’oubliais de mettre le patch au bout d’un moment .
Je ne me souviens pas d’avoir dépensé plus mais où est passé l’argent économisé ?

2 « J'aime »

Bravo pour tes 50 jours!!! C’est superbe, un sacré bout de chemin!! :clap: :clap:

Pas besoin de se presser pour arrêter les substituts, j’ai cessé les nicorettes après 3 mois mais quelques semaines après, j’ai racheté un petit paquet suite à une soirée un peu festive et alcoolisée où ça m’avait manqué. Puis de nouveau stoppé, puis repris pour la même raison. Les stop ne m’ont jamais coûté, ce qui m’a coûté, ce sont ces soirées avec alcool, aucune envie de fumer mais envie de mâcher une nicorette…En ce qui me concerne, mieux vaut en avoir une sous le coude jusqu’à ce que…jusqu’à ce que je le sente bien sans…

4 « J'aime »

Bonjour Sandrine, je te suis de près je suis à 43 jours maintenant. Je n ai pris aucun subtituts donc je ne peux pas me positionner sur ce sujet. Je prend que des bonbons à la menthe que je laisse fondre dans la bouche ça m occupe pendant un bon moment. Par contre je me reconnais tout à fait sur les achats compulsifs. Mis bout à bout je pense que j ai depensé plus que je n ai economisé avec les clopes. Mais voilà j ai ma periode un peu à fleur de peau et très egoiste en ce moment je ne veux penser qu à moi :joy: mes proches font avec , ils savent que ça va passer. Je me force à faire du sport plusieurs fois par semaine histoire de décompresser. Par contre, l odeur de la cigarette qui est en train d etre consumée m attire trop je ne suis pas degouté comme beaucoup d entre vous. Dès que je croise quelqu un qui fume mes narines sont au taquet :joy: seul l odeur sur quelquun me derange (tabac froid). Alala vivement qu on y pense plus. Bon courage à toi en tout cas. Je te suis toujours

4 « J'aime »

Coucou @Sandrine.76 :sunglasses:

Tu ne dois pas t’en faire … tu baisses de o, oooooo 1 gramme par jour et point barre….
Tu as déjà geré la totale tu vas pas t’ennuyer à gerer le reste… tu as tout le temps pour diminuer alors vas y ch’ti à ch’ti…

Le combat est déjà gagné c’est pas l’aérofrein après l’atterrissage qui fait faillir rassures toi

Félicitations quelle réussite !!!

2 « J'aime »

Félicitations @Angel pour tes 44 jours :muscle::partying_face:

Tu es sur la bonne voie. Continues comme ça !

Bonne option le sport !

Je parie avec toi (le prix moyen d’un achat compulsif :wink:) que d’ici quelques mois tu évoqueras différemment les odeurs de clope, même chaude.
On verra bien :crossed_fingers:

Tu a essayé le magnésium pour ton « à fleur de peau » ?

Bonne suite à toi :green_heart::rose:

2 « J'aime »

Bonjour Epicea, oui je fais une cure de magnesium marin vitamine b6 depuis le debut de l arret. J ai meme fleur de basch et un anti stress à appliquer sur les poignets :joy: sur ce point là je pense être bien équipée. Je me rassure en me disant que ça va passer, bientot les fetes de noel qui vont me remonter le moral à fond car j adore cette periode, en tout cas toujours avec vous tous dans le train :kiss:

4 « J'aime »

Bonjour @Sandrine.76

L’arrêt des substituts est propre à chacun…
Tu dois te sentir bien dans ta défume avant de diminuer… rien ne sert d’aller trop vite… sinon parfois on se prend les pieds dans le tapis malheureusement :frowning:

Des achats compulsifs… C’est bien…
Tu sais… est ce que tu mets tes sous de clopes dans un pot? avec ca tu peux te faire des cadeaux noclope… sans te poser de question :wink:

Le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: peut s’arrêter dans un magasin si tu veux… tu veux lequel?

2 « J'aime »

Bonjour @Angel

Très bien le magnésium et les fleurs des Bach…
le changement de temps joue aussi sur notre moral… :frowning:
courage bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour @Titine

Non je les mets pas dans un pot et comme magasin je choisis ikea ou action, j améliore ma déco intérieure ça fait du bien au moral

3 « J'aime »

Bonjour @Angel
Oui on se suis de prés. Tu n as pas trop dure sans substituts ?

2 « J'aime »

bravo pour ces 43 jours…Un peu d’égoïsme et de penser à soi cela ne fait pas de mal, on peut remarquer que quand on est bien avec soi-même, on est encore plus utiles aux autres, alors s’agit-il vraiment d’égoïsme? C’est cool le sport, ça aide beaucoup pour a stabilisation, puis comme @Titine dit, l’humeur est aussi influencée par ces changements de saison qui sont finalement assez brutaux pour nos pensées intérieures parfois. Bravo et belle continuation sur ce chemin de la liberté!!

3 « J'aime »

Oh Sandrine en plus on fait des folies dans les mêmes magasins :joy: les 15 premiers jours étaient terrible surtout niveau sommeil et fatigue, je pense que des subtituts m auraient aidé mais maintenant ça va, la piscine et le jogging m ont aidé à retrouver la forme et la bonne fatigue. Ce qui est le plus dur maintenant c est dans la tête , il faut que j arrive à dissocier clope avec plaisir. Bonbon = plaisir mais pas la clope :joy: tous les rituels clope qu ont s etaient crée (attente : clope, pause café : clope, avant dodo : clope, pub télé: clope etc) bref on a l impression de changer carrement de vie c est bizarre

5 « J'aime »

@Sandrine.76
Les 2 super magasins :wink: j’aime bien aussi… c’est vrai que ca fait du bien au moral…

Qu’as tu acheté chez Action? ils ont déjà mis Noël :see_no_evil:

Mais essaye quand même de mettre tes sous dans un pot :wink: tu verras ce que cela fait…

3 « J'aime »