J’ai besoin de vos conseils, jeudi 8 mois d’arret grâce aux patchs 3 mois à 14 mg puis 5mois à 7 mg. Je voudrai arrêter les substituts seulement je ne sais pas si je vais pouvoir m’en passer, j’ai peur de recommencer la cigarette. Je voulais encore faire une boîte de 21 patchs (7
Belgique 21 patchs par boîte et très cher
Mon pharmacien m’avait.conseillé les Niquitin seulement on ne peut pas les couper. Ma kinésithérapeute m’a donné des Nicotinell
Voilà mes questions dois-je faire encore une cure à 7 mg ou couper en 2 les Nicotinell cela me fera 3,5 mg de nicotine même si c’est dérisoire j’aurai l’impression me semble t’il d’avoir encore une aide ou
j’arrete complètement
D’abord, je te félicite pour ces magnifiques 8 mois …
Mais je pense que tu manques de confiance en toi … et si tu tentais 7mg tous les 2 jours ? Après 8 mois ? Ce n’est plus une question de nicotine avec des 7 mg … c’est une question que tu n’as pas fait le deuil.
Remarque moi non plus je n’ai pas fait le deuil … j’adorais fumer et je ne fumerai plus jamais. Après 8 semaines j’ai cessé les substituts et je n’ai pas eu de manque. Juste parfois une envie furtive. Mais dans l’ensemble ça va bien
Essaies de faire un jour sans patch, essaie de ressentir si tu deviens plus nerveuse ou autre et si sa va pas remet un patch. Il faut pas avoir peur de faire sans car à tous moments tu peux en remettre. L’idée d’abandonner cette béquille peut-être intimidante mais fais un essai.