Ras le bol.... vais je y arriver.....?

Bonsoir à tous,
Je me lance, je vais essayer d’être clair… fumeuse de cigarette depuis 20 ans (10 clope/jour) et fumeuse de beu depuis 15 ans (3/jours).
Depuis le 11 septembre j essaie en vain d arrêter le tout. je tiens 15 jours ( non sans souffrance) puis le manque et la nostalgie, du petit « petard » du soir prend le dessus. Alors je refume, le soir et je culpabilise donc je recommence le sevrage tout en me flagellant.
Ras le pompon de toute cette merde… j ai VRAIMENT envie d en finir une bonne fois pour toute. Il est IMPOSSIBLE de ce contenter juste 1 le soir, donc il le faut! Surtout que je sais le bienfaits de ce sevrage. A chaque grossesse j’ai arrêté et une autre fois quasi 1 an avec la ecig avec nicotine.
Aujourd’hui je m accroche à mon idée d arrêter, mais je me sens mal de ces échecs et désespère…
Mon mari lui a réussi son arrêt depuis septembre.
Merci de m avoir lu, peut être que vos lectures vont m aider.

4 « J'aime »

Bienvenue Feriane,

Sage décision que tu as prise. Maintenant, j’imagine que tu te doutais que ça n’allait pas fonctionner tout seul et sans douleur.

Tout ce que je peux te dire, c’est que la vie sans dépendance est accessible, agréable et révèle ta véritable nature.

Concernant tes difficultés, elles sont passagères et chaque faux pas te rapproche malgré tout de l’arrêt. Tu découvres à chaque fois une nouvelle parade à une faiblesse. La somme de ces parades te permettra de passer ces fameuses semaines où le manque est très difficile. Par la suite ce sera plus simple.

Concernant ton rituel du soir, remplace le par un autre. Au choix, sport, lecture, méditation …

Reviens régulièrement donner des nouvelles :smiley:

3 « J'aime »

Merci @Brahim de tlogeuse et de tes mots.
Oui je savais que cela allait être difficile j avais donc préparé cet arrêt, subterfuge, draineur, chewing-gum, pastilles, séance de médiation, livre d Allen carr…
Ce soir, je disais à mon mari " peut être que je suis une cause perdue. Je vais mourir de cette merde juste par ma faute!" .
Le paradoxe est, que j ai hâte de sentir cette délivrance et ce bien être intérieur et en MM temps cette envie ne fait pas le poids face à cette merde…
Même quand j arrête 15 jours, je ne me sens pas non fumeuse mais plutôt un imposteur.
Ce sentiment d’être une vraie looseuse.
Je vais tenter de venir régulièrement ici, renforcer ma motivation :pray::pray::pray:

2 « J'aime »

Le syndrome de l’imposteur est propre à beaucoup d’addictions. Il crée du stress lié à l’éventualité d’être démasqué et nous pousse à une auto destruction.

Nos différents conditionnements peuvent être déconstruits et remplacés par d’autres. Tu en fait l’expérience aujourd’hui et je suis persuadé que tu y arriveras.

Soit avec nous et tu ne recevras que de bonnes ondes salvatrices. :sunglasses:

3 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @Feriane

Ne désespère pas!!! Car tu te bat :blush:
Et chacun à son rythme on es tous différents.
Chaque effort, chaque arrêt est une victoire.
Tu as besoin encore de travail sur toi même, tu as besoin de trouver ce qui remplacera ce moment où tu pensais être un moment de détente ce qui n’es pas le cas en vérité ce n’es qu’une illusion……
Il te faut en prendre conscience et aller vers un moment plu sain pour la santé….
Regroupe et regarde la vérité en face de fumer sa fait perdre la tête la mémoire et sa abîme grave la santé….
Aller courage tu vas y arriver.

3 « J'aime »

Hello je voulais te dire que je te félicite de ton ton arrêt et que je te comprend que cela soit si difficile , moi je fumais de tout et en quantité ça été compliqué arrêter mais mais ce qu il m’a aider c’est aussi un travail mental c’est à dire ce qu’il m’a aider à avancer dans la defume c’est de me rappeler les années où je ne fumais pas ou je ne savais pas ce que cela étais et franchement me dire me retrouver dans cette vie passée saine à ne pas fumer , j’étais trop bien et je n’avais que une hâte me retrouver comme à l’époque un corps sain dans un mental sain courage tu peux y arriver

3 « J'aime »

@Feriane,

Je te recommande la lecture du livre de Charles Pépin, qui s’appelle les vertus de l’échec. À l’issue de sa lecture, tu regarderas les tiens différemment. Tu pourras prendre le recul nécessaire pour en tirer les leçons et non pas te juger abruptement avec le rôle de procureur et sans défense contradictoire.

Quand tu évoques le terme looseuse, ça me fait penser à moi auparavant. Je voyais le monde comme dans le film Wall Street, le premier et meilleur évidemment. Avec d’un côté ceux qui réussissaient tout, et de l’autre les “ratés”. Mais que veut dire réussir réellement. Notre vie est une succession d’échecs et accomplissements. Et nous progressons chaque jour. Seul l’état d’esprit permet de faire que cette progression soit solide. Tu vas y arriver. Aucun doute la dessus. C’est la seule chose qui doit être inscrite dans ton esprit. Chasse toutes les pensées parasites :microbe:

:+1:

4 « J'aime »

Merci de vos réponses,
@Casy je suis totalement convaincu de cela, ne reste qu’à poursuivre.
@Benji2 le fait de fumer ne m a jamais restreinte, je fais pas mal de sport cardio et endurance. Et heureusement d’ailleurs. En revanche si je repense à ma vie avant de fumer… bah j avais 17 ans donc rien a voir avec maintenant dans le continue de ma vie. :rofl:
@Brahim je vais puiser en vous tous pour passer ce CAP.

