Nouveau désagrément de l’arrêt de la cigarette mes gencives sont devenus sensibles et saigne sans raison. Je dois avouer que ça fait un peu peur jusqu’à que je sache que ça vienne De l’arrêt ( D’après Internet mais je vais quand même aller chez le dentiste) mais si jamais ça doit venir de l’arrêt je suis curieuse de savoir pendant combien de temps mes gencives vont saigner et pourquoi elle saigne. Ça vous est déjà arrivé ?
hello @Guarana
Tes gencives saignent grâce à l’arrêt de la fumée car la micro circulation se remet en marche, tu reçois donc à nouveau ce message d’alerte qu’est le saignement. Ta peau va changer d’aspect et le teint blafard jaunâtre général en accord avec le cendrier disparaître … les muqueuses que sont les gencives sont aux premières loges de cette re-circulation… tu saignes des gencives car tu as au minimum une gingivite ou/et parce que tu te brosses les dents trop fortement comme un fumeur avec sa brosse à dents poils durs c’est à dire exactement comme il ne faut surtout pas le faire. Pour ne pas avoir de mauvaises nouvelles genre « parodontite » je te conseil vivement d’aller faire un contrôle chez le dentiste et de tout lui dire de ces saignements et de ton arrêt de la clope. De tout cœur avec toi, je te félicite de ton arrêt
Salut @Guarana,
J’ai eu la même chose accompagné d’un gonflement douloureux de l’ensemble de mes gencives, résultat je me réveillais le matin avec l’impression d’avoir « mal aux gencives » et la bouche toute tendue… Suis allée chez le dentiste, un bon gros détartrage en deux phases car vu l’inflammation des gencives c’était très douloureux, donc la première pour désenflammer et le deuxième passage pour faire le job en profondeur. Puis ensuite confirmation que j’avais une parodontite, donc traitement et ensuite c’est rentré dans l’ordre! Je ne suis pas sûre que tes gencives puissent se réparer toutes seules, car les saignements que tu ne voyais pas avant mais qui pourtant auraient été présents comme indicateur informent d’une inflammation à traiter… T’inquiète pas, c’est pas la fin du monde mais brosse douce et vérification de ta manière de te brosser les dents sont nécessaires → passage chez le dentiste dès que tu peux…
@Marc1 @maryhoon merci pour vos messages, j’ai pris rendez-vous avec le dentiste lundi. J’ai un peu peur que ce soit une parodondite car j’ai pu remarquer en regardant Internet que ça peut avoir de graves conséquences si ça fait longtemps que cette installé. En tout cas je suis très reconnaissante de vous avoir car hier j’étais un peu en panique en voyant mais gencives gonflées sensible et saigner. Merci d’être là et en plus de nous féliciter de notre arrêt, je nous félicite d’être dans ce groupe et d’être si soudé ! 🩵
Attends de voir le dentiste avant de craindre une parodontite, une bonne flore buccale et une bonne hygiène t’ont peut-être protégé et il ne s’agit que d’une inflammation basique qui peut être traitée hyper rapidement… Tiens-nous au courant et excellent que tu puisses passer si rapidement chez le dentiste!
Extra @Guarana tu fais bien… énoooormément de défumeurs se découvrent une gingivite à l’arrêt du tabac du fait de cette micro-circulation « de surface » qui reprend (tous les minis minis capillaires étaient totalement obstrués/resserés par le tabac). Il faut soigner cela.
C’est fou de réaliser que la vérité est dans le nom : le tabac t’abat
Je suis si choquée que la cigarette fasse ça. Ça me réconforte dans mon arrêt ! Les dents sont tellement important dans notre vie ( autant que tout le reste mais je parle même dans notre vie sociale ) et je cautionne pas qu’une substance ravage ma santé comme ça.
Merci pour tes mots ! Oui je vous tiens au courant mais en tout cas ce nouveau symptôme me réconforte dans mon arrêt de tabac et me rends en colère en vers cette m**de ( j’ai meme plus envie de nommé cette chose )
J’avais cette même haine contre le tabac … ma défume s’est passée presque comme une lettre à la poste (mais avec un facteur de Gaillard )
Mais c’est ça j’ai une haine terrible !
Pas content
Pas content
Pas content
Hello
Même problème que toi… sans réponses malheureusement. J’ai pris dentifrice spécial gencives et j’espère que ça passera
Tu es allé voir un dentiste ?
Le mieux c’est que tu ailles voir un dentiste car ni une gingivite ni une parodontite ne s’estompent sans un nettoyage approfondi de la plaque dentaire qui traîne sur nos dents… Les saignements ne sont pas temporaires, ils sont là pour informer d’un problème bactérien… Donc si tu veux résoudre le problème rapidement, un petit tour chez hygiéniste s’impose…
Suite à problèmes cardio, vaut mieux pas me faire saigner avant mi mai. Après je ferai en sorte
le problème de la parodontite est qu’une fois déclarée elle est acquise. Pour moi aussi tout se passait bien mais au final on m’a arraché 3 dents dévitalisé une autre etc etc etc… et maintenant je vais 4 fois par ans chez l’hygieniste et vu les poches parodontales que j’ai je vais de toute manière perdre encore uen ou deux dents… mais … moi j’avais même pas de saignement …
c’ est un truc qui fout les boules… tout va bien et en fait … toute la mâchoire en bas et en haut est en train de se faire bouffer… et sa prévient pas… c’est la maladie du fumeur de la quarantaine…
avant sa on croit que les dents c’est des histoires de caries…mais les caries c’est un problème dentaire de jeune… on est pas prévenus de cela … c’est mal fait …
Bon dieu vous me faites peur je vais prendre rdv chez le dentiste de ce pas ! (J’y vais jamais j’ai tjrs peur de me faire enguirlander) mais il faut vérifier tout ça (vous n’avez pas l’impression d’être une vieille bagnole sans arret en contrôle technique ah ah ? Car moi oui )
Comme ça par la même occasion j’aurai un détartrage et de belles dents blanches.
Ouais attention, faut pas dramatiser non plus, hein! @Marc1 m’avait déjà fait le coup il y a une année … La parodontite c’est de la merde, mais tous les fumeurs ne l’ont pas et ceux qui l’ont ne l’ont pas forcément au même stade. On ne m’a enlevé aucune dent, j’ai du faire faire un détartrage des racines sous les gencives qui a nécessité une anesthésie locale. Maintenant, même si ces bactéries ne s’en vont pas, la maladie est stabilisée, je dois retourner 1 à 2 fois par année chez l’hygiéniste et surtout me passer des brossettes chaque jour entre les dents, une hygiène irréprochable que d’ailleurs je n’avais pas avant. La flore buccale y est pour beaucoup selon mes dentistes (oui je suis allée chercher des contre avis avant le traitement). Fumer détériore cette flore buccale mais si tu as une super hygiène et une bonne flore buccale de base, il y a des chances pour ne pas avoir de parodontite. Donc tranquilos, ne pas s’inquiéter avant d’être passé sous la loupe d’un spécialiste, ils sont là pour ça… Et avec ou sans parodontite, on sait très bien qu’aller chez l’hygiéniste une fois par année, c’est la base, on mange beaucoup de sucre, on boit de l’alcool, on est stressé, on vit bien plus vieux que ce que notre corps peut supporter, bref, la parodontite c’est un ensemble de causes et pas juste un seul facteur. Donc n’aie plus peur d’aller chez le dentiste car c’est grâce à lui que tes dents resteront en forme et si celui que tu as te fait peur, ben faut changer, simplement…