Que faire au lieu de fumer?

Bonjour, j’ai arrêté de fumer lundi. Donc déjà 5 jours le premier jour super j’y pensais mais volonté de plomb, mardi difficile de faire passer les envies mais j’ai tenue bon, mercredi je déprimais sans savoir pourquoi le soir j’ai profité de mon mari pour dire que c’était sa faute j’ai tiré trois clope, je m’en voulais grave. Le lendemain super envie mais sans plus au top, et aujourd’hui j’avais envie mais sans plus j’oubliais vite, l’envie revenais et repartais par contre je me rends compte aujourd’hui, la cigarette qui me manque le plus c’est celle en finissant le boulot avant de rentrer… et aujourd’hui j’ai essayé plein de distraction mais rien a faire j’ai tiré 3 lattes (encore) mais le pire c’est que je n’avais pas plus envie que ça mais j’avais juste besoin de me sentir en weekend, la cigarette de coupure marquant la fin de semaine le début du weekend… donc mon soucis c’est que je ne sais pas quoi faire quand j’ai juste besoin d’un petit temps rien qu’à moi pour souffler, pour passer à autre chose. Vous faites quoi vous? Que font les non fumeurs ? Merci à ceux qui me répondront et un grand merci a ceux qui me trouveront le petit truc qui me convient!

Coucou,
Faut le temps de se déconditionner. C’est je crois, beaucoup plus long (chez moi en tous cas) que le sevrage physique. J’essaie de me raisonner, je me dis que la clope est une saloperie… Tu n’es pas moins en WE sans clope qu’avec.
Pour ma part, je fais une partie du trajet à pied, ou je fais du sport.
Yoga à la maison, natation avec SPA quand c’est possible ou course à pied. C’est radical, quand je crache mes clopes, je n’ai pas envie d’en reprendre.
Parfois je fais de la boxe sur la WII de mon fils, les sacs à frapper ressemblent à des clopes, alors je les frappe de bon coeur.
Tes habitudes vont changer progressivement.
Bon courage, ça va passer

2 « J'aime »

Oui de nouvelles habitudes vont se mettre gentiment en place car être ex fumeur c’est magnifique moi ce qui m’a aider a avoir de nouvelles habitudes me suis replonger dans le passer alors que je ne savais même pas ce que c’était une cigarette et en pensant à cette période là ben ça été facile car me suis retrouver comme à époque où je ne fumais pas

1 « J'aime »

@Audrey074 Bonsoir et bienvenue sur la tribu.
C’est aparament ton 1er arrêt.
Un arrêt ce travaille en amont sinon c’est un peu les surprises et effectivement en venant ici tu trouvera pleins d’astuces et de réponse à tes questions.:grinning:
Si je comprends aussi tu ne prends pas substitut ?
Tu n’as pas consulté un tabacologue……?
Étais tu une grosse fumeuse ?
Les raisons qui t’ont poussé à arrêter ?
Par rapport à ce que tu écris il faut savoir que l’arrêt mène à changer toutes les mauvaises habitudes en lien.
Les premiers temps éviter tout ce qui pourrait te faire rechuter… les fumeurs, les apéros, après les repas brosser les dents desuite.
En cas d’envie au cours de la journée boire de l’eau.
Le matin changer le rituel commencer par la douche….
Trouver ce qui peu soit te défouler sois te calmer….

Bonjour et bienvenue dans la tribu :slight_smile:
Félicitations pour 5 jours :partying_face: :partying_face:
Tu as des clopes chez toi? Ton mari fume? si oui demande lui de garder ses clopes dans sa poche ou de les cacher… ne pas les laisser à ta vue ou à ta portée… Si non… les clopes qu’il te reste c’est direction poubelle bien écrasées…
Prends tu un substitut ? Lequel?
Tu dois te trouver d’autres routines pour après le boulot ou autres… prend des bâtons de carottes… céleri … tomates cerises… bonbons sans sucre… bâtons de réglisse…
Apprends à bien respirer… Inspire par le nez… expire par la bouche… doucement…
Prends un livre…écoute de la musique…
Pour ton moral en baisse qui est normal et en plus le temps n’arrange rien… tu peux prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue :ok_hand:t4:

3 « J'aime »

Oui après une fois que tout est en place on a de nouvelles habitudes et des habitudes très saine pour notre santé

Bonjour, on ne naît pas avec une cigarette à la bouche , toute notre petite enfance on n’y pensait même pas …on avait tellement d’autres occupations avec les copains (es) , les BD , le vélo,le cinéma le dimanche , l’été la piscine ou les balades dans les champs pour moi la pêche et baignade dans le ruisseau avec mes pots …et jamais envie de clopes ! Le fait est qu’on à suivi les grands, et ado on a commencé à crapoter et là on c’est retrouvé piégés…c’est la triste réalité. Aussi il me plaît de voir une photo en particulier ou je respire le bonheur et la santé je le voie dans les yeux de moi vers10 ans,pour moi ça m’aide beaucoup, je veux dire à cet enfant sur la photo que je suis désolé de lui avoir rempli les poumons de cette « merd. » et que plus jamais je recommencerai à lui faire du mal , je lui est juré et je tiendrais ma parole ,c’est ce que je fais avec plaisir ,on doit réparer ses fautes pour se sentir libre et fier.

4 « J'aime »

Tu es désolé mais maintenant tu fais tout pour qu’il récupère ses poumons roses… son corps moins marqué… et une bonne odeur…
Alors il te remerciera… Courage :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour ta réponse, j’ai déjà essayé darrêter mais j’ai recraqué, min mari a repris et j’ai fini par le suivre. Cette fois ci c’est ce qui est difficile, lui n’arrête pas, il fume toujours dehors et essaie d’être discret mais du coup les weekends à la maison me font peur, je suis jalouse et m’en prend à lui, alors qu’en vrai j’ai même pas envie de fumer…
Pour répondre à ta question j’ai des patch et chewing-gum à mâcher, je trouve que ça marche plutôt bien !

Merci pour tes astuces, tu as raisons je vais essayer de faire du sport direct en sortant du travail, courir un peu mais j’avoue je déteste ça alors peut être un peu de step avec musique à fond…

C’est compliqué et donc pour ma part , je m’y suis préparée un marathon :joy: j’ai changé mes habitudes en m’obligeant notamment à aller marcher dès que je peux et ça fait un bien fou d’être plonger dans la nature une demi heure ou une heure 3 ou 4 fois par semaine ! J’aime le café mais j’ai remplacé celui de 10h et de l’après-midi et du soir par des infusions (menthe réglisse :yum::heart_eyes_cat::joy:), je viens de réapprendre à tricoter, et tous les matins, en déjeunant je prépare mon programme de la journée (en plus de mon travail) . Du coup je fais aussi du yoga et de la méditation pour le recentrer sur moi (et plus seulement sur ma famille = un compagnon et nos deux enfants) cela me permet de moins stresser et d’entré mieux dans mon corps et dans ma tête et la petite famille me suivent volontiers dans « ma nouvelle vie »!

3 « J'aime »

Bonsoir Sophir
Bravo tu as prit pleins d initiatives c est super!!!

1 « J'aime »

Ouï Lilas c est exactement cela!!!

C’est tout bien tout ca…
bravo… pense à toi

1 « J'aime »