Reprise en main

Aujourd’hui, j’ai décidé de me reprendre en main, j’arrête et cette fois pour de bon. J’en ai marre de m’affaiblir devant une cigarette, je ne fais que empirer mon cas, je me suis retrouvé dans une déprime grave à ne rien faire que de fumer, j’ai arrêté le sport, arrêter les bonnes attitudes, j’ai tout plaqué pour cette m**** de cigarette. Je suis même aller faire un blanchiment des dents mais au final je fume encore et je fais que jeter mon argent par la fenêtre.
Aujourd’hui j’ai pris ma décision, j’ai fumer ma dernière clope, je l’ai envoyé chier et je me reprends en main.

7 « J'aime »

:wave:t2: hello @Jassmine

Bienvenue :hugs:

1 « J'aime »

Bonjour @Jassmine

Félicitations pour cette reprise en main :rose:

Je n’étais pas là à ton précédent arrêt mais j’ai retrouvé quelques uns de tes posts d’il y a quelques mois.
Tu sembles avoir bien galéré depuis ton précédent arrêt :pensive:.

Mais tu as mille fois raison de vouloir reparti du bon pied.

Tu as conscience que la clope n’arrange en tout cas rien du tout et que parfois même elle ne fait qu’envenimer les situations déjà difficiles.

Oui elle nous coûte cher à tout les niveau cette horrible !!!

Alors @Jassmine fonce et tiens bon.
De tout coeur avec toi pour ce 1er jour💚

3 « J'aime »

Hello lève tôt @Épicéa :grinning: :sleeping_bed:t2: :man_running:t2:

Moi j’y rtoutne :man_running:t2: :sleeping_bed:t2: :rofl:

2 « J'aime »

Coucou @Marc1

Couche tôt lève tôt en effet.
Et sieste (j’adoooore) quand je peux.

1 « J'aime »

Malheureusement oui, galèrer c’est peu dire, j’avais arrêté pour une bonne période, je me sentais bien puis petit a petit je me suis retrouvé a fumer des clopes en cachette, j’avais honte de moi et ca a dérapé au final, je suis comme dans un cercle vicieux, je n’arrive même pas a expliquer ce que je ressens, je ne suis motivé a rien, la seule chose a quoi je pense quand je me lève cest la cigarette, je fume tout au long de la journée, je fous rien a part fumer, cest une vrai drogue pour moi.
J’ai acheter une cigarette électrique mais ca nallait pas, elle ne compenser pas mon manque, j’alternais comme une malade les deux et au final jai finis par la ranger dans le tiroir, mais il est temps, jai deja la gencive qui a tres noircit et les levres aussi, je ne m’aime pas comme ca, j’ai pas aussi envie de finir avec une maladie au final… cest pourquoi oui j’arrête meme si ca va prendre du temps, me faire souffrir mais je vais le faire.

1 « J'aime »

As-tu prévu des substituts ? Sa aide bien les patchs

1 « J'aime »

@Jassmine geniale de vouloir arreter… meme si on recommence encore et encore l’important c’est d’essayer encore et encore jusqu’a y arriver.
Les substituts perso ca m’aide beaucoup.
La cigarette électronique pareil je l’ai utilisé mais de plus en plus elle venait en remplacement de la clope et non plus une methode d’arrêt.
Alors que les patchs on a bien en tête que c’est temporaire et qu’au final on continuera sans.
Je te souhaite pleins de courage dans cet arrêt :muscle::muscle::muscle:.
Bon week-end :grin:

3 « J'aime »

Pour l’instant non, je ne sais pas encore je vais voir comment ca va aller les deux premier jour, pour l’instant cava, on verra

1 « J'aime »

Merci beaucoup, oui je vais y penser les patchs :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Si ma question est trop indiscrète, tu ne réponds pas @Jassmine

Tu dis que tu ne fais rien à part fumer ?

Tu n’as pas de travail, de famille, d’amis avec qui sortir, de hobby, de centre d’intérêt , que sais je encore…???

1 « J'aime »

Si, biensur, je travaille je travaille à domicile 8h - 9h par jour, j’ai mon mari avec moi, mais je suis encerclé enfermé, je veux rien faire, je suis démotivé, voila maintenant je me prepare a faire un menage general pour rafraichir un peu la maison et ma tete aussi, je sais pas peut etre ces ma depression qui mentraine dans ce cercle de cigarette…

2 « J'aime »

@Jassmine sûrement quand j ai arrêté je me suis pas reconnu anxiété et crise d’angoissea gogo. Mais j’ai compris aussi que la clope c’était comme un pompier pyromane… ca te calme qu’en apparence…
Je fais du psoriasis nerveux et depuis que j’ai arrêté ca s’atenue drôlement je suis contente.
Peux être t aider avec ton médecin si ce n’est pas deja la cas.
Bon nettoyage de printemps meme si ce n’est pas le printemps :smile:

3 « J'aime »

Merci beaucoup, bon courage a vous également, oui c’est vrai qu’elle pompe toute la bonne énergie, surtout quand tu comprends qu’elle ne te donne plus envie ni de bouger, ni prendre soin de soi ni rien

3 « J'aime »

Du coup ca en vaut la peine… courage :muscle::muscle::muscle:

3 « J'aime »

Bonsoir @Jassmine

Comment vas tu?
Es tu suivie pour ta dépression?
L’arrêt de la clope c’est un deuil… deuil de celle que l’on a considéré comme notre amie pendant toutes ces années mais qui nous tue à petit feu…
Tu es sure de ne pas vouloir un substitut? plus patch que ecig…

5 « J'aime »

Coucou Titine,
Ca va merci et vous ?
Non pas vraiment, souvent je suis dans cet état quand tout ne va pas comme je le souhaite, je rentre en déprime, oui je suis d’accord avec toi mais c’est plutôt une amie toxique, j’y pense maintenant pour les patchs, lundi je vais voir combien ils coutent ici en Turquie, peut etre oui cest mieux que la ecig

2 « J'aime »

Coucou @Jassmine
Je te re-souhaites la bienvenue. :slightly_smiling_face:
J’espère que tu vas réussir à prendre ta santé en main comme tu sembles en avoir la volonté. :smiley: L’arrêt de la cigarette est bon aussi pour l’estime de soi, pour le moral. Je te souhaites plein de succès. N’hésites pas à nous parler, nous dire comment cela se passe pour toi.

2 « J'aime »

Coucou @Jassmine

Ca va merci :slight_smile:
Pour ton stress… tu peux prendre du magnésium ma fin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue… mais je ne sais pas si tu vas tout trouver en Turquie…
Tu es où enTurquie?
Les patchs c’est bien…
Bonne journée :slight_smile:
Tu peux nous tutoyer :wink:

2 « J'aime »

Merci pour ton soutien, je te souhaite une vie sans cigarette aussi ))

2 « J'aime »