Question ! Est-ce normal?

Bonjour,

J’ai arrêté de fumer il y a presque un mois (environ 6 cigarettes par jours pendant 5 ans) et depuis je suis fragile. Mais depuis une semaine j’ai de grosses diarrhées, des douleurs aux intestins, un début de rhume, mal de gorge, mal de tête, grosse douleur au poumons avec sensation de brûlure et d’étouffement, mal de tête, énorme fatigue et besoin de dormir, douleur au niveau des reins,… est ce normal ? Si oui, combien de temps vont durée ses symptômes et y a t’il quelque chose à faire pour les atténués?
Merci par avance

2 « J'aime »

Bonjour stop tabac le mieux serais de consulter ton médecin car nous meme ici nous ne sommes pas dans le médical mais pour des conseils et pour du soutien sur arret du tabac pour les problèmes médicaux merci de consulter qui de droit , bravo :clap: pour ton arrêt 1 mois c’est déjà très bon début et on continue …

1 « J'aime »

Bonsoir Stop tabac,
Bienvenue dans la tribu. Et bravo pour ton arrêt :+1:. Je suis d’accord avec Benjy, vois ton médecin rapidement, c’est mieux.
Bon courage pour la suite. Bonne soirée :slightly_smiling_face:

Bravo, bravo, bravo :smiling_face_with_three_hearts::sparkles::trophy::medal_sports:!!!

Bonjour et bienvenue :slight_smile:

Félicitations pour ton mois :tada: :partying_face:

Tu as beaucoup de symptômes …
Je te conseille de consulter un médecin ou de déjà téléphoner au numéro de téléphone gratuit renseigné sur le site… comme nous sommes un jour férié… Nous ne sommes pas médecins

Reviens vers nous pour nous donner des news stp

Bonne journée

Bonjour, tout d’abord bienvenue parmi nous! Tous les symptômes que vous décrivez ne sont pas liés à l’arrêt du tabac, mais probablement à une bonne virose. Je vous conseille de consulter un médecin comme ce qui est décrit plus haut.
Par contre, il serait bien que vous changiez de pseudo, car vous pourriez passer ici, à votre insu, pour un responsable du forum. Merci de me dire ce qui vous conviendrait comme pseudo et je ferai le changement.
Bonne journée, Evelyne

Bonjour, après 2 mois je viens de reprendre la cigarettes du a un gros stress je culpabilise.comment gérer

4 « J'aime »

Bonjour @Fabi :slightly_smiling_face:
Tout d’abord bravo pour ces 2 mois sans fumée. :+1:t2:

Sa peut arriver, l’important c’est de stoper à nouveau. Culpabiliser ne sert pas a grand chose. Tu détruits et jettes tes clopes et c’est repartit pour une vie sans cigarette et puis c’est tout. :smiley:

3 « J'aime »

Bonsoir,

Bravo pour l’arrêt, c’est vraiment bien!! Belle décision!!! 1 mois, c’est superbe!!!

Se sentir fragile est tout à fait normal mais les douleurs et les symptômes que vous décrivez ne semblent pas liée à l’arrêt du tabac et ont l’air importants. je me joins aux autres messages pour vous encourager à voir un médecin rapidement qui pourra non seulement vous renseigner et vous soigner. N’attendez pas, car si cela fait déjà une semaine que vous avez tout cela vous êtes déjà sujet à la déshydratation ainsi qu’une déficience immunitaire qui ne va pas arranger le tout.

Faites-nous savoir comment vous allez demain! Et courage pour l’arrêt de tabac!

2 « J'aime »

Bonsoir Fabi!

Surtout ne culpabilise pas, cela va te priver de l’énergie dont tu as besoin pour continuer ta route sans la clop. La bienveillance est reine de la sagesse dans ce cas et c’est aussi elle qui te fera reprendre le chemin que tu souhaites de manière efficace. Tu as déjà arrêté deux mois, c’est magnifique! Il faut beaucoup de force pour se séparer de cette addiction et tu l’as fait!!!