Perso, j’ai fumé des pets en quantité pendant 25ans! J’ai eue un déclic un moment donné (ça fait 8mois maintenant) mais du coup ma conso de clopes a augmenté… jusqu’ici y a 5jours ou j’ai fais le laser et je suis tellement heureuse de la libération que cela me procure! Donc ne lâche rien, vois pour te faire aider à arrêter si seule c’est compliqué mais dit toi que tu es en bonne route!
Courage!

2 « J'aime »

Dans ma vie, j ai je pense accomplie bcp de chose. J’ai perdu 40 kg sans aide, je me suis mise au sport ( 5h/ semaine) alors que sédentaire, j’ai appris à manger et faire à manger healthy, j’ai repris mes études avec un enfant de 3 ans (à l epoqur) et eu mon diplôme ap 3 ans à fond, j ai quitté famille pour partir outre mer dans l inconnue, etc… et ce putain de challenge je n y arrive pas! C’est encore plus énervant!

1 « J'aime »

Merci de ta réponse, j ai fait le laser il y a 3 semaines… je dois refaire une séance :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonsoir @Feriane et bienvenue dans la tribu. Tu as essayé plusieurs fois et ça c’est déjà positif : tu as appris de ces différentes expériences et tu es aujourd’hui mieux armée pour affronter ce nouveau départ. La démarche que tu entreprends aujourd’hui est tout sauf une démarche de looseuse. Ne lâche rien. :wink::kissing_heart:

2 « J'aime »

À te lire tu es déjà une battante de compétition :clap::clap: et aussi une addict du même calibre,
Tu vas trouver le bon cheminement pour éviter de tomber dans ces travers et réussir, tu as déjà beaucoup d’atout en toi tu peux le croire et en être fière :+1:

1 « J'aime »

Bonsoir

Tu es une super nana. Bienvenue parmi nous. Ici il n’y a pas de looser, juste des personnes soucieuses de se faire du bien, de faire du bien à leur santé.
On essaie, on se loupe, on recommence … ça fait pas de nous des loosers, mais juste des êtres humains. Ça ira … on est là maintenant.

Ps : moi 46 jours d’arrêt et deux séances de laser. Dans ma tête je suis non fumeuse. C’est quand je fumais que je n’étais pas à ma place, pas crédible.
Meilleurs pensées
Chri

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu :slight_smile:
Tu te bats contre 2 addictions… ce n’est pas simple…
Tu n’es pas une cause perdue… tu vas y arriver… il faut parfois plusieurs départs pour avoir le bon…
Es tu suivie par un tabacologue? Tu peux aussi téléphoner aux numéros renseigner sur le site… tu auras quelqu’un à qui tu expliqueras tout ton parcours et qui te guidera…
Tu es une warrior avec ce que tu as déjà accompli (poids, sport,…) donc ne baisse pas les bras…
N’hésite pas à faire plusieurs séances de laser… et à nous écrire … on aime lire :wink:
Courage :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

Merci de vos réponses, conseils et encouragements. Aujourd’hui, je dois avoir un entretien téléphonique avec un tabacologue et j attends mon rdv laser :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

3 « J'aime »

super… tu nous diras ce qu’il a dit :wink:

Oh bonjour marraine @Titine !!! Coment tu vas aujourd’hui me rend compte on s’est même pas parler encore tu étais occupée ? Tu as pu faire ta sieste :sleeping: tes douleurs comment cava ?

1 « J'aime »

Bonjour mon filleul @Benji2
J’ai mal de tête :frowning: et je suis crevée… j’ai besoin de vacances :frowning:
Ce midi je suis partie plus tôt pour le boulot pour aller au car cash avant…
Avant ca rangement… passer l’aspirateur etc… après midi courses… puis rentrer manger un bout… repartir porter un colis à envoyer… aller chez le pharmacien… puis rentrer à la maison…
Je n’ai même pas eu le temps de faire mon repassage qui était dans mon objectif :frowning:
J’ai déjà cuit des pâtes aussi…
Pour mes douleurs… avec accord de mon médecin j’ai augmenté la dose donc ca va quand même un peu mieux…mais ce que sera que pour la période de l’hiver…
Je ne fais pas de sieste t’ai déjà dit où que très rarement le dimanche
Et toi ca va?

Oh titine tu arrête pas une minute à ce que je vois , moi bof :man_shrugging: cava j’ai besoin de changement je vais aller visiter des nouveaux appartement cet fin de semaine et poser des dossiers j’aimerais bien déménager dans 3 semaines je suis fou je le sais bien je fais tout sur des coup de tête !!! Ton filleul est allô titine mais bon ça je sais que tu as dû le remarqué déjà , sinon ouai cava je sais pas si à cause je fume plus mais les gens me saoulent un peu tout le monde je trouve pénible :roll_eyes: autour de moi et c’est moi qui passe pour un original enfin bref pour résumé cava plus ou moins