Quand avez-vous oublié l idée de la cigarette

Je ne sais pas où poster ma question :grin:. Pourriez-vous me dire quand cette pensée obsédante de la cigarette a quitté votre cerveau ? Au bout de combien de temps ? Je ne parle pas d une fois de temps en temps quand on sent l odeur ou qu on vout quelqu’un fumer. Juste les 100 fois par jour où cette image traverse :sweat_smile:

4 « J'aime »

Dur à dire mais peut-être jamais pensé 100 fois par jour après l’arrêt, plutôt (pas le chien) avant l’arrêt.
J’en avais tellement marre de la clope que j’étais juste étonné que vivre sans fumer passait crème avec les patchs… je dirais même plus « passait double crème de gruyère »

4 « J'aime »

Salut @Caro

Tu en es à combien de jours déjà ?
Je crois que c’est très variable selon les personnes.

Moi j’en suis à 81 (important le 1 :sweat_smile:)

Ce que j’ai surtout constaté, c’est la variabilité. Des jours entiers a très peu y penser, presque plus, et des jours où ça revient fort (enfin gérable hein mais comme de petites régressions).
Dans mon cas, je dirais qu’à deux mois c’était déjà bcp moins obsédant et que les nouvelles habitudes étaient bien mises en place.

3 « J'aime »

Je plussoie pour les patchs.

2 « J'aime »

Tu plussouatchs quoi… @Pachi :rofl: :wink:
… tu plussouatchi

2 « J'aime »

Bonjour, je suis nouveau ici. Je suis Dominique, 81 jours d arret du tabac. J ai fumé 30 ans a peu près. Pour moi le debut a été assez facile, par contre entre le 30 eme et 70 eme jours d arret , j ai eu beaucoup d envies tres fortes. En ce moment sa va un peu mieux. Je suis tres content de moi, je tiens, chaque jours est un combat. Bon courage a tous

7 « J'aime »

Salut @Domdom

On est au même nombre de jours exactement !!! :heart_hands::+1::handshake:

Tu peux être fier de toi !! (Je suis très fière de moi aussi)

À bientôt pour fêter ici ensemble les prochains anniversaires avec des comptes ronds, vu qu’on est binôme !

3 « J'aime »

Oui 81 jours c est peu mais en même temps c est dingue. Tout les matins j ajoute un jour, sa me booste. J ai arrêté de fumé du jour au lendemain car quand je toussai , je crachai du sang. Je me suis dit qu il etait vraiment temps d arreter. Je suis fière de moi. Bonne soirée

6 « J'aime »

Tu as bien fait, j’espère que ta santé s’améliore du coup, et que ces problèmes ont disparu !

Bonne soirée et continue à faire une Tour Eiffel avec tes jours !

3 « J'aime »

Ici c’est un arrêt encore tout récent (48 jours) mais paradoxalement, 48 c’est énorme :rofl:

Cette fois-ci, je me sens « chanceuse » car effectivement, la cigarette est 1000 x par jour présente les premiers jours, mais à partir de la 2eme semaine, ça s’était déjà calmé. Et là, c’est vraiment de temps en temps, voire pas du tout pendant des jours entiers
Je prends des chewing-gums de nicotine, bcp les premiers jours et depuis je dirais 10 jours, j’arrive même à oublier d’en mâcher. Pas des journées entières encore, en général, l’après-midi je me sens nerveuse, sans savoir pourquoi et là je me dit « ah oui, c’est vrai, ça doit être cette histoire de nicotine »

4 « J'aime »

@Caro Très variable selon les gens et selon notre perception de la clope… Un peu comme @Marc1, c’est quasi du jour au lendemain que j’ai arrêté d’y penser en devenant ex-fumeuse heureuse. Du coup, si cette pensée est obsédante trop longtemps, faut peut-être faire un travail intérieur perso ou même aller voir un psy pour aider à passer la pilule histoire d’évacuer le pourquoi du comment…T’as lu Allen Carr version illustrée?
Mais si tu es au début du sevrage, t’inquiètes pas, ça va diminuer de jour en jour, une fois le sevrage physique passé on commence de toute manière à moins y penser…

2 « J'aime »

Excellent!! Bravo pour cet arrêt!!! J’imagine que tu dois déjà bien ressentir les effets bénéfiques c’est pas cool de tousser du sang… Satanée clope… Vive la fin de l’addiction et félicitations!!

2 « J'aime »

Cool tout en douceur, 48 jours, c’est énorme, tout est énorme, la décision, la mise en oeuvre, les premiers jours, le premier mois, c’est par la suite que tout devient petit parce que le grand travail est fait en amont… Alors génial pour tes 48 jours, félicitations!!

@Pachi youpee 81 jours! ça avance et ça fait du bien…

4 « J'aime »

Ca fait 23 jours :laughing:. J’y pense pas vraiment 100 fois par jour mais assez souvent quand même. Quand je me réveille…je vois café clope, apres les repas idem, quand j’ai 5 minutes à ne rien faire… C est juste une pensée qui passe vite. Pas d énervement, pas de deprime… tout roule. Je reste vigilante +++ car mon mari fume et donc toujours cette odeur qui traîne. Heureusement ca pue grave :joy:. Merci pour vos réponses et bravo à ceux que je n avais pas rencontré :wink:

6 « J'aime »

@Caro

Y penser, c’est chaque jour pour moi. Conjoint fumeur, clopes à vue…ça n’aide pas.

Avoir une petite envie ça m’arrive parfois (mais rarement) et exceptionnellement arruve une méchante envie qui s’accroche un peu.

Mais la date de disparition de l’obsession est floue…ça vient peu à peu.

Félicitations pour tes 23 jours :muscle::muscle:. Je suis convaincue que la durée et la quantité de tes pensées obsédantes a dejà diminuée non ?
:rose::green_heart:

5 « J'aime »

Bienvenue @Domdom :rose:

2 « J'aime »

@Starsea @Caro @Pachi @Domdom

Chaque heure est une victoire ! 1jour est déjà énorme !
Alors vous êtes tous des champions :muscle:

Soyez en convaincus et fiers :green_heart::rose:

7 « J'aime »

Oh oui ca a diminué

3 « J'aime »

Bonjour, quand j’ai arrêté il y a 20 ans, pendant 18 ans ( j’ai repris bêtement il y a deux ans), j’ai arrêté d’y penser tous les jours au bout de quelques mois. C’est dur, mais cela vaut le coup. Cela s’espace au fur et à mesure au fil du temps. Il faut tenir bon.

5 « J'aime »

Bonjour,franchement le matin ou j’ai décidé de ne plus fumer…la cigarette oubliée après 40 ans de vie commune.
Mon cerveau a totalement zappé la clope… aucun substitut je ne prend… je n’en reviens pas moi même… la cigarette des autres ne me gène pas et ne me donne pas envie. Je n’avais jamais fait de tentative d’arrêt mais là j’en avais marre …et voilà .bon courage et ne lâchez rien

5 « J'aime »