Rechute après 3 ans

Bonjour à tous. Je me présente Nathalie . J’ai arrêté de fumer en 2020 pour ma grossesse et manque d évolue la semaine dernière j’ai refumé je ne sais même pas pourquoi donc 1 le soir pendant 3 jours jusqu’à 5 hier . Ça me dégoûte envie de vomir après avoir fumer et pourtant le manque est là .
Du coup j’ai écrasé ma dernière cigarette hier à 19h et là ça allais jusqu’à un gros manque à midi …. Irritabilité tête qui tourne …. Je m’occupe pour ne à pas y penser mais difficile . Mon chéri rentre dans 20 minute avec son paquet de tabac et j’ai peur de rechuter …

6 « J'aime »

Hello Nathalie et bienvenue parmi nous , c’est que des bienfaits pour la santé de ne pas fumer ne l’oublie pas surtout et tu vas y arriver c’est pas une énorme rechute que tu fumais 1 paquet par jour à ta rechute tu devrais y arriver avec de la persévérance et de la motivation et si tu veux pour être en confort de pas être en trop grande envie achète toi un paquet de bonbons nicotine pour les moments d’envie et une maman qui ne fume pas ton ou tes enfants vont adorer :smiling_face_with_three_hearts: hésite à poster nous sommes là pour te soutenir

1 « J'aime »

Bonjour @Nathalie84
Voilà, elle est immonde cette cigarette quand tu essaies de reprendre, reste sur cette impression.
à moi, elle me donne aussi la nausée et je vomis.
En effet avoir quelqu’un qui fume près de soi complique l’arrêt, j’en ai fait l’expérience avec ma meilleure et hop la dépendance reprend, courage !
As-tu pensé aux substituts et à 1 tabacologue ?
Rechuter fait partie de la défume de cette vilaine :smoking:
Bienvenue ici, le forum est prêt à te recevoir, viens nous rejoindre.

3 « J'aime »

Bonjour @Nathalie84

Bienvenue parmi nous ! Tu as très bien fait de t’inscrire et venir discuter de ta rechute :+1:
Comme le dit @Benji2 c’est pas la cata , il faut relativiser, tu as rapidement pris le taureau par les cornes

Tu en encore dans le processus de maintenir ton arrêt et ça c’est très bien ! Tu vas y arriver ! :muscle:
Ces qqles cigarettes t’ont appris ou réappris que juste une n’existe pas comme le disent régulièrement nos amis du forum
C’est une vraie vicieuse qui se réinstalle très vite ,
Pourtant notre corps n’en veut pas, nous montre tous les signes de rejet : vomi, dégoût , mal de gorge … mais notre cerveau est complètement berné par l’addiction et il nous en redemande à chaque fois
Quel paradoxe quand mm
Nous le savons tous et nous nous sommes tous ( enfin presque) fait avoir ici :sweat_smile:

En tout cas, reste positive,n’oublies pas que tu as quand mm 3 années d’arrêts derrière toi qui vont t’aider à reprendre le bon chemin
Tu l’as déjà fait , tu peux le refaire :muscle::muscle: courage

A bientôt

2 « J'aime »

Bonjour et oui je sais que c’est une petite rechute mais je trouve le sevrage très fort pour ce coup ci . J’ai fait appel à tabac info j’attend un rappel cet après midi . Mais ma grosse envie est resté une bonne heure avec irritabilité … mais là ça va mieux . Mon conjoint est rentré et viens d’aller fumer et ça n’a pas réveiller le manque du moins pas encore . Je m’accroche au fait que si je refume je vais avoir dès vertiges et avoir cette nausée pendant des heures :slight_smile:

3 « J'aime »

Hello @Nathalie84
Bienvenue :rose:

Tu as arrêté il y a 3 ans pour ton enfant.

Aujourd’hui tu arrêtes pour toi toute seule :muscle::muscle:!

Même si ton enfant en bénéficiera aussi :wink:

Tu vas y arriver ! Qulques jours à serrer les dents puis tu retrouveras le bon cap :crossed_fingers:

Félicitations pour ta rapide réaction à ce craquage :+1:

De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

2 « J'aime »

C’est ce que je me dis. Et zéro clope dorénavant… elle restera la drogue la plus dur avec laquelle je me suis battue . Je bosse de week end avec que des non fumeurs ce qui va grandement m’aider :slight_smile:

3 « J'aime »

Courage et accroche toi bien car fumer est vraiment pas bon à tout points de vue ça va aller

1 « J'aime »

Hé mais salut @Nathalie84 Nath octante-quatre bienvenue en point céhache.

T’en fais pas trop sa va aller , la rechute fait parfoispartie du chemin. Après une rechute on se relève et c’est repartit, monte dans le trainde la défume et go

4 « J'aime »

Merci beaucoup . J’ai pas eu de grosse envie apart celle qui arrive maintenant … un peu mal au ventre type angoisse et en même temps agacement de tout !!! Mon chéri et mes filles en prennent plein la tête pour pas grand chose alors j’essaye de me
Contenir pour pas exploser . :wink:

2 « J'aime »

Oui je sais c’est pas facile une défume mais il faut relativiser pour pas se mettre pas bien comme cela juste à cause que tu fume plus y’a des choses plus grave dans la vie en général , essaie peut être faire une ballade prendre air quand tu sens ça ne vas pas ou faire un petit footing certain que cela te rendra mieux ensuite , allez courage ça va aller et bonne soirée à toi

Oui ça fait déjà 24 h je pense que ça va aller c’est du au sevrage . Ça ira mieux d’ici 2/3 jours

3 « J'aime »

Bravo pour ta ténacité. Avec un conjoint fumeur, tu peux te féliciter et trouver à te faire du bien, un truc rien que pour toi !
On croyait gérer nos émotions avec ce poison. Reste à apprendre à les reconnaître sans ! Tiens bon, avec douceur et plaisir !

3 « J'aime »

Comme tu le sais @Nathalie84 il y a des hauts et des bas dans la défume, c’est important de savoir tromper le cerveau lors de craving en s’occupant d’une manière ou d’une autre : sport ou vélo, wokisme ou cuisine, ménage ou bronzette :sweat_smile: mais avec crème protection +50 uvb ET uva on oublie souvent de le souligner, jogging ou tennfoot ( c’est du foot sur un court de tennis)(ahh sa change tout le foot sa)….

Il faut occuper l’esprit pendant un certain temps puis sa passe … il faut aussi savoir reconnaitre, si c’est le cas, qu’une aide d’un substitut aide beaucoup car rien ne sert de souffrir. Sans pression et sans souffrance la défume se passe pas trop mal assurément.

Je suis sûr que tu vas y parvenir, tu l’as déjà fait. Cette fois c’est pour toi, c’est la bonne, voilà la raison de ta rechute, combattre cet ennemi bien connu une fois de plus mais cette fois… pour toi :relaxed::wink:

Oh sa va jouer je le sens

1 « J'aime »

@Nathalie84
Coucou ! Bienvenue dans le train :steam_locomotive:.
Bravo d’avoir tenu ainsi longtemps sans fumer .
Je suis une grande ex fumeuse. Plus d’un paquet par jour et voilà demain j’aurai abattu 28 jours sans y toucher …

Depuis peu je sens quelques odeurs des restes de ma fumée… je me dis zut c’est deg . Et c’est vraiment deg .
Pourtant je dois encore parfois faire des efforts… ça me fait envie mais je sais … je sais que le plaisir de quelques bouffées ne valent pas que j’y laisse ma santé.
Tu es jeune. Tu as arrêté pour tes enfants… c’est bien c’est honorable…
maintenant c’est pour toi et pour ta santé qu’il faut lutter contre cette vilaine.
Tu vois ? J’ai 62 ans … j’ai attendu d’être malade et d’être obligée de cesser cette horrible manie.
J’ai pris trop de risque.
Plus on avance dans l’âge en tant que fumeur, plus on s’y adonne démesurément. On a plus de temps
Bats toi ! Aide toi d’un substitut si c’est dur…
Ton corps te sera reconnaissant et tu ne seras pas à te dire que tu as exagéré et maintenant il faut passer le payer par de nombreuses années à ne pas vivre … ou vivre mal avec une aide respiratoire.
Voilà pourquoi j’ai dû arrêter… si tu as le temps de ne pas faire comme moi… FONCE!
C’est ce que je te souhaite!
Courage !!!
Tu sais que tu as tout à y gagner…
accroche toi à autre chose quand elle vient te narguer… tu as fais 3 ans … tu sais comment faire .
Prends soin de toi :kissing:

5 « J'aime »

Cette fois là c’est Nath VS Tabac
Et cette fois c’est la bonne tu vas lui mettre la dose qu’il mérite

1 « J'aime »

Merci à tous . J’ai passé les 24h sans fumer déjà avec deux envie irrépressible mais je me suis occupé . Aujourd’hui c’est le boulot avec mes collègues non fumeur sa devrait le faire . J’ai pas très très envie . Et quoi qu’il en soit j’arrête pour moi et pour voir les filles grandir .

5 « J'aime »

Bien joué @Nathalie84 :muscle::muscle:

Deux grosses envies sur 24h ça reste gérable :wink:

Courage pour ton week-end de boulot !! Ça va t’aider à penser à autre chose :+1:

2 « J'aime »

Deuxième jour. Un manque physique tout le matin et après ça a été . Même ce soir mon chéri est sortie fumer

4 « J'aime »

Passé les 3 premiers jours pour moi, après c’est mieux allé…
ça va le faire avec de la ténacité et de la conviction.
Bravooooo de tenir quand c’est compliqué

2 « J'aime »