Reprendre après un gros stress est évidement le risque de tout post sevrage, qui ne tente rien n’a rien et qui tente prend un risque! Ton cerveau est conditionné à réagir ainsi à cause de la dépendance passée au tabac. Aide-toi donc de tes mémoires plus récentes pour te souvenir que tu as arrêté et que c’est ton choix. On a souvent l’impression que le tabac nous aide à supporter du stress, des coup durs etc mais en réalité c’est juste une drogue qui agit sur nos pensées et en conséquences nos habitudes. Vraiment sois bienveillant, affronte plutôt que de culpabiliser, observe-toi et reprend le chemin, serein, sans t’en vouloir car ce qui est important c’est de bien de continuer à arrêter. Tu trouveras la force car tu l’as déjà.

Et vraiment, bravo pour ces deux mois, c’est une magnifique décision et deux mois, c’est beaucoup! :heart: :sparkling_heart: :sparkling_heart: :sparkling_heart:

Est-ce ta première tentative?

Si oui sache que la moyenne est de sauf erreur 4 tentatives, le cerveau apprend au fur et à mesure à arrêter, c’est important à savoir pour éviter de se culpabiliser, c’est pas facile, on parle bien d’une drogue et donc d’un sevrage. Et ça peut prendre plus ou moins de temps selon les personnes. Mais ce qui est sûr, c’est que tout le monde y arrive, il faut juste garder l’objectif et ne jamais se décourager…

Courage, bienveillance, amour et tu trouveras la liberté…

3 « J'aime »

Arrête de fumer ! Je ne vois que ça. Allez courage :muscle:.

3 « J'aime »

J’adore @Sofy un peu sec mais très clair :laughing::laughing::laughing::laughing:

3 « J'aime »

Bonjour…

As tu un substitut à la maison?
Si oui… hop tu le prends…
Si non… va à la pharmacie…

Tu as chuté… ça arrive… le principal est de se relevé… allez hop debout…

Courage :muscle::muscle::muscle:

3 « J'aime »

Hello @Fabi. Un craquage, ça arrive, et c’est hyper culpabilisant, c’est vrai.
Il faut que tu tournes la page au plus vite. Vire tes clopes, allez, passe les sous l’eau avant de les jeter à la poubelle sinon … :roll_eyes: et reprends le combat au plus vite. C’est comme ça que tu te sentiras mieux.
La culpabilisation, c’est vraiment un passage difficile. J’ai connu 1 fois, et je ne souhaite vraiment pas renouveler l’expérience. Du coup, je me demande si finalement, un bon craquage n’a pas aussi des vertus …
Tu craques 1 fois, pas 2 … c’est trop dur !
Courage @Fabi, remonte dans le train, passe à autre chose, fais toi plaisir, ça va passer.

4 « J'aime »

Coucou @Fabi
Bienvenue par ici :rose:

Avec le soutien de la tribu tu vas y arriver :muscle::muscle:

Alors tu respires un grand coup et c’est reparti !!
De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

2 « J'aime »

Bonsoir @Fabi BRAVO pour tes 2 mois :clap::clap::clap:ne reste pas sur ce craquage ça arrive​:wink: alors tu jette tes clopes si tu en as acheté avant tu les mets sous l’eau et tu reprends (je ne connais pas beaucoup de personnes à qui ce n’est pas arrivé) ne te mets surtout pas la pression apparemment tu en as déjà assez mais regarde ce qui pourrait t’aider en cas de … boire un verre d’eau crier ou chanter te faire un footing etc… et puis tu viens ici nous parler et on sera là :melting_face::melting_face:
Est-ce que tu as des substituts ? L’aide d’un professionnel ? C’est important!!!
Tu as encore ta place dans notre super train de la défume alors hop remonte en vitesse avec nous on t’attend :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car:
Nous sommes tous ici dans cette tribu absolument géniale avec toi de tout :heart::heart::heart:

2 « J'aime »