Je me prépare à mon arrêt fixé le 01.11.2024. Ce qui m’inquiète le plus, l’aspect identitaire et de groupe: faire une pause avec des collègues privilégiés, sortir de la table d’un restaurant et parler avec une personne en aparté, etc
Bonne décision @Mélody
Tu fais bien de viser le chargement d’identité ! C’est bien de cela qu’il s’agit. Envisages-tu une aide qui va dans ce sens ? Il en existe de plus en plus ! Fais toi confiance. On a tout à j’y gagner.
Oh @Mélody
tu écoutes plus tout cela… tu cesses et c’est tout … si sa fait un problème pour quelqu’un c’est son problème … toi tu décide de vivre sans clope et point barre … et bravo
y a tant de gens qui adorent s’intoxiquer qu’ils sont assez entre eux ils n’ont pas besoin de toi
ils font déjà une équipe de foot sa suffit …
bravo à toi
Bienvenue @Mélody
Félicitations pour ta décision !
Jusque là tu étais dans le clan des fumeurs et tu vas passer dans le clan des non-fumeur.
Tout le monde fume autour de toi ? Sans doute pas
C’est provisoirement comme changer d’école, de job, de club, d’association…surtout pour les timides, ça fait un peu peur. Côtoyer de nouvelle personnes.
Peut-être qu’au début il te sera nécessaire de « fuire » ce clan de fumeurs.
Je l’ai fait au début.
Puis peu à peu j’ai pu reconnecter avec ces pauses puantes. Tout en ayant le choix : y aller, ne pas y aller.
Aussi le choix au resto de rester (au chaud, à l’abri) avec ceux qui restent ou de sortir.
Jusqu’à maintenant tu n’a pas eu le choix !
Dorénavant tu auras vraiment le choix.
Ce qui m’a beaucoup aidé dans ces premiers temps est de voir les autres avec un zeste de pitié et imaginer que parfois ils étaient envieux de mon arrêt.
Parles-en de ton arrêt ! Même parmi les plus coriaces fumeurs on trouve des personnes prêtes à faire des concessions.
Courage pour ce début.
Tiens nous au courant