Rechute en sortie et avec les amies

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci aux organisateurs pour la mise à disposition de ce lieu d’échanges.

Je viens ici car, après plusieurs tentatives d’arrêt, je remarque que je dérape quasi systématiquement lors que je sors (resto ou soirée avec les copines) ou quand je vois des amis fumeurs.
Par ailleurs, dans mon quotidien avec les enfants et le travail, cela se passe bien et je parviens à gérer les envies (souvent avec des chewing-gums 4mg).

Y aurait-il permis vous des personnes qui auraient des conseilles ou témoignages à partager à ce sujet?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour @Mae
Bienvenue par ici :rose:

Et bravo pour ta décision et tes arrêts…

Lorsque tu dérapes (comme tu dis) tu reprends immediatement ton arret ou pas ?

En te lisant on ne peut que penser que pour toi c’est la vision festive de la cigarette qui est dure à modifier.
Je ne sais pas si c’est également lié à l’alcool, ce qui n’aiderait pas bien entendu.

Je vois deux pistes :

  • éviter momentanément les sorties (pas rigolo mais efficace)

  • anticiper la prochaine : prévenir les ami(e)s de ton arrêt, limiter l’alcool, et décider préalablement de comment tu vas agir en cas d’envie, de sollicitations, etc…

Tu arrives à décortiquer le pourquoi ça casse dans ces moment là ? Peur de moins t’amuser ? De te retrouver seule ?

Si tu sais le avec qui, où, comment, pourquoi ?..tu vas passer le prochain cap :muscle::muscle:
Je te le souhaite de tout coeur si c’est ce que tu veux :green_heart::green_heart::green_heart:

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmi nous @Mae :slight_smile:

Félicitations pour ta décision :clap: :clap: :clap:

Alors les soirées c’est le plus dur… des astuces…

  • au début… limiter les soirées pour bien « asseoir » ton arrêt
  • expliquer à tes amis ton arrêt… si tu demandes une clope… ils doivent te dire NON
  • bannir l’alcool qui appelle la vilaine ainsi que le café… il y a des apéros aux jus de fruits qui sont très bons
  • éventuellement avoir des pastilles sur toi qui sont plus facile à prendre en soirée

Le reste du temps tu gères car tu es bien occupée… en soirée tu es plus cool… détendue… et c’est le piège :frowning:

Garder ton téléphone auprès de toi :wink: la tribu est là

Bonne journée… courage

4 « J'aime